Fermer

Soutien aux entreprises

L’assurance chômage GSC

Fond social Covid-19 : l’association GSC soutient ses adhérents

La crise sanitaire et économique que nous vivons est sans précédent.

Depuis maintenant plus de 15 jours, nous faisons face à une situation catastrophique pour les femmes et hommes chefs d’entreprise, qui tiennent à bout de bras leur entreprise et accompagnent au mieux leurs salariés.

C’est dans ce contexte exceptionnel que l’association GSC a décidé de soutenir ces chefs d’entreprises adhérents, en situation de difficultés financières.

Le fonds social destiné à leur accorder une aide financière exceptionnelle a donc été doté à hauteur de 420 000€.

Ainsi, tout entrepreneur affilié à la GSC depuis au moins un an, ayant des difficultés à faire face à ses charges familiales avec ses ressources, peut saisir la commission du fonds social de l’association.

En savoir plus

 


Depuis plus de 40 ans, l’association GSC se donne pour mission d’informer et de sensibiliser les chefs d’entreprise, des risques de leur situation et plus particulièrement la perte de leur emploi.

L’association GSC

C’est le dispositif imaginé en 1979 par le Medef, la CPME, l’U2P et certaines branches professionnelles pour répondre au besoin de protection chômage des indépendants. C’est un service exclusivement réservé aux adhérents des organisations patronales et professionnelles.

L’association GSC est l’association qui a souscrit le contrat d’assurance de groupe GSC auprès d’un pool d’assureurs (Groupama, Allianz, Generali, SMABTP). Elle veille aux intérêts des dirigeants affiliés au régime. La gestion du régime a été confiée à Groupama – GAN Assurances.

L’association GSC est composée de chefs d’entreprise et est sans vocation lucrative.

• Elle est financée par ses adhérents, qui d’ailleurs sont conviés à l’assemblée générale.

• Le conseil d’administration est composé de chefs d’entreprise impliqués dans la promotion de cette solution qu’on offre aux entrepreneurs.

• Anthony Streicher est le président de l’association GSC depuis 2018.

• Elle représente ses adhérents auprès des assureurs et est là pour défendre leurs intérêts de façon très concrète.

La solution d’assurance

La solution qu’elle promeut est une assurance volontaire qui permet aux entrepreneurs et aux mandataires sociaux de percevoir un revenu en cas de perte d’emploi, et donc de sécuriser leur niveau de vie, leur parcours professionnel et leur sphère familiale.

La GSC couvre les dirigeants mandataires sociaux ou dirigeant TNS ne relevant pas de Pôle Emploi. La GSC permet un maintien de revenu en cas de perte involontaire d’emploi aux PDG, Dg de SA, Présidents de SAS, gérants de SARL, chefs d’entreprise en nom personnel, artisans, commerçants, créateurs/repreneurs d’entreprise. Ils peuvent être alors indemnisés à hauteur de 55% ou 70% de leur revenu net imposable sur 12 à 24 mois et les créateurs d’entreprise de manière forfaitair

 

Contact

Estelle Magry

GSC
42, Avenue de la Grande Armée
75017 PARIS
01 45 72 63 10

www.gsc.asso.fr