Fermer

Assemblées Plénières

2018 « L’entreprise : fière de sa raison d’être »

Redessiner la ligne de vie de l’entreprise

La raison d’être n’est pas qu’un slogan mais une réalité pour des entreprises responsables qui inscrivent leur action dans la durée et dans le respect de toutes les parties prenantes. Alors faut-il créer un statut spécifique ? C’est la question posée dans le rapport Notat-Senard qui propose d’inscrire cette notion dans l’objet social des sociétés et de reconnaître officiellement leur rôle au-delà de la fonction économique.

17/30 Accueil

18/00 Conférence de Julia de Funès, docteur en philosophe et écrivain auteure de « l’entreprise à la recherche de sa raison d’être »

Docteur en philosophie, Julia de Funès l’est devenue après une expérience professionnelle décevante dans les ressources humaines, persuadée de l’importance de la philosophie pour chasser les idées reçues. C’est l’absence de sens dans le travail et l’absurdité des process qui paralysent nos entreprises et font fuir les talents. Petite fille du comédien comique, Louis de Funès, elle se moque des dysfonctionnements qui empêchent les salariés de mobiliser leur intelligence critique. « Ce n’est pas avec des babyfoots, des formations ludiques, des documents PowerPoint à n’en plus finir ou des Chief Happiness Officers que l’entreprise de demain sera le lieu de l’innovation, de la performance et du progrès ! »

19/00 Table ronde : la raison d’être, une opportunité pour l’entreprise ?

19/30 Table ronde : la raison d’être, facteur supplémentaire de performance ?

20/00 Clôture des échanges

20/15 Cocktail dînatoire

 

 

 

Attention : nombre de places limité


Vous inscrire ! Cliquez ici


Partenaires officiels 2018

AG2R LA MONDIALE

HARMONIE MUTUELLE groupe VyV


Partenaires privés

Crédit Mutuel

ARKEA BEI

Destination Rennes

Opa Events

 


Contact

Nathalie Potin
02 99 87 42 98