Fermer

Les talents du monde / UEMOA

Rencontrer un chef d’entreprise du programme les Talents du Monde / UEMOA

  • Mieux connaître les pratiques et les marchés ouest africains
  • Participer à un projet de co-développement économique Bretagne / UEMOA
  • Aider un entrepreneur ouest africain dans son développement

La 13ème promotion sera en Bretagne du 26 octobre au 4 décembre 2015. Si vous avez une activité ou un projet sur l’Afrique de l’ouest et/ou aimeriez recevoir un bénéficiaire du programme, vous pouvez contacter Michèle Payen-Toulouse, 06 07 75 69 52.

Les rendez-vous d’affaires peuvent prendre la forme d’un seul rendez-vous ou d’une journée ou 2 en entreprise.

Il est également possible de participer aux réunions organisées par les Chambres de Commerce et d’Industrie de :

  • Morlaix le 26/11, 10h30-12h30
  • Quimper le 27/11, 10h30-12h30

Ce programme porté par la Fondation Solacroup Hébert et géré par l’Institut Marie-Thérèse Solacroup résulte d’un partenariat avec la Commision de l’UEMOA, le Conseil régional de Bretagne, les 8 Chambres Consulaires de la zone UEMOA, Bretagne Commerce International et des réseaux économiques bretons.

Il s’agit d’un programme de co-développement économique au bénéfice d’entrepreneurs ouest-africains et des entreprises bretonnes. Depuis 2010, il accueille 3 fois par an à Dinard des chefs d’entreprises ouest africains pendant plusieurs semaines.

Au programme : formation managériale animée par des professionnels et des chefs d’entreprise garantissant le partage de connaissances en matière de savoir-faire et de savoir-être. Contacts avec des entreprises bretonnes, relations d’affaires et suivi post-programme.

L’idée est que les entrepreneurs ouest africains accueillis à Dinard soient davantage familiers de l’enviroonement et des bonnes pratiques de leurs homologues bretons, qu’ils acquièrent ainsi des compétences pour mieux développer leurs activités en Afrique. c’est aussi pour les entreprises bretonnes qui s’engagent dans ce programme la possibilité de se développer vers et avec les pays de l’UEMOA.

Lire la suite du communiqué