Fermer

Presse Réseaux

Jardin des Arts – 1er juillet / 1er novembre 2020

La 18ème édition de l’exposition d’art monumental JARDIN DES ARTS à partir du 1er juillet

Rennes, le 11 juin 2020

Les Entrepreneurs Mécènes* lancent la 18ème édition de Jardin des Arts ! Du 1er juillet au 1er novembre, une vingtaine d’œuvres monumentales de cinq artistes contemporains dessineront un parcours dans le Parc d’Ar Milin’ & dans la Ville, à Châteaubourg (35).

Malgré le contexte inédit, l’association a tout mis en œuvre pour maintenir cette 18ème édition de JARDIN DES ARTS. Habituel rendez-vous de printemps, l’exposition d’art monumental ouvre exceptionnellement ses portes avec l’arrivée de la période estivale.

Fidèle à sa ligne conductrice, l’exposition #18 est éclectique et protéiforme. Les œuvres exposées d’Odile Frayssinet, Félix Valdelièvre, Christian Hirlay ou les installations de Simon Augade, Francis Benincà explorent la richesse du vivant et la puissance des éléments.
Pour la 5ème année consécutive, la ville de Châteaubourg s’associe à l’événement. En 2020, Christian Hirlay « animalise » la ville avec ses œuvres puissantes.

Cinq Artistes, cinq univers avec des créations inhérentes au temps, au voyage, à la mémoire, à la dualité. Qu’il soit question de matière, de mouvement, de fragilité, de cycle, de plénitude… la féérie s’invite dans les jardins. Éphémères ou pérennes, les installations interrogent de manière durable nos vies, pour nous proposer des voyages multiples.

Écrin de verdure au bord de la Vilaine, le parc de 5 ha d’Ar Milin’ (moulin en breton) accueille sculptures et installations monumentales qui se mêlent aux 100 essences du parc, véritable arboretum. Nature et création contemporaine dialoguent pour proposer une déambulation contemplative et inspirante.

Six écoles sont également mises à l’honneur grâce à un travail plastique et pédagogique. Une initiative unique et originale qui permet aux enfants d’exposer aux côtés des artistes professionnels.

Voir le catalogue

 

Voir le catalogue

Pour s’y rendre Cliquez ici

Contacts

Jouan Consultants 
Nathalie Jouan 06 61 77 35 00


Inviter l’art monumental dans un parc privé et l’ouvrir pour le rendre accessible à tous, c’est le pari audacieux et précurseur qu’avait pris l’association “Les Entrepreneurs Mécènes”* en 2003. Depuis 15 ans l’association a réussi à créer du lien entre des PME bretonnes et des artistes, entre des artistes et des enfants, entre des parents et des artistes, entre des salariés et des artistes… en invitant plus de 90 artistes du monumental à exposer dans une galerie à ciel ouvert.
* Association loi 1901, Les Entrepreneurs Mécènes fédère 25 entreprises (grand groupe ou TPE/ PME) du bassin rennais


Les Entrepreneurs Mécènes

Arkéa Banque I&E / Batir France Ingenierie / Blue2I / Bretagne Télécom / Capeos Conseils / Fija / GES / Groupe Pigeon / Imprimerie des Hauts de Vilaine / Intectra / La Collecte Médicale / Lejas Peinture / SCD Luisina / MG2MIX / MX / Norac /
SCP Gauducheau-Jezequel / RMS Courtage / Socah Hydraulique / Groupe Samsic / Sulky-Burel / Super U / Transports Peigné / Tréfilerie D’Acier de Bretagne / Triballat-Sojasun.

En partenariat avec la ville de Châteaubourg, et avec le soutien du Fonds de dotation BNP Paribas-Banque de Bretagne.