Fermer

Presse Réseaux

ABEA

Les entreprises agroalimentaires bretonnes se mobilisent pour venir en aide aux étudiants

Rennes, le 26 mai 2020

L’Association Bretonne des Entreprises Agroalimentaires (ABEA) en partenariat avec la Fondation Rennes 1 « Progresser, Innover, Entreprendre », a lancé un appel à la solidarité pour soutenir les étudiants restés sur le campus.

Dans ce contexte sanitaire encore tendu, certains étudiants se sont retrouvés privés de jobs d’été ou de stages, et donc, de revenus complémentaires. Les universités ayant arrêté leurs cours en présentiel, les campus se sont vidés et les restaurants universitaires ont fermés. Pour les étudiants qui n’ont pas pu ou pas voulu rejoindre le domicile parental et sont restés sur le campus, la situation économique peut être délicate.

Fort de ce constat, la Fondation de l’Université de Rennes 1 a souhaité agir en lançant un appel à la solidarité à ses entreprises partenaires. Celui-ci a immédiatement été relayé par l’ABEA qui a souhaité mobiliser son réseau. Sensibilisées à cette situation, les entreprises agroalimentaires bretonnes ont répondu à l’appel en faisant don de denrées alimentaires aux étudiants dans le besoin.

Cette générosité bénéficie ainsi aux quelques 2 000 jeunes encore présents dans les cités universitaires des différents campus de Rennes, mais aussi de Bretagne.

Les entreprises Triballat Noyal, Ame Haslé, Sveltic, SBV Salaison Bio Valeur, Loste-Grand Saloir, Lightbody Europe SAS, Bridor / Groupe Le Duff, Cereco, Goûters Magiques, et Gavottes / Groupe Galapagos ont ainsi permis de distribuer jusqu’à 750 colis par jour depuis début mai. Biscuits, yaourts, fruits, viande, pâtes… le choix ne manque pas pour apporter aux étudiants de la diversité dans leurs assiettes.

Lire la suite du communiqué 

Voir le CP « ABEA Université Rennes 1 » du 26/05/2020

 

ABEA
Annie Saulnier, Présidente
Marie Kieffer, Déléguée générale
8, Rue Jules Maillard de la Gournerie
35000 RENNES
www.abea.bzh

Contact presse
Pauline Lacroix
06 79 96 50 73