Fermer

Presse Entreprises

Groupe SECOB

Rennes, le 8 novembre 2018

SECOB mise sur les entreprises innovantes

Entrées au capital, co-développement de projets, ingénierie, fonds d’investissement, participation à des levées de fonds, la société de conseils auprès des entreprises et dirigeants confirme sa politique ambitieuse en faveur de l’innovation.

Investir et co-construire auprès de ceux qui innovent.
Convaincue des effets bénéfiques d’une stratégie de développement économique, humain, financier adossée à l’innovation, SECOB se positionne plus que jamais sur le développement d’entreprises avant-gardes et à la pointe de la technologie. Elle annonce son rapprochement des sociétés Monemprunt.com (courtage de prêts bancaires) et Jenji (gestion de notes de frais par Intelligence Artificielle), en entrant au capital de ces entités. Ce type de plateformes web répond à une forte demande sur des marchés friands de mobilité, de disponibilité et à l’affût du moindre gain de temps. C’est ce potentiel de croissance qui a séduit SECOB. « Monemprunt.com et Jenji présentent dans leurs environnements respectifs une valeur ajoutée indéniable, celle d’être capable d’anticiper les usages. Leurs services sont intelligents et pertinents. Des atouts que nous revendiquons dans nos prestations et qui nous permettent d’enrichir notre propre catalogue grâce à des outils de plus en plus performants » explique Christophe Mérel, Délégué général de SECOB. Au-delà de ses prises de participation, SECOB collabore activement avec les fondateurs de ces entités et notamment avec Emmanuel FRATTINI et Arnaud GUILLEUX de monemprunt.com. A ce titre, Michaël HYOT, associé SECOB, fait d’ailleurs partie du comité stratégique de la start-up pour l’accompagner dans ses réflexions stratégiques. Sur le plan financier, la start up qui annonce aujourd’hui avoir levé avec succès 1,5 M€, a pu compter une seconde fois sur SECOB pour ce nouveau tour de table. Dans l’opérationnel, c’est une filiale de SECOB, USEWEB, qui a œuvré sur le projet de technique et la réalisation de la plateforme web monemprunt.com en collaboration avec les différents prestataires sélectionnés. A l’évidence, le prix du public dans la catégorie Start-up numérique reçu par monemprunt.com la semaine dernière à l’occasion du Concours Crisalide Numérique, conforte SECOB dans les belles perspectives de ce partenariat.

Lire le communiqué


Voir le CP du 08/11/2018

 

SECOB L’EXPERTISE DU CONSEIL
Christophe Merel, Président
17 Rue des Vaux Parés,
35510 CESSON-SÉVIGNÉ
Route de Rennes
02 99 83 76 10
www.secob.fr

 

Contact presse
Marie Fillâtre
02 99 65 05 47
06 42 02 24 13

 


A propos de SECOB

Secob : l’expertise du conseil aux dirigeants d’entreprise
SECOB est une société de conseil, d’audit et d’expertise comptable créée en 1963. En développement, cette entreprise innovante et reconnue sur son marché affiche aujourd’hui un chiffre d’affaires consolidé de 20 millions d’euros, renforçant ainsi son statut d’acteur incontournable à Rennes (son siège) mais aussi autour de ses 7 antennes réparties sur le Grand Ouest, Paris et Orléans. En pleine croissance, SECOB s’appuie sur les compétences de ses 250 salariés pour proposer à sa clientèle variée (TPE, professions libérales, franchises, artisanat, PME industrielles) une prestation innovante : du conseil et des services à 360 degrés, de l’expertise comptable à la gestion de patrimoine, en passant par l’accompagnement en gestion sociale et ressources humaines ou encore les services numériques (logiciels et services web). Attachée à des valeurs fortes telles que le bien être, le respect et la collaboration, SECOB est une entreprise à taille humaine, agile et indépendante.