Fermer

Presse Entreprises

Rennes Dinard Aéroports Bretagne

1- Programme des vols prévus cet été avec la compagnie Volotéa
2- Réouverture des vols commerciaux à l’aéroport Rennes Bretagne
3- Réouverture de la ligne principale de l’aéroport Rennes Bretagne

Rennes, le 20 mai 2020

L’aéroport Rennes Bretagne annonce le programme de vols prévus cet été avec la compagnie Volotea

L’aéroport Rennes Bretagne, propriété de la Région Bretagne et exploité par la SEARD – dont les actionnaires sont la CCI Ille-et-Vilaine (51%) et VINCI Airports (49%) -, est heureux d’annoncer l’ouverture de 4 nouvelles lignes avec Volotea dès le 3 juillet.

La Corse est à l’honneur avec 3 nouvelles destinations :

  • Rennes- Ajaccio du 4 juillet au 31 octobre tous les mardis et samedis
  • Rennes-Bastia du 3 juillet au 25 octobre tous les vendredis et dimanches
  • Rennes-Figari du 4 juillet au 31 octobre tous les mardis et samedis

La quatrième nouvelle destination est située dans le Sud-Ouest : Biarritz sera desservie à partir du 6 juillet jusqu’au 29 octobre tous les lundis et jeudis.

Volotea reprend aussi sa ligne vers Marseille, désormais opérée en A319, avec 4 fréquences par semaine en juillet puis 6 fréquences d’août à octobre.

Lire la suite du communiqué


Rennes, le 15 mai 2020

Après la réouverture de sa piste principale, l’aéroport Rennes Bretagne se prépare à la reprise des vols commerciaux

L’aéroport de Rennes Bretagne, propriété de la Région Bretagne et exploité par la SEARD – dont les actionnaires sont la CCI Ille-et-Vilaine (51 %) et VINCI Airports (49%) -, a célébré aujourd’hui la reprise des activités de l’aéroport suite à l’achèvement des travaux de la piste principale le 7 mai dernier.

Cet événement s’est déroulé en comité restreint, conformément aux prescriptions des autorités sanitaires, en présence de Mme Michèle Kirry, préfète de la Région Bretagne, M. Gérard Lahellec, vice-président en charge des transports de la Région Bretagne, M. Nicolas Notebaert, directeur général de VINCI Concessions et président de VINCI Airports, M. Laurent Giboire, trésorier de la CCI d’Ille-et-Vilaine, Mme Valérie Vesque-Jeancard, directrice déléguée France & Amériques de VINCI Airports et Mme Nathalie Ricard, directrice des aéroports de Rennes et Dinard.

Les travaux de rénovation de la piste ont été réalisés par Eurovia (groupe VINCI).

Depuis le 8 mai, l’aéroport Rennes Bretagne est à nouveau opérationnel. Il a accueilli, dès le 11 mai, ses opérations quotidiennes de fret aérien.

Il accueillera de nouveau, dès le 15 juin prochain, des vols commerciaux de passagers. Air France reprendra en effet à compter de cette date, à raison de 3 fréquences par semaine, la liaison avec l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, opéré par VINCI Airports. Les autres compagnies aériennes n’ont pas encore confirmé leur programme de vols pour les semaines à venir.

Lire la suite du communiqué


Rennes, le 8 mai 2020

Réouverture de la piste principale de l’aéroport Rennes Bretagne

Les travaux de réfection et de mise aux normes de la piste principale de l’aéroport de Rennes Bretagne, propriété de la Région Bretagne et exploité par la SEARD – dont les actionnaires sont la CCI Ille-et-Vilaine (51 %) et VINCI Airports (49 %) -, se sont achevés jeudi 7 mai, après avoir démarré le 2 mars dernier.

Malgré la situation exceptionnelle liée au Covid-19, qui a provoqué la suspension des travaux le 16 mars, le chantier a pu reprendre le 10 avril. Il s’est ensuite déroulé de façon aménagée, en intégrant toutes les préconisations du guide OPPBTP relatif à la continuité des activités de construction en période d’épidémie de Covid-19.

Dès aujourd’hui, l’aéroport Rennes Bretagne est en mesure de reprendre ses activités pour accueillir les vols gouvernementaux et sanitaires puis, à partir du 11 mai, les premières opérations de fret aérien.

Depuis le 8 mai, l’aéroport Rennes Bretagne est à nouveau opérationnel. Il a accueilli, dès le 11 mai, ses opérations quotidiennes de fret aérien.

Il accueillera de nouveau, dès le 15 juin prochain, des vols commerciaux de passagers. Air France reprendra en effet à compter de cette date, à raison de 3 fréquences par semaine, la liaison avec l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, opéré par VINCI Airports. Les autres compagnies aériennes n’ont pas encore confirmé leur programme de vols pour les semaines à venir.

Lire la suite du communiqué

Voir le CP « Vols Volotéa » du 20/05/2020
Voir le CP « Vols commerciaux » du 15/05/2020
Voir le CP « Réouverture piste » du 08/05/2020
Voir le CP « Nouvelle directrice » du 10/04/2020


RENNES DINARD AEROPORTS BRETAGNE
Gilles Tellier, Président

4 bis, Avenue Joseph Le Brix – BP 29155
35091 RENNES CEDEX
www.rennes.aeroport.fr

 

Contacts presse

Fanny Charles
Responsable communication
02 99 29 60 65

Adeline Esnault-Le Chevere
Chargée de communication
02 99 29 60 53

 


A propos de l’aéroport Rennes Bretagne

L’aéroport Rennes Bretagne dessert toute l’année 150 destinations en vols réguliers directs et vols avec escale. 19 destinations sont desservies en direct, dont 12 en France : Paris Roissy-CDG, Lyon (HOP), Lyon (easyJet), Marseille (Hop), Marseille (Volotea), Toulouse, Nice (HOP), Nice (easyJet) Bastia, Ajaccio, Figari, Calvi 7 à l’international : Amsterdam, Barcelone, Genève, Dublin, Cork, Palma de Majorque, Madrid. Rennes est également la 9ème plateforme régionale de fret française. En 2019, l’aéroport de Rennes a accueilli 851 976 passagers et transporté 8 630 tonnes de marchandises. L’aéroport de Dinard dessert les aéroports de Londres Stansted, East Midlands et Guernesey.
Depuis 2010, la Société d’exploitation des aéroports de Rennes et Dinard, dont la CCI Ille-et-Vilaine (51%) et VINCI Airports (49%) sont actionnaires, est concessionnaire des deux aéroports pour une durée de 14 ans et 10 mois.


A propos de VINCI Airports

VINCI Airports, premier opérateur aéroportuaire privé au monde, assure le développement et l’exploitation de 45 aéroports au Brésil, au Cambodge, au Chili, au Costa Rica, aux États-Unis, en France, au Japon, au Portugal, en République dominicaine, au Royaume-Uni, en Serbie et en Suède. Desservi par plus de 250 compagnies aériennes, le réseau de VINCI Airports a accueilli 255 millions de passagers en 2019. Grâce à son expertise d’intégrateur global, VINCI Airports développe, finance, construit et opère des aéroports en apportant sa capacité d’investissement et son savoir-faire dans l’optimisation de la gestion et de la performance et dans la conduite de projets d’extension et de modernisation. En 2019, son chiffre d’affaires total géré s’est élevé à 4,9 milliards d’Euros, pour un chiffre d’affaires consolidé de 2,6 milliards d’Euros.Toutes les informations sur www.vinci-airports.com. www.vinci-airports.com


À propos de la CCI Ille-et-Vilaine

Animée par des chefs d’entreprises élus, la CCI Ille-et-Vilaine représente les intérêts économiques des 40000 entreprises (commerces, industries ou sociétés de services) de son territoire. Elle met en place un ensemble d’actions dont l’objectif est de permettre à chaque entreprise de développer son activité et ses projets. Grâce à sa proximité avec les entreprises et les collectivités territoriales, la CCI Ille-et-Vilaine maîtrise les enjeux économiques locaux et peut ainsi soutenir et défendre les évolutions de son territoire. En s’impliquant fortement dans le pilotage et la gestion de l’aéroport de Rennes Dinard, la CCI Ille-et-Vilaine contribue à l’attractivité et au développement d’un environnement propice à l’entreprise et à la création d’activités.