Fermer

Presse Entreprises

Rennes Dinard Aéroports Bretagne

1- Lancement des travaux d’aménagement des parkings de l’aéroport de Rennes
2- Bilan annuel trafic 2018 des aéroports de Rennes Dinard
3- L’aéroport de Rennes accueille le Vinci Airport Spotters Day

Rennes, le 9 avril 2019

Lancement des travaux d’aménagement des parkings de l’aéroport de Rennes

Dans le cadre du transfert de terrains de l’Etat vers la Région Bretagne et pour faire face à la saturation des parkings et au phénomène de stationnement sauvage aux abords de l’aéroport, la Société d’Exploitation des Aéroports de Rennes et Dinard, gestionnaire de l’aéroport de Rennes, a démarré fin mars les travaux d’extension du parking public qui permettra à terme de créer environ 450 nouvelles places supplémentaires dans la continuité du parc P3 actuel.

Dès le début du mois de juillet sera mis à disposition un premier lot provisoire d’environ.

200 places de stationnement pour répondre à la croissance du trafic estival.

Lire la suite du communiqué


Rennes, le 11 janvier 2019

Nouveau Cap pour l’aéroport de Rennes avec plus de 856 000 passagers transportés en 2018

  • Un niveau de trafic historique à Rennes : 856 791 passagers accueillis
  • +18.2 %, une des plus fortes progressions en France
  • Plus de 130 000 passagers supplémentaires
  • 1 nouvelle compagnie et 4 nouvelles lignes

Après avoir battu en juillet le record mensuel de fréquentation avec 93 039 passagers, l’aéroport de Rennes a dépassé en 2018 son record historique annuel, avec 856 791 passagers transportés et une croissance de 18.3 %. En un an, la plateforme a fait voyager plus de 130 000 personnes supplémentaires. C’est le plus haut niveau de trafic jamais enregistré dans l’histoire de l’aéroport.
Ce très bon résultat confirme le dynamisme de la plateforme rennaise, qui progresse de plus de 10 % depuis 2010, soit trois fois plus vite que la moyenne des aéroports en France.
A Dinard, l’activité se maintient, avec 107 938 passagers accueillis.

Une nouvelle compagnie et quatre nouvelles lignes en 2018
Le trafic sur le réseau national s’est envolé en 2018 et enregistre ainsi une croissance record de 31.6 %.
La nouvelle liaison d’easyJet vers Lyon a démarré très fort avec quatre fréquences par semaine. La ligne de Hop vers Lyon progresse quant à elle de 11 %. Toutes les destinations en France sont en forte hausse, et on note les performances exceptionnelles des lignes vers Marseille, opérée par Hop, avec +28%, vers Toulouse +23 %, ou encore vers la Corse avec Ajaccio +23.6 % et Bastia + 37.7 %. La liaison Rennes-Paris CDG reste la ligne domestique la plus importante de l’aéroport avec 144 827 passagers transportés et une croissance de 10.5 %. Ces vols, opérés par Air France quotidiennement avec trois fréquences par jour en Embraer 190, ouvre tout le réseau international d’Air France et de ses partenaires Skyteam.

Lire la suite du communiqué


Rennes, le 19 novembre 2018

L’aéroport de Rennes accueille le Vinci Airport Spotters Day

La 1ère édition du VINCI Aiports Spotters Day a eu lieu le dimanche 18 novembre à l’aéroport de Rennes.

Ce tout nouvel événement, mis en place pour la première fois au sein du réseau VINCI Airports, s’adresse aux « Spotters », ces passionnés d’aviation qui parcourent les aéroports du monde entier et partagent activement leur passion sur les réseaux sociaux.

Le temps d’une journée, les Spotters ont été invités à découvrir les aéroports du réseau, et ont bénéficié d’un accès exclusif aux coulisses des aéroports et aux pistes. Une expérience unique, rêvée pour ces fans de l’aérien.

Au total, 200 Spotters ont été invités par plusieurs aéroports du réseau, dans 8 pays. Le Japon, le Cambodge, la France, le Chili, le Portugal, le Royaume-Uni, le Brésil et la République dominicaine sont associés.

Lire la suite du communiqué


 

Voir le CP « Parking » du 09/04/2019
Voir le CP « Bilan annuel » du 11/01/2019
Voir le CP « Spotters day » du 19/11/2018
Voir le CP « Vols Genève » du 09/08/2018
Voir le CP « trafic 2018 » du 12/07/2018

RENNES DINARD AEROPORTS BRETAGNE
Gilles Tellier, Président

4 bis, Avenue Joseph Le Brix – BP 29155
35091 RENNES CEDEX
www.rennes.aeroport.fr

 

Contacts presse

Fanny Charles
Responsable communication
02 99 29 60 65

Adeline Esnault-Le Chevere
Chargée de communication
02 99 29 60 53

 


A propos de l’aéroport Rennes Bretagne

L’aéroport Rennes Bretagne dessert toute l’année 150 destinations en vols réguliers directs et vols avec escale. 27 destinations sont desservies en direct, dont 14 en France : Paris Roissy-CDG, Lyon (HOP), Lyon (Easyjet), Marseille (Hop), Marseille (Volotea), Strasbourg, Toulouse, Nice (HOP), Nice (Volotea), Nice (easyJet) Bastia, Ajaccio, Figari, Bordeaux et 16 à l’international : Amsterdam, Barcelone, Bruxelles, Genève, Londres Southend, Londres City, Southampton, Dublin, Cork, Exeter, Manchester, Barcelone, Palma de Majorque, Madrid, Corfou, Palerme,. Rennes est également la 9ème plateforme régionale de fret française. En 2018, l’aéroport de Rennes a accueilli 856 791 passagers et transporté 8700tonnes de marchandises. L’aéroport de Dinard dessert les aéroports de Londres Stansted, East Midlands et Guernesey.

Depuis 2010, la Société d’exploitation des aéroports de Rennes et Dinard, dont VINCI Airports est actionnaire à hauteur de 49% aux côtés de la CCI Ille-et-Vilaine, est concessionnaire des deux aéroports pour une durée de 14 ans et 10 mois.


A propos de VINCI Airports

VINCI Airports, premier opérateur aéroportuaire privé au monde, assure le développement et l’exploitation de 46 aéroports en France, au Portugal, au Royaume-Uni, en Suède, en Serbie, au Cambodge, au Japon, aux États-Unis, en République dominicaine, au Costa Rica, au Chili et au Brésil. Desservi par plus de 250 compagnies aériennes, le réseau VINCI Airports a accueilli 240 millions en 2018. Grâce à son expertise d’intégrateur global, VINCI Airports développe, finance, construit et exploite des aéroports en apportant sa capacité d’investissement, son réseau international et son savoir-faire dans l’optimisation de la gestion et de la performance de plates-formes existantes, de projets d’extension ou de construction complète d’infrastructure aéroportuaire. En 2018, son chiffre d’affaires total géré s’est élevé à 3,6 milliards d’euros, pour un chiffre d’affaires consolidé de 1,6 milliard d’euros. Toutes les informations sur www.vinci-airports.com


À propos de la CCI Ille-et-Vilaine

Animée par des chefs d’entreprises élus, la CCI Ille-et-Vilaine représente les intérêts économiques des 40000 entreprises (commerces, industries ou sociétés de services) de son territoire. Elle met en place un ensemble d’actions dont l’objectif est de permettre à chaque entreprise de développer son activité et ses projets. Grâce à sa proximité avec les entreprises et les collectivités territoriales, la CCI Ille-et-Vilaine maîtrise les enjeux économiques locaux et peut ainsi soutenir et défendre les évolutions de son territoire. En s’impliquant fortement dans le pilotage et la gestion de l’aéroport de Rennes Dinard, la CCI Ille-et-Vilaine contribue à l’attractivité et au développement d’un environnement propice à l’entreprise et à la création d’activités.