Fermer

Presse Entreprises

Rennes Dinard Aéroports Bretagne

1- Lancement des vols easyjet à destination de Toulouse
2- Lufthansa ouvre une nouvelle liaison Rennes Francfort en mars 2020
3- Lancement des travaux d’aménagement des parkings de l’aéroport de Rennes

Rennes, le 13 décembre 2019

easyJet poursuit son développement sur l’aéroport Rennes Bretagne avec une 4ème destination : Toulouse

easyJet confirme son intention d’étendre son réseau au départ de Rennes avec l’ouverture d’une nouvelle ligne vers Toulouse, disponible à partir de 24€ l’aller simple*. A compter du 31 mars 2020, la ville rose sera reliée à Rennes à raison de 3 à 4 fréquences par semaine (le mardi, jeudi, et samedi ou bien le lundi, mercredi, jeudi et samedi en fonction de la période).

Deux ans après l’arrivée de la compagnie orange et afin d’exploiter pleinement le potentiel de la dynamique capitale Bretonne, easyJet étoffe son offre avec cette nouvelle ligne vers Toulouse, sa quatrième destination après Lyon, Genève et Nice. Au total, près de 200 000 sièges seront mis en vente par la compagnie orange en 2020 depuis et vers Rennes, ce qui représente une augmentation de plus de 40 % en termes de capacités.

Dès cet hiver, les Rennais bénéficieront également d’amélioration des horaires et de fréquences supplémentaires pour Nice, avec des vols le lundi, le mercredi, le vendredi et le dimanche, ainsi qu’un double vol quotidien vers la Capitale de la Côte d’Azur, le vendredi.

Enfin, la ligne Rennes-Genève sera désormais opérée toute l’année à partir de fin mars 2020, à raison de 3 vols hebdomadaires (le mardi, jeudi, et samedi). Une très bonne nouvelle pour les voyageurs d’affaires qui pourront rejoindre cette place financière majeure en Europe, mais aussi pour les voyageurs loisir qui pourront profiter d’un accès direct aux Alpes.

Lire la suite du communiqué


Rennes, le 31 octobre 2019

A partir du 31 mars 2020, Lufthansa ouvrira une nouvelle liaison aérienne entre Rennes et Francfort et proposera 3 vols hebdomadaires pour relier la Bretagne au monde via son hub de Francfort.

Le groupe Lufthansa, qui offre actuellement plus de 700 fréquences hebdomadaires au départ des principaux aéroports français, renforce sa présence en Bretagne avec Lufthansa par une nouvelle liaison aérienne entre Rennes et Francfort. L’avion, qui effectuera les vols, est un Bombardier CRJ900 de 90 places, exploité par Lufthansa CityLine.

Grâce à cette liaison au hub de Francfort, Rennes s’ouvre non seulement davantage sur l’Europe mais aussi et surtout sur le monde. Le hub Lufthansa de Francfort offre aux passagers en effet 2886 fréquences hebdomadaires vers 177 destinations dans 72 pays en Europe, Amérique, Asie, Moyen Orient et Afrique (Eté 2019).

« Nous sommes très heureux d’annoncer aujourd’hui cette nouvelle liaison qui sera assurée dès le 31 mars 2020 entre deux villes phares de l’Europe. Grâce à cette ligne, les passagers français bénéficieront d’un accès renforcé au réseau mondial de Lufthansa, via l’un de ses hubs majeurs européens. » indique Michael Gloor, Senior Director Sales France, Luxembourg et Pays-Bas.

« Nous sommes très fiers d’annoncer la première ligne aérienne vers l’Allemagne depuis la région Bretagne et d’accueillir une grande compagnie nationale comme Lufthansa sur Rennes. C’était une attente forte du monde économique et aujourd’hui nous offrons l’accès à un des plus grand HUB Européen, une première dans l’Ouest. » ajoute Gilles Tellier, Directeur des Aéroports de Rennes et Dinard.

Lire la suite du communiqué


Rennes, le 9 avril 2019

Lancement des travaux d’aménagement des parkings de l’aéroport de Rennes

Dans le cadre du transfert de terrains de l’Etat vers la Région Bretagne et pour faire face à la saturation des parkings et au phénomène de stationnement sauvage aux abords de l’aéroport, la Société d’Exploitation des Aéroports de Rennes et Dinard, gestionnaire de l’aéroport de Rennes, a démarré fin mars les travaux d’extension du parking public qui permettra à terme de créer environ 450 nouvelles places supplémentaires dans la continuité du parc P3 actuel.

Dès le début du mois de juillet sera mis à disposition un premier lot provisoire d’environ.

200 places de stationnement pour répondre à la croissance du trafic estival.

Lire la suite du communiqué


 

 

Voir le CP « easyjet » du 12/12/2019
Voir le CP « Lufthansa » du 31/10/12019 
Voir le CP « Parking » du 09/04/2019
Voir le CP « Bilan annuel » du 11/01/2019

 

RENNES DINARD AEROPORTS BRETAGNE
Gilles Tellier, Président

4 bis, Avenue Joseph Le Brix – BP 29155
35091 RENNES CEDEX
www.rennes.aeroport.fr

 

Contacts presse

Fanny Charles
Responsable communication
02 99 29 60 65

Adeline Esnault-Le Chevere
Chargée de communication
02 99 29 60 53

 


A propos de l’aéroport Rennes Bretagne

L’aéroport Rennes Bretagne dessert toute l’année 120 destinations en vols réguliers directs et vols avec escale. 24 destinations sont desservies en direct, dont 14 en France : Paris Roissy-CDG, Lyon (HOP), Lyon (easyJet), Marseille (Hop), Marseille (Volotea), Toulouse, Toulouse (easyJet) Nice (HOP), Nice (easyJet) Bastia, Ajaccio, Figari, Calvi, Bordeaux et 10 à l’international : Amsterdam, Londres Southend, Genève, Southampton, Dublin, Cork, Barcelone, Palma de Majorque, Madrid, Francfort. Rennes est également la 9ème plateforme régionale de fret française. En 2018, l’aéroport de Rennes a accueilli 856 791 passagers et transporté 8 755 tonnes de marchandises. Depuis 2010, la Société d’exploitation des aéroports de Rennes et Dinard, dont VINCI Airports est actionnaire à hauteur de 49% aux côtés de la CCI Ille-et-Vilaine, est concessionnaire des deux aéroports pour une durée de 14 ans et 10 mois.


A propos de VINCI Airports

VINCI Airports, premier opérateur aéroportuaire privé au monde, assure le développement et l’exploitation de 46 aéroports en France, au Portugal, au Royaume-Uni, en Suède, en Serbie, au Cambodge, au Japon, aux États-Unis, en République dominicaine, au Costa Rica, au Chili et au Brésil. Desservi par plus de 250 compagnies aériennes, le réseau VINCI Airports a accueilli 240 millions en 2018.
Grâce à son expertise d’intégrateur global, VINCI Airports développe, finance, construit et exploite des aéroports en apportant sa capacité d’investissement, son réseau international et son savoir-faire dans l’optimisation de la gestion et de la performance de plates-formes existantes, de projets d’extension ou de construction complète d’infrastructure aéroportuaire. En 2018, son chiffre d’affaires total géré s’est élevé à 3,6 milliards d’euros, pour un chiffre d’affaires consolidé de 1,6 milliard d’euros. Toutes les informations sur www.vinci-airports.com


À propos de la CCI Ille-et-Vilaine

Animée par des chefs d’entreprises élus, la CCI Ille-et-Vilaine représente les intérêts économiques des 40000 entreprises (commerces, industries ou sociétés de services) de son territoire. Elle met en place un ensemble d’actions dont l’objectif est de permettre à chaque entreprise de développer son activité et ses projets. Grâce à sa proximité avec les entreprises et les collectivités territoriales, la CCI Ille-et- Vilaine maîtrise les enjeux économiques locaux et peut ainsi soutenir et défendre les évolutions de son territoire. En s’impliquant fortement dans le pilotage et la gestion de l’aéroport de Rennes Dinard, la CCI Ille-et-Vilaine contribue à l’attractivité et au développement d’un environnement propice à l’entreprise et à la création d’activités.