Fermer

Monemprunt.com

Monemprunt.com

1 – Crédit immobilier : des taux bas avec des conditions qui se durcissent
2 – Crédit immobilier : les banques déclarent la guerre aux courtiers ?

Crédits immobiliers : des taux toujours aussi bas mais les conditions pour emprunter se durcissent

Rennes, le 20 février 2020

Arnaud Guilleux, président et fondateur du courtier en ligne monemprunt.com, parle d’une baisse du pouvoir d’achat.

Photo_Monemprunt.com_taux bas mais conditions qui se durcissentFin 2019, la baisse des taux d’emprunt atteignait un seuil record, plus vu en France depuis 60 ans. En ce début d’année 2020, les taux de crédits ont légèrement augmenté mais ce sont surtout les conditions d’emprunt qui se durcissent. Les taux vont-ils encore augmenter cette année avec le risque d’exclure du marché de nombreux emprunteurs, en particulier les plus modestes ? Selon l’analyse d’Arnaud Guilleux, président fondateur du courtier en ligne monemprunt.com, tout va dépendre des stratégies politiques des banques.

Des taux qui restent bas mais les conditions se durcissent.
Après une année 2019 avec des taux records (0,39 % sur 15 ans par exemple), ce début d’année 2020 affiche un ralentissement nette des volumes de crédits sur le marché immobilier. Un ralentissement qui pourrait s’accélérer dans les prochaines semaines. Pour Arnaud Guilleux, qui bénéficie d’une vision d’ensemble sur les barèmes pratiqués par les établissements bancaires grâce à l’expertise de monemprunt.com, « nous savons que les banques ont changé leur stratégie en ce début d’année 2020, en particulier la volonté de baisser le volume de crédit immobilier. Le profil des emprunteurs finançables a été durci, le critère d’apport devient déterminant et les banques recherchent des profils aux revenus plus importants, les ménages les plus modestes se retrouvent écartés. Le durcissement des conditions d’emprunt se traduit par une baisse du pouvoir d’achat ».

Voir le communiqué de presse


Crédit immobilier : les banques déclarent la guerre aux courtiers ?

Rennes, le 04 décembre 2019,

Arnaud Guilleux, président et fondateur du courtier en ligne monemprunt.com, estime que c’est avant tout l’usage du client qui décidera de l’évolution du marché.

Confrontés à des taux historiquement bas, à un poids réglementaire et financier de plus en plus lourd, les banques cherchent à restaurer leurs marges. Certaines font le choix de limiter l’acquisition de nouveaux clients par l’intermédiaire des courtiers. Ces derniers représentent aujourd’hui 40% de la production de crédit immobilier en France.
Pour Arnaud Guilleux président et fondateur du courtier en ligne monemprunt.com, il n’y aura pas de disruption, car les courtiers apportent avant tout un service aux banques et c’est au final le client qui aura le dernier mot.

Le courtage : un service apporté aux Français mais aussi aux banques.
C’est le premier constat d’Arnaud Guilleux : « près d’un français sur deux passent aujourd’hui par un courtier et ce chiffre monte à deux sur trois en région parisienne. Pourquoi ? Crise de confiance envers les institutions bancaires ? Peut-être. Gain de temps ? C’est certain », rétorque Arnaud Guilleux. Les courtiers permettent aujourd’hui aux clients de gagner en praticité et en temps. Rappelons que 85% des français se disent stressés par la recherche de crédit immobilier.

Voir le communiqué de presse

 


Voir le CP du 20/02/2020
Voir le CP du 04/12/2019

 

Monemprunt.com
Arnaud Guilleux, Président
Emmanuel Frattini, Directeur Général

1 Rue Robert Duvivier
35000 Rennes
09 70 17 04 20

www.monemprunt.com

A propos de monemprunt.com

Créée en 2016, monemprunt.com est une société rennaise spécialisée dans le courtage immobilier digitalisé. Elle propose une plateforme numérique qui réunit des services simples et efficaces pour la réalisation rapide d’un crédit immobilier négocié de A à Z par un expert dédié.
Les experts monemprunt.com apportent aux futurs emprunteurs des conseils adaptés et simplifient les démarches pour concrétiser au plus vite leurs projets immobiliers. Monemprunt.com collabore de manière privilégiée avec les plus grandes banques françaises pour négocier et obtenir le meilleur crédit possible. www.monemprunt.com