Fermer

Presse Entreprises

Groupe La Poste

1 – La Poste de Rennes Colombier un bâtiment acteur de la biodiversité
2 – Une strat-up bretonne parmi les 15 lauréates  du « Concours French IoT »
3 – Une machine d’impression dernière génération sur le site Docapost

Rennes, le 19 juillet 2018

La Poste de Rennes Colombier un bâtiment acteur de la biodiversité

Jeudi 19 juillet 2018, Martial Veillères, directeur régional Ouest de Poste Immo a présenté les dernières initiatives prises par ses équipes pour faire du bâtiment de La Poste de Rennes Colombier un acteur de la biodiversité urbaine : installation de ruches connectées, mise en place d’une toiture végétalisée et renouvellement de la convention de partenariat avec la Ligue de Protection des Oiseaux d’Ille-et-Vilaine.

Un bâtiment certifié « Haute Qualité Environnementale Exploitation ».

Construit en 1976, le bâtiment postal de Rennes Colombier est situé au coeur du quartier EuroRennes. Il se compose de huit niveaux et héberge plusieurs entités postales, soit près de 400 postiers sur quelques 18 800 m². En 2011, Poste Immo, la foncière immobilière du Groupe La Poste, a décidé d’inscrire ce bâtiment dans une démarche « HQE Exploitation ».

Pour accompagner sa démarche, les équipes de Poste Immo ont travaillé sur différents paramètres comme l’isolation du bâtiment, la gestion de l’eau, de l’électricité, l’installation d’équipements permettant une utilisation optimisée des énergies et une politique de sensibilisation aux éco-gestes pour les occupants du site. Autant d’actions qui ont conduit le bâtiment postal de Rennes Colombier à être certifié « Haute Qualité Environnementale Exploitation », le 14 juin 2012.

Lire le communiqué


Rennes, le 20 juin 2018

Une start-up bretonne parmi les 15 lauréates du « Concours French IoT »

Mardi 19 juin 2018, La Poste a révélé le nom des 15 start-up lauréates de son « Concours French IoT » consacré aux services connectés.Ces 15 start-up participeront, avec La Poste, au prochain Consumer Electronics Show© de Las Vegas et bénéficieront de 6 mois d’accompagnement dans le cadre du programme accélérateur. Parmi les 15 lauréates, une start-up bretonne : Moovency (catégorie santé).Moovency propose des produits et une expertise de quantification des risques de Troubles Musculo Squelettiques (TMS) ; maladies professionnelles qui affectent près de 22% de la population européenne et en forte augmentation dans les pays industrialisés (multiplié par 13 depuis 1993).

La solution KIMEA proposée par Moovency permettra d’évaluer les risques de TMS aussi bien dans les usines de grands groupes que dans les TPE/PMEs, sans demander d’investissements conséquents et de compétences particulières.

Actuellement installée au Pôle Numérique Rennes Villejean (PNRV), l’entreprise Moovency sera officiellement créée au second semestre 2018 par François Morin, dirigeant, Pierre Plantard, docteur en biomécanique et Franck Multon, directeur de recherches en informatique et biomécanique.

Lire le communiqué


Rennes, le 22 mai 2018

Une machine d’impression dernière génération sur le site Docapost

image_groupe-la-poste-docapostJeudi 17 mai 2018, Olivier Vallet, Président directeur général de DOCAPOST, filiale du Groupe La Poste, a présenté à des clients locaux et nationaux les dernières innovations de l’entreprise en matière de marketing direct sur son site de Maure-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine).

Ces dernières innovations, nécessaires pour répondre aux nouveaux comportements de consommation, sont notamment portées par le développement de nouvelles technologies d’impression qui associées à la data permettent à DOCAPOST de proposer, aux directions marketing de ses clients, des solutions innovantes pour améliorer la performance des campagnes de prospection et de fidélisation.
C’est la raison pour laquelle DOCAPOST a dernièrement choisi d’investir, pour son site de Maure-de-Bretagne, dans une nouvelle machine d’impression, la Xerox® Trivor® 2400 HF Inkjet Press.

Lire le communiqué


 

 

 

 

Voir le CP du 19/07/2018
Voir le CP du 20/06/2018
Voir le CP du 18/05/2018
Voir le CP du 21/02/2018

Groupe LA POSTE
Anne Nicolas, Déléguée régionale
Mireille Puren, Directrice Agence de la Direction de la Communication du Groupe La Poste en Bretagne

 

1, Rue du Pré Botté – BP 70426
35104 RENNES CEDEX 3
www.laposte.fr

 

Contact presse
Allan Kaci
Attachée de presse
Groupe La Poste – Bretagne
06 32 63 09 99