Fermer

Presse Entreprises

Groupe La Poste

1 – La Poste de Rennes Sainte-Anne rouvre ses portes
2 – Nomination à La Poste – Bretagne
3 – La Poste de Rennes Colombier un bâtiment acteur de la biodiversité

Rennes, le 1er octobre 2018

La Poste de Rennes Sainte-Anne rouvre ses portes

La Poste fait évoluer son offre de services pour répondre au mieux aux attentes des clients. Après 12 semaines de travaux, le bureau de poste de Rennes Sainte- Anne rouvrira ses portes le lundi 1er octobre à 14h00. Il proposera à ses clients un nouvel espace, moderne et connecté, avec des offres et une expertise dédiées aux 15-25 ans, très présents dans le quartier.

Répondant aux besoins de tous, La Poste a adapté sa présence dans le quartier de Rennes Sainte-Anne pour s’adresser en particulier aux 15-25 ans. Au sein de cet espace, de nouveaux services adaptés à la clientèle jeune viennent compléter les offres existantes.

Lire le communiqué


 

Rennes, le 4 Septembre 2018 2018

Nominations à La Poste – Bretagne

Jean Christophe Merkler est nommé Délégué Régional du Groupe La Poste en Bretagne. À ce titre, il pilotera les relations institutionnelles du Groupe dans la région en organisant la représentation auprès des élus et des acteurs de l’économie régionale. Il coordonnera également l’action des différentes Branches du Groupe dans les projets de territoire de la région Bretagne. Il prendra ses fonctions le 1er octobre et succèdera à Anne Nicolas qui occupait ces fonctions depuis novembre 2012.

Biographie
Jean-Christophe MERKLER,
Diplômé en Finances, Jean-Christophe Merkler, 50 ans, rejoint à La Poste en 1995 aux activités financières où il occupe différents postes dans le domaine des activités de marché. Il rejoint ensuite la filiale Efiposte lors de sa constitution pour en devenir Directeur Adjoint des Opérations de Marché. Puis, Responsable Ingénierie Financière et de la gestion d’actifs au sein des activités de marchés de La Banque Postale. En 2008, il devient Directeur du Centre Financier de Rennes puis Directeur Commercial Régional Bancaire de Bretagne en 2010 et Directeur Territorial de l’Enseigne La Poste en 2013. En 2014, il prend en charge la gestion patrimoniale au sein de la Direction Exécutive Ouest.

Lire le communiqué


Rennes, le 19 juillet 2018

La Poste de Rennes Colombier un bâtiment acteur de la biodiversité

Jeudi 19 juillet 2018, Martial Veillères, directeur régional Ouest de Poste Immo a présenté les dernières initiatives prises par ses équipes pour faire du bâtiment de La Poste de Rennes Colombier un acteur de la biodiversité urbaine : installation de ruches connectées, mise en place d’une toiture végétalisée et renouvellement de la convention de partenariat avec la Ligue de Protection des Oiseaux d’Ille-et-Vilaine.

Un bâtiment certifié « Haute Qualité Environnementale Exploitation ».

Construit en 1976, le bâtiment postal de Rennes Colombier est situé au coeur du quartier EuroRennes. Il se compose de huit niveaux et héberge plusieurs entités postales, soit près de 400 postiers sur quelques 18 800 m². En 2011, Poste Immo, la foncière immobilière du Groupe La Poste, a décidé d’inscrire ce bâtiment dans une démarche « HQE Exploitation ».

Pour accompagner sa démarche, les équipes de Poste Immo ont travaillé sur différents paramètres comme l’isolation du bâtiment, la gestion de l’eau, de l’électricité, l’installation d’équipements permettant une utilisation optimisée des énergies et une politique de sensibilisation aux éco-gestes pour les occupants du site. Autant d’actions qui ont conduit le bâtiment postal de Rennes Colombier à être certifié « Haute Qualité Environnementale Exploitation », le 14 juin 2012.

Lire le communiqué


 

 

 

 

 

 

Voir le CP du 01/10/2018
Voir le CP du 04/09/2018
Voir le CP du 19/07/2018
Voir le CP du 20/06/2018
Voir le CP du 18/05/2018
Voir le CP du 21/02/2018

Groupe LA POSTE
Jean Christophe Merkler, Délégué régional
Pascal Percheron – Directeur du Pôle Régional de Communication Bretagne.

 

1, Rue du Pré Botté – BP 70426
35104 RENNES CEDEX 3
www.laposte.fr

 

Contact presse
Allan Kaci
Attaché de presse
Groupe La Poste – Bretagne
06 32 63 09 99