Fermer

Presse Entreprises

Groupe La Poste

1 – Covid-19 La Poste se réorganise face à l’évolution de la situation sanitaire
2 – En Ille-et-Vilaine, 52,4 % des facteurs sont des factrices
3 – La Poste de Rennes Sainte-Anne rouvre ses portes

Rennes, le 23 mars 2020

Covid-19 : pour protéger la santé des postiers et assurer ses missions essentielles, La Poste adapte son organisation à l’évolution de la situation sanitaire

Afin de protéger la santé des postiers, La Poste se recentre sur ses missions essentielles au service de la population tout en adaptant son organisation. Cette adaptation se fait en concertation permanente avec les autorités sanitaires, la médecine du travail et les organisations syndicales.

Les mesures suivantes seront mises en place progressivement.

Concernant, la distribution du courrier et des colis et des services :

  • Le temps de travail de chaque agent courrier/colis sera progressivement réduit sans impact sur la rémunération. L’organisation se fera sur la base de quatre jours travaillés cette semaine puis de trois jours de travail par semaine à partir du lundi 30 mars, pour à la fois respecter les recommandations de la médecine du travail et maintenir l’organisation des tournées.
  • Les prises de service décalées des équipes mises en place la semaine dernière seront maintenues pour réduire le nombre de personnes présentes simultanément, selon le principe de ne jamais avoir plus de 50 % des effectifs habituels présents en même temps sur un site.

Lire le communiqué


Rennes, le 7 mars 2019

En Ille-et-Vilaine, 52,4 % des facteurs sont des factrices

52,4 %, c’est le pourcentage de factrices en Ille-et-Vilaine (54,8% en Bretagne). Elles sont de 540 factrices brétiliennes à distribuer, 6 jours sur 7, courrier et colis et réaliser de nouveaux services pour le compte de tiers (activités de portage de produits médiathèques, de médicaments, de relevage de compteurs, de veille sociale, de collecte de papiers de bureau ou de colis expédiés depuis les boîtes aux lettres des particuliers, de validation d’Identité Numérique,…) sur l’ensemble de la région.

L’égalité professionnelle est une valeur inscrite de longue date dans la culture et les politiques de La Poste.Le 28 février dernier, La Poste a publié le résultat du nouvel index d’égalité entre les femmes et les hommes, prévu dans le cadre de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018.

Lire le communiqué


 

Rennes, le 1er octobre 2018

La Poste de Rennes Sainte-Anne rouvre ses portes

La Poste fait évoluer son offre de services pour répondre au mieux aux attentes des clients. Après 12 semaines de travaux, le bureau de poste de Rennes Sainte- Anne rouvrira ses portes le lundi 1er octobre à 14h00. Il proposera à ses clients un nouvel espace, moderne et connecté, avec des offres et une expertise dédiées aux 15-25 ans, très présents dans le quartier.

Répondant aux besoins de tous, La Poste a adapté sa présence dans le quartier de Rennes Sainte-Anne pour s’adresser en particulier aux 15-25 ans. Au sein de cet espace, de nouveaux services adaptés à la clientèle jeune viennent compléter les offres existantes.

Lire le communiqué


 

Voir le CP du 23/03/2020
Voir le CP du 07/03/2019
Voir le CP du 01/10/2018

 

Groupe LA POSTE
Jean Christophe Merkler, Délégué régional
Pascal Percheron, Directeur du Pôle Régional de Communication Bretagne
Nadine Molia, Déléguée aux relations territoriales

 

1, Rue du Pré Botté – BP 70426
35104 RENNES CEDEX 3
www.laposte.fr

 

Contact presse
Allan Kaci
Attaché de presse
Groupe La Poste – Bretagne
06 32 63 09 99