Fermer

Presse Entreprises

Groupe BARDON

Rennes, le 05  mai 2020

Le Groupe BARDON prêt à investir pour porter l’immobilier d’entreprise post-Covid

Alors que le secteur du bâtiment se remet doucement en ordre de marche, le Groupe BARDON n’a jamais complètement cessé son activité pendant le confinement. Dans cette période inédite et difficile, l’entreprise élabore une nouvelle stratégie de développement pour anticiper l’impact du Covid-19 sur le marché de la construction d’immobilier d’entreprise.

5 permis de construire déposés et la continuité des appels d’offres pendant le confinement

Muni d’un carnet de commandes bien rempli avant la crise Covid, le Groupe Bardon a tout fait pour continuer à produire durant le confinement, malgré des conditions très compliquées.

  • Sur ses 27 chantiers en cours 5 sont restés actifs depuis le début du confinement et les autres reprennent depuis 15 jours, nécessitant des ajustements opérationnels et des dépenses liées aux contraintes sanitaires
  • 5 permis de construire ont été préparés et déposés pendant la période pour des projets dans toute la France. Toutefois le Groupe Bardon a encore peu de visibilité sur la date d’obtention de ces permis de construire
  • 5 nouveaux projets bouclés juste avant la crise verront leurs chantiers lancés sous dizaine : un magasin Intersport à Langueux (22), le siège régional de Frans Bonhomme à Taverny (95) ainsi que celui de Toulouse (31), un bâtiment de pointe (céramique 3D) pour 3D Ceram à Limoges ainsi qu’un bâtiment de découpe laser pour Oxymetal à Verneuil-sur-Avre (27)

« L’objectif était de faire travailler le plus longtemps possible nos équipes, nous avons pu continuer à acheter auprès de nos artisans et fournisseurs partenaires qui ont apprécié la visibilité que nous leur avons apportée. Nous tenions par ailleurs à tenir les délais engagés auprès de nos clients et ne pas les pénaliser davantage au regard de la période », souligne Vincent Bardon, Président Directeur Général du Groupe Bardon (ci-contre).

Lire la suite de l’article

 

 

Voir le CP du 05/05/2020

 

 

Groupe BARDON
Vincent Bardon, PDG
Parc Alcyone
1 Rue André et Yvonne Meynier
CS 56903
35069 Rennes Cedex
www.groupe-bardon.com


Contact presse
Stéphanie Le Gall
06 31 30 63 00

 


À propos du Groupe BARDON
Créée en 1988, l’entreprise familiale rennaise devenue Groupe BARDON, réunit l’ensemble des compétences nécessaires depuis la conception jusqu’à la réalisation des opérations immobilières clés en main. Le Groupe BARDON s’articule autour de quatre filiales : Espace Engineering, BARDON investissement, BARDON Promotion et BARDON Exploitation.
En 30 ans, le groupe a réalisé plus de 1 200 000 m2 de locaux tertiaires, commerciaux et industriels. Il emploie plus de 50 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 50 M€ en 2018.
.