Fermer

Presse Entreprises

Essentiel

Uniqlo choisit Essentiel pour accompagner son implantation à Rennes

Rennes, le 1er juin 2018

 

La marque de vêtements japonaise UNIQLO a choisi l’agence rennaise Essentiel Communication pour l’ouverture du futur magasin à Rennes, à l’automne 2018. C’est la sensibilité partagée sur des actions responsables, qui ont mené UNIQLO à confier ce projet à Essentiel et son partenaire en relations presse, Nathalie Jouan Consultants :

 

  • Une approche marketing en lien étroit avec les attentes des Rennais, et les valeurs communes entre la marque et les habitants, notamment en ce qui concerne le Développement Durable et la politique RSE développée par UNIQLO
  • Une concertation avec la ville et la métropole, actrices de politiques publiques en faveur d’une redynamisation du centre ancien, du maintien et de la diversification de l’offre commerciale
  • Des partenariats avec des enseignes et des acteurs économiques locaux reconnus, dans le cadre du dispositif baptisé « Bienvenue à UNIQLO »
  • Un site web dédié* à UNIQLO RENNES pour créer du lien entre la marque et les habitants
  • L’engagement d’ambassadeurs emblématiques du territoire (bientôt dévoilés…)

En savoir plus… lors de la conférence de presse du 5 juin au Couvent des Jacobins.

Lire le communiqué

Voir le CP du 01/06/2018

 

ESSENTIEL
Mickaël Le Goff, Gérant
4 Square René Cassin
Les Galaxies
35700 RENNES
02 99 14 37 65

 

A propos de

Essentiel est une agence en communication stratégique constituée en 2 pôles d’expertises complémentaires : Essentiel Communication et Essentiel Evénementiel. Intervenant à 360°, la valeur ajoutée de l’agence repose sur une approche globale et une démarche responsable de la communication, combinant conseil et solutions opérationnelles : stratégie marketing et communication, création visuelle, sites internet et stratégie digitale, événementiels. L’agence a été fondée il y a 15 ans par Mickaël Le Goff et est co-dirigée depuis 7 ans par Caroline Léon. Basée à Rennes, avec des antennes à Caen et Paris, elle se compose de 11 professionnels. Parmi les nouveaux clients, avec Uniqlo : la CCI de Caen pour le lancement prochain d’Impulsion Business « Le festival des entrepreneurs », Triballat Noyal, Roche aux Fées Communauté, IMT Atlantique « Chaire Cybersécurité », Conseil Départemental 35 « Congrès national des départements », Office de Tourisme Caen La Mer, U2P Bretagne.