Fermer

Presse Entreprises

Espacil habitat

Espacil Habitat met tout en œuvre pour soutenir ses locataires les plus fragiles

Rennes, le 1er avril 2020

Dans ce contexte si particulier, dès le 23 mars 2020, Espacil Habitat a mis en place un dispositif d’accompagnement des personnes vulnérables de son parc locatif avec un objectif clair : écouter, soutenir, informer et orienter.

Les équipes d’Espacil Habitat sont mobilisées depuis le début du confinement pour garantir un service de qualité. Un plan de continuité est déployé pour permettre la résolution rapide des situations d’urgence, pour garantir les opérations de nettoyage des communs et de gestion des déchets. Espacil Habitat met tout en œuvre pour s’assurer de la mise en sécurité des 25 000 logements de son parc et de la protection et la sérénité des 40 000 personnes qu’il loge.

Dans cette période où l’utilité sociale prend, plus que jamais, tout son sens, Espacil Habitat va plus loin en soutenant ses locataires au quotidien. Un dispositif inédit de prise de contact régulière est mis en place. Sur chacun de ses territoires d’intervention, en Ille-et-Vilaine, dans le Morbihan et dans le Finistère, des équipes dédiées se relaient pour contacter par téléphone les plus vulnérables, notamment les plus âgés et les personnes en fragilité psychique. Elles s’assurent fréquemment que nos résidents aillent bien, sont à l’écoute de leurs inquiétudes, s’assurent des bonnes relations de voisinage, facilitent parfois la compréhension des annonces gouvernementales et répondent à leurs nombreux questionnements. C’est aussi l’occasion d’informer sur les services dont ils peuvent bénéficier localement (courses, portage de repas, télémédecine…) et d’identifier les situations les plus critiques, nécessitant un suivi plus important. Cette démarche est largement appréciée des locataires pour qui, le confinement, comme pour tous les français, est une nouveauté parfois extrêmement déroutante.

Pour Sophie Donzel, Directrice générale, « il est de notre responsabilité, après avoir garanti l’exercice de nos missions premières, de soutenir ceux qui sont isolés et qui sont particulièrement vulnérables face au virus. Aussi longtemps que le confinement durera, les équipes d’Espacil Habitat seront là pour eux ».

Lire la suite du communiqué

Voir le CP du 01/04/2020

 

ESPACIL HABITAT
1 rue du Scorff
CS 54221
35 042 Rennes Cedex

Jean-Pierre Vauzanges, Président
Sophie Donzel,  Directrice générale

02 99 27 20 00
communication@espacil.com

www.espacil.com


A propos de Espacil, généraliste de l’immobilier

Entreprise Sociale pour l’Habitat au sein d’Action Logement Immobilier, Espacil Habitat accompagne la diversité et l’évolution des besoins en logements en apportant des solutions adaptées : logements locatifs, résidences et foyers pour jeunes et pour séniors, logements en accession aidée à la propriété, habitat accompagné. En développant le logement pour faciliter l’emploi, et en contribuant aux enjeux d’éco-habitat, Espacil Habitat participe pleinement au développement des territoires, au renouvellement urbain et à la mixité sociale. Espacil Habitat gère près de 25 000 logements dans plus de 281 communes en Bretagne, Loire-Atlantique et en Île-de-France et accompagne le parcours résidentiel de ses résidents.
Attentif à garantir la satisfaction de ses publics, Espacil Habitat est titulaire du droit des marques NF Habitat HQETM et Qualibail. Espacil Habitat mène également une démarche de Responsabilité Sociétale et Environnementale.