Fermer

Presse Entreprises

Rennes School of Business

1 – Les premiers cours à distance font salle comble à Rennes School of Business
2 – Comment Rennes School of Business a pris la mesure du Coronavirus

3 – Rennes School of Business obteint le label « Bienvenue en France »

Rennes, le 24 mars 2020

Les premiers cours à distance font salle comble à Rennes School of Businesss

Le Lundi 23 mars, pour la première journée de cours à distance, 40 cours se sont déroulés pour près de 900 étudiants, pilotés par 25 professeurs et intervenants. Une réussite rendue possible grâce à une intense mobilisation des équipes en amont, tel qu’annoncé le 10 mars dernier.

Sans célébration particulière, c’est une première session de cours à distance qui a eu lieu le mercredi 18 mars au matin à Rennes School of Business, via Classilio, plateforme de cours virtuels. 27 étudiants du MSc in International Management ont ainsi suivi 3 heures de Management Stratégique. Une réussite sans faille, tant du point de vue des étudiants que de celui de l’enseignant et avec 5 jours d’avance sur le lancement officiel des cours à distance.
Plus de 81% des étudiants de cette classe se sont connectés pour vivre cette nouvelle expérience, et les retours sont encourageants : la solution Classilio a été facile à prendre en main, et surtout permet aux étudiants de disposer de la rediffusion après la classe, sous forme de « replay » disponible plusieurs mois si nécessaire.

Une première phase de déploiement très encourageante puisque Rennes School of Business, comme annoncé dans son communiqué de presse du 10 mars 2020, est la première École de Management française à proposer tous ses enseignements à distance jusqu’à la fin de la crise sanitaire, à partir de ce lundi 23 mars. En une seule journée, ce lundi, près de 900 étudiants ont suivi les cours en ligne.

Lire la suite du communiqué


Rennes, le 11 février 2020

Comment Rennes School of Business a pris la mesure du Coronavirus

Le 23 janvier 2020, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères annonce sa pleine mobilisation face à la crise du Coronavirus nCoV et la mise en place d’un dispositif spécifique. Dès cette information officielle, Rennes School of Business active immédiatement sa procédure de veille et d’alerte. Depuis cette date, Rennes SB gère la crise du Coronavirus avec sérénité et détermination.

Avec 55 % d’étudiants étrangers sur les 4 500 qu’elle scolarise chaque année, l’école a depuis 30 ans développé des procédures et outils pour accompagner sa communauté internationale lors d’événements délicats comme lors de l’épisode sanitaire en cours.

L’école fait évoluer sa procédure de veille en fonction de la situation afin de permettre à chaque étudiant de bénéficier d’un suivi personnalisé pour offrir une solution adaptée. La direction de l’école est particulièrement au fait de la situation : Thomas Froehlicher, Directeur Général de l’école, était lui-même en visite à Wuhan début janvier 2020, dans le cadre de ses rencontres bimestrielles avec son homologue de Zhongnan University of Economics and Law (ZUEL), l’un des partenaires majeurs du développement stratégique de l’établissement rennais.

Lire la suite du communiqué


Rennes, le 20 décembre 2019

Rennes School of Business obtient le label « Bienvenue en France »

Suite à la 3ème Commission de labellisation qui a eu lieu le 4 décembre 2019, Rennes School of Business obtient ce Label parmi une liste de 57 établissements français, et plus précisément parmi 8 Grandes Ecoles de Management.

Ce Label, délivré par Campus France, atteste de la qualité de l’accueil des étudiants internationaux. Rennes School of Business répond aux champs du Label portant sur la qualité et l’accessibilité de l’information, des dispositifs d’accueil, de l’offre de formation, de l’accompagnement des enseignements, du logement, de la qualité de vie du campus et du suivi post-diplômant des étudiants internationaux. Ce Label est décerné pour une durée de 4 ans.
Bienvenue en France, c’est l’assurance de bénéficier de l’un des meilleurs et des plus accessibles systèmes d’enseignement supérieur au monde.

Le Label Bienvenue en France se veut à la fois un outil d’information des étudiants internationaux sur les conditions réelles d’accueil au sein des établissements, un outil de valorisation auprès des internationaux des initiatives prises par les établissements dans ce domaine et enfin une démarche qualité pour améliorer les dispositifs d’accueil au sein des établissements.

Lire la suite du communiqué


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

logo-nouveau-logo_rennes-sb_bleu

CP « Cours distance » du 24/03/2020
CP « Coronavirus » du 11/02/2020
CP « Label » du 20/12/2019
CP « M.Beucher parrain » du 19/12/2019

ESC RENNES SCHOOL OF BUSINESS
François Châtel
Président
Thomas Froehlicher, Directeur Général

2, Rue Robert d’Arbrissel – CS 76522
35065 RENNES CEDEX
www.esc-rennes.fr

 

Contacts presse

Sabine Havard
Chargée des relations presse
02 99 54 63 41