Fermer

Presse Entreprises

Rennes School of Business

1 – Rennes School of Business obtient le label « Bienvenue en France »
2 – Matthieu Beucher parrain 29ème promo Master Grande Ecole

3 – Rennes School of Business nomme son nouveau doyen académique

Rennes, le 20 décembre 2019

Rennes School of Business obtient le label « Bienvenue en France »

Suite à la 3ème Commission de labellisation qui a eu lieu le 4 décembre 2019, Rennes School of Business obtient ce Label parmi une liste de 57 établissements français, et plus précisément parmi 8 Grandes Ecoles de Management.

Ce Label, délivré par Campus France, atteste de la qualité de l’accueil des étudiants internationaux. Rennes School of Business répond aux champs du Label portant sur la qualité et l’accessibilité de l’information, des dispositifs d’accueil, de l’offre de formation, de l’accompagnement des enseignements, du logement, de la qualité de vie du campus et du suivi post-diplômant des étudiants internationaux. Ce Label est décerné pour une durée de 4 ans.
Bienvenue en France, c’est l’assurance de bénéficier de l’un des meilleurs et des plus accessibles systèmes d’enseignement supérieur au monde.

Le Label Bienvenue en France se veut à la fois un outil d’information des étudiants internationaux sur les conditions réelles d’accueil au sein des établissements, un outil de valorisation auprès des internationaux des initiatives prises par les établissements dans ce domaine et enfin une démarche qualité pour améliorer les dispositifs d’accueil au sein des établissements.

Lire la suite du communiqué


Rennes, le 19 décembre 2019

Matthieu BEUCHER, CEO et fondateur de KLAXOON, parrain de la 29ème promotion du Master Programme Grande Ecole de Rennes School of Business

Rennes School of Business a accueilli M. Matthieu BEUCHER, CEO et fondateur de KLAXOON, pour un échange avec les étudiants de la 29ème promotion de son Master Programme Grande Ecole. Il succède à M. Bris Rocher, Président Directeur Général du Groupe Rocher, parrain de la promotion 28.

Ingénieur Telecom diplômé de l’Enssat avec une spécialisation en réseau neuronal artificiel à l’Université d’Ulm (Allemagne), Matthieu Beucher fonde sa première société, toujours active, de production musicale, puis rejoint l’automobile chez Daimler puis chez Valeo où il travaille sur les premières voitures autonomes dès les années 2000. Chef de projet en charge de l’implémentation de programmes d’innovation chez Alten, Matthieu Beucher découvre la puissance et les limites des grands groupes. En 2008, il fonde Regards, pionnier de la vidéo 360° et acteur majeur de la formation intégrant les technologies de pointe. En 2014, il fonde Klaxoon, devenu en 3 ans un leader des Edtech, intégrant les technologies du digital au service du travail en équipe. Matthieu Beucher vit à Rennes et partage son temps entre sa famille, le dessin, la voile, Klaxoon, Paris, Lyon et NYC.

Lire la suite du communiqué


Rennes, le 12 décembre 2019

Rennes School of Business nomme son nouveau Doyen Académique

Dans le cadre de son développement, et afin d’accompagner l’exécution du plan stratégique 2018-2023, Rennes School of Business vient de nommer le Dr Helmi Hammami en tant que doyen académique. Il prendra ses fonctions à partir du 1er janvier 2020.

Le Dr Hammami est nommé Doyen Académique de l’Ecole de Management Rennes School of Business. Il a occupé auparavant les postes de conseiller principal auprès du doyen, de chef du département Finance et Comptabilité et de chef du département Stratégie et Innovation au sein de l’Ecole de Management bretonne.

Le Dr Hammami a occupé plusieurs postes de direction avant de rejoindre Rennes School of Business. Fort d’une grande expérience internationale, notamment au Moyen-Orient, il contribuera à la mise en place du plan stratégique de Rennes School of Business. Le Dr Hammami connaît bien les réformes académiques, et plus précisément les exigences des accréditations internationales, ainsi que les systèmes éducatifs nord-américains et français.

Lire la suite du communiqué