Fermer

Presse Entreprises

Rennes School of Business

1 – Un campus ouvert et sécurisé Rennes SB prépare sa rentrée
2 – Rennes SB et Artefacto créent des spécialisations avec l’appui d’Ubisoft

3 – Partenariat Rennes SB STAGE 301

Rennes, le 25  juin 2020

Un campus ouvert et sécurisé, une pédagogie adaptée : Rennes School of Business prépare la rentrée de septembre pour accueillir ses étudiants dans d’excellentes conditions

Le 8 juin, Rennes School of Business avait communiqué les grandes lignes de ses dispositifs de rentrée afin d’offrir une expérience pédagogique enrichie et centrée sur l’étudiant. Aujourd’hui, l’école vient de détailler pour sa communauté les modalités d’organisation, soulignant les efforts importants réalisés pour garantir les meilleures conditions possibles à chacun dans le contexte sanitaire actuel.

Dans un cadre sanitaire qui peut évoluer, dans un sens plus libéral ou plus contraignant, la Direction de l’école rennaise a déterminé, avec ses équipes et partenaires, la majorité des conditions de vie sur son campus à la rentrée de septembre. S’appuyant sur l’expérience du récent semestre et les retours des étudiants qui ont plébiscité à près de 95 % la gestion de la crise par l’école, et qui ont reconnu à 97 % que Rennes SB avait pris les bonnes mesures pour les protéger (1), l’établissement rennais a ainsi pu construire sereinement les modalités d’organisation pour l’automne. Pour rappel, l’école avait été la première des grandes écoles à réagir début mars et à garantir la continuité pédagogique en basculant l’intégralité de ces cours en ligne avec succès.

Lire la suite du communiqué


Rennes, le 17 juin 2020

Avec l’appui d’Ubisoft, Rennes School of Business et Artefacto créent une spécialisation en « Business Gamification » ou « Management de projets innovants en réalité mixte », dès septembre prochain.

Rennes School of Business, Grande École de Management triplement accréditée, et Artefacto, entreprise spécialisée dans les applications de réalité virtuelle et augmentée, ont signé un accord de partenariat qui permettra aux étudiants de Rennes School of Business de compléter une spécialisation en « Business Gamification », sous licence UBISOFT, l’un des leaders mondiaux de l’industrie du jeu vidéo.

Rennes School of Business et ARTEFACTO seront les premiers en France à déployer cette spécialisation avec Ubisoft. À cette occasion, Olivier Palmieri, directeur de l’atelier XR d’Ubisoft et à l’origine des modules en ligne Game Creators’Odyssey, interviendra dès l’ouverture de cette première promotion.

Dès la rentrée prochaine, Rennes School of Business étoffe ses programmes en proposant une spécialisation inédite, structurée sur deux semestres. Les étudiants français et internationaux des différents programmes de Rennes School of Business pourront postuler pour suivre ce module exclusif. Le MSc Sports and Tourism Management est particulièrement concerné du fait du développement du e-sport et de la gamification dans les secteurs des loisirs.

Lire la suite du communiqué


Rennes, le 8 juin 2020

Rennes School of Business étoffe son offre de formations digitales en signant une convention de partenariat avec l’Ecole du Digital dans l’Entreprise « STAGE301 »

La Grande Ecole de Management rennaise triplement accréditée vient de signer une convention de partenariat avec STAGE301, « l’Ecole du Digital dans l’Entreprise», pour la conception et la commercialisation d’un programme BADGE « Manager du digital » d’un an.

STAGE301 est un établissement d’enseignement implanté à Rennes depuis 2018. Les fondateurs et administrateurs de l’école sont Mathieu Beucher (Klaxoon), Jérôme Armbruster (HelloWork) et Olivier Méril (MV Group).

L’Ecole STAGE301 est entièrement dédiée à la montée en compétences des apprenants dans les différentes expertises digitales, business et collaboratives. La création de cette école est née du constat que les méthodes d’apprentissage classiques ne sont pas en lien direct avec la réalité des entreprises et du marché, et que l’enseignement actuel n’apporte pas tous les pré-requis techniques nécessaires au développement de stratégies digitales que doivent aujourd’hui maîtriser les étudiants, salariés, dirigeants, acteurs de la digitalisation des entreprises.

Lire la suite du communiqué


A propos de Rennes SB

Rennes School of Business est une école internationale de management située en Ille-et- Vilaine, en Bretagne. Rennes School of Business offre la possibilité d’expérimenter des pratiques diversifiées de management dans les différentes zones du monde et de développer des compétences essentielles au service des entreprises. Ecole de management Cosmopolite – 95% des professeurs et 55% des étudiants sont internationaux – Rennes School of Business propose une large gamme de programmes dont la mission est de permettre aux étudiants d’agir efficacement en dehors du cadre et d’inventer le monde de demain. #UnframedThinking Accréditée EQUIS, AACSB, AMBA | 4500 étudiants | 300 grandes universités partenaires sur 5 continents. Plus d’informations sur : www.rennes-sb.com