Fermer

Presse Entreprises

Rennes School of Business

1 –  La Junior Entreprise Bretagne Conseil co-organisatrice du 50ème Congrès Régional d’Automne de l’Ouest 2019
2 –
Rennes SB à la pointe de l’innovation au learning show 2019
3 – Partenariat Rennes SB/AGROCAMPUS OUEST INRA : 3 doctorats

 

Rennes, le 06 novembre 2019

La Junior Entreprise Bretagne Conseil co-organisatrice du 50ème Congrès Régional d’Automne de l’Ouest 2019

Le week-end des 19-20 octobre, Bretagne Conseil, la Junior-Entreprise de Rennes School of Business, a organisé le Congrès Régional d’Automne des Junior-Entreprises d’Ouest aux côtés de la Junior- Entreprise de l’ENSAI (Ecole Nationale de la Statistique et de l’Analyse de l’Information), ENSAI junior Consultant.

Un événement singulier et emblématique puisqu’il s’agit non seulement de la 50ème édition de ce congrès, le Mouvement des Junior-Entreprises célébrant ses 50 ans cette année, mais aussi car il s’agit du 2ème plus grand Congrès d’Automne de France (après celui d’Ile-de-France), réunissant 400 Junior-Entrepreneurs du Grand Ouest.

Lire la suite du communiqué


Rennes, le 21 octobre 2019

Rennes SB à la pointe de l’innovation pédagogique au learning show 2019

Photo_Rennes SB_Learning showLe couvent des Jacobins a accueilli les 16 et 17 octobre derniers la 3ème édition du Learning Show. Rennes School of Business était, cette année encore, partenaire majeur de l’évènement. Une édition innovante, immersive et expérientielle, avec son nouveau format, ses invités d’exception et ses ateliers inédits…

En 2019 la formation est plus que jamais d’actualité. La « Loi Avenir » pour la liberté de choisir son avenir professionnel, est entrée en vigueur et bouscule les acteurs de la formation. Comme les deux années précédentes, le Learning Show a réuni tous les acteurs du secteur : 600 professionnels de la formation, responsables RH et experts Ed-Tech. L’objectif ? S’immerger dans l’apprentissage du futur et découvrir les dernières innovations.

Lire la suite du communiqué


Rennes, le 13 septembre 2019

Agro-finance : 3 doctorats en cours dans le cadre du partenariat entre Rennes School of Business, AGROCAMPUS OUEST et l’Inra

Un partenariat associant Rennes School of Business, AGROCAMPUS OUEST et l’Inra a été signé en janvier dernier. L’alliance des compétences entre ces trois établissements permet de proposer aux acteurs des filières agroalimentaires des solutions abouties dans le domaine de l’agro-finances.

Ce partenariat a permis d’obtenir 3 bourses de thèse CIFRE (Conventions Industrielles de Formation par la Recherche) validées par l’ANRT (Association Nationale Recherche Technologie) et signées avec Triskalia, Saipol (Groupe Avril) et Feed Alliance, pour contribuer au développement de nouveaux modèles économiques.

Les enseignants chercheurs d’AGROCAMPUS OUEST et les chercheurs de l’Inra conduisent leurs travaux de recherche depuis 10 ans au sein de l’UMR (Unité Mixte de Recherche) SMART LERECO – Structures et Marchés Agricoles, Ressources et Territoires, Laboratoire d’études et de recherches en économie. Ils mettent l’accent sur les marchés physiques, avec des outils économiques originaux tandis que les chercheurs de Rennes School of Business apportent leurs connaissances des marchés financiers et le développement de méthodologies statistiques originales.

Lire la suite du communiqué