Fermer

Presse Entreprises

Rennes School of Business

1 – Nomination de Santiago Garcia Rodriguez Dean of Global Business
2 – l’ESC signe son 1er programme d’échange en PhD à Delhi, Inde
3 – OPERA : 11 ans de mobilisation de 7 Grandes Ecoles rennaises et 7 lycées

Rennes, le 18 avril 2018

Nomination de Santiago Garcia Rodriguez Dean of Global Business

Photo_ESC santiago garcia rodriguezRennes School of Business, la plus internationale des Business Schools françaises, annonce la nomination de Dr. Santiago Garcia Rodriguez en tant que Dean of Global Business – à compter du 16 avril 2018 Santiago Garcia Rodriguez a plus de 15 ans d’expérience dans le développement international de l’enseignement supérieur à l’échelle mondiale. Il occupait précédemment la direction internationale de Grenoble EM où il a orchestré et mis en place la stratégie d’internationalisation avec succès.

L’étendue des qualités de Santiago Garcia Rodriguez ainsi que sa profonde expertise dans le domaine international font de lui la personne idéale pour faire avancer Rennes School of Business dans une nouvelle phase de développement. Santiago Garcia aura pour rôle de faire évoluer les programmes internationaux de Rennes SB ainsi que leur réputation dans le monde.

Lire la suite du communiqué


Rennes, le 13 mars 2018

Thomas Froehlicher, Doyen et Directeur Général de Rennes School of Business signe le premier programme d’échange en PhD à Delhi, Inde

Photo_Signature programme echange phd delhi escThomas Froehlicher vient de signer le premier accord de programme d’échange en PhD avec une Business School indienne, la TA Pai Management Institute à Mangalore, en présence de la Ministre de l’Education et de la Recherche, Madame Frédérique Vidal, et du Ministre indien du Développement des Ressources Humaines, Shri Prakash Javadekar,

Cet accord renforce la collaboration engagée depuis 3 ans entre les deux institutions accréditées.

Chaque année, Rennes School of Business accueillera ainsi jusqu’à 2 doctorants de la TA PAI Management Institute pour poursuivre leur thèse, alors que 2 étudiants de Master/PhD de Rennes School of Business suivront 2 semestres à la TA PAI Management Institute.

Ce programme d’échange en PhD engagé avec la Business School indienne accréditée AACSB témoigne de la volonté de Rennes School of Business de renforcer encore ses collaborations internationales de recherche avec des universités partenaires de haut niveau. Avec plus de 91% de professeurs internationaux venant de 40 pays, la Grande Ecole internationale de management triple accréditée est un partenaire idéal pour son homologue indien grâce à sa capacité d’accueillir des chercheurs internationaux dans un environnement anglophone.

Lire la suite du communiqué


Rennes, le 19 janvier 2018

Le dispositif OPERA : 11 ans de mobilisation de 7 Grandes Ecoles rennaises et 7 lycées

OPERA, c’est l’investissement de Rennes School of Business et ses partenaires – le lycée Chateaubriand de Rennes (classes préparatoires), l’INSA, l’Agrocampus Ouest, Sciences Po, l’Ecole Européenne Supérieure d’Art de Bretagne (EESAB) et Centrale Supélec, Campus de Rennes – auprès de lycéens en classe de 1ère et terminale de 7 lycées*.

Logo_Esc-Dispositif OPERALabellisé « Cordée de la Réussite » depuis 2008, OPERA accompagne chaque année des lycéens issus de milieux modestes et à fort potentiel scolaire, en vue de leur faire découvrir et de les aider à se projeter dans des filières longues d’enseignement supérieur.

Depuis son lancement, le dispositif a accompagné plus de 250 élèves en classe de première et terminale. « Aujourd’hui, les premières promotions ont rejoint le monde du travail » explique Thomas Froehlicher, Directeur Général de Rennes School of Business, « le constat est éloquent : près de la moitié des lycéens accompagnés ont obtenu un diplôme d’enseignement supérieur ».

Lire la suite du communiqué