Fermer

Presse Entreprises

Banque Populaire Grand Ouest

1 – BPGO a organisé son Assemblée Générale à huit clos le 28 avril
2 – BPGO obtient le renouvellement de son label RSE LUCIE

Rennes, le 7 mai 2020

Assemblée Générale de la Banque Populaire Grand Ouest du 28 avril 2020

L’Assemblée Générale de la Banque Populaire Grand Ouest s’est tenue à huis clos le mardi 28 avril dernier au siège social de St-Grégoire, en présence de Catherine Leblanc, Présidente du Conseil d’Administration, Maurice Bourrigaud, Directeur Général, deux scrutateurs et un huissier de justice.
En conformité avec l’Ordonnance n°2020-321 du 25 mars 2020 prise par le Gouvernement afin de freiner la propagation du COVID-19, la Banque Populaire Grand Ouest a tenu son Assemblée Générale mixte à huis-clos, c’est-à-dire sans la présence physique des sociétaires, le 28 avril 2020 au siège social de la Banque.

Un format revu et un ordre du jour ajusté

L’Assemblée Générale de la Banque, temps fort annuel particulièrement attendu par les sociétaires, était initialement prévue à Louverné, en Mayenne. Face au contexte inédit de la crise sanitaire due au COVID-19, le Conseil d’Administration a été amené à revoir le format de l’édition 2020. Son contenu a été adapté et recentré sur les aspects réglementaires et juridiques.

Par une recommandation en date du 27 mars 2020, la Banque Centrale Européenne a demandé aux établissements de crédit de reporter le versement des dividendes ou intérêts aux parts sociales et les engagements irrévocables de verser ces dividendes ou intérêts pour les exercice 2019 et 2020. Pour tenir compte de cette recommandation, l’Assemblée Générale en date du 28 avril 2020 a décidé, aux termes d’un amendement à la résolution n°3 relative à l’affectation et au versement de l’intérêt aux parts sociales, de différer le versement de l’intérêt aux parts sociales à la date du 30 septembre 2020, sauf interdiction de paiement décidée d’ici là par les autorités bancaires françaises ou européennes.

Lire la suite du communiqué


Rennes, le 14 janvier 2020

La Banque Populaire Grand Ouest obtient le renouvellement de son label RSE LUCIE, garant de son engagement sociétal sur le territoire

BPGO annonce l’obtention du label LUCIE 26 000. La Banque du Grand Ouest qui avait obtenu sa première labellisation (Lucie) en 2012 confirme son engagement RSE depuis de nombreuses années.

Valoriser l’engagement responsable au cœur des métiers de la Banque

« Par son statut de banque coopérative, la Banque Populaire Grand Ouest porte dans son ADN les principes du développement durable, affirme Alexandre Geai, Directeur RSE, vie coopérative et de la communication.
« La démarche RSE de la banque est inscrite de fait dans le plan stratégique. Ce label permet d’évaluer le degré d’intégration de la RSE dans la stratégie et les opérations de l’entreprise, alignée sur la norme internationale ISO 26.000. Et concrètement, elle permet aussi d’identifier nos points forts ainsi que nos axes de progrès que nous allons déployer à court terme».

Identifiée comme « mature » après le diagnostic indépendant des auditeurs, BPGO se positionne dans les 3% des entreprises les plus avancées sur le sujet (sur 4905). Il poursuit : « Nous sommes fiers d’être un acteur de référence concernant les préoccupations environnementales, sociales, humaines, solidaires et économiques. BPGO, depuis des années, considère la RSE comme un levier de performance globale. L’audit, sur des bases tangibles, met en avant notre transparence dans les décisions, un dispositif d’accompagnement des collaborateurs structuré, et des initiatives innovantes d’accompagnement de nos clients. Cette labellisation vient saluer tous les efforts de l’entreprise pour son engagement sociétal et de tous les salariés de l’entreprise pour un développement responsable et engagé du territoire ! ».

Lire la suite du communiqué

 

 

 

 

Logo_BPO

Voir le CP du 07/05/2020
Voir le CP du 14/01/2020

 

BANQUE POPULAIRE GRAND OUEST
Catherine Leblanc, Présidente
Maurice Bourrigaud, Directeur Général
15 Boulevard de la Boutière
CS 26858
35761 SAINT-GREGOIRE CEDEX
02 99 29 79 79
www.ouest.banquepopulaire.fr

 

Contacts presse

Caroline Klefstad
Editorial
02 23 25 71 17

 


À propos de Banque Populaire

Implantée sur 12 départements*, elle compte plus de 350 agences BPGO et CMGO, et 3 400 collaborateurs. Régionale et coopérative, son capital social est détenu par 341492 sociétaires. Elle accompagne 867 000 clients particuliers, professionnels, agriculteurs et entrepreneurs. Experte dans le domaine Banque & Assurance, elle réinvestit sur le territoire les sommes qu’elle y collecte et poursuit ainsi sa mission de banque coopérative au service de l’économie régionale.
* Calvados, (sous la marque Crédit Maritime et uniquement dans les villes suivantes : Bayeux, Caen, Deauville, Grandcamp Maisy, Ouistreham et Port en Bessin), Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Loire Atlantique, Maine et Loire, Manche, Mayenne, Morbihan, Orne, Sarthe, Vendée.*