Fermer

A2COM Resadia

A2COM Resadia

ISO 27001 : A2COM certifie son expertise en matière de protection de données et s’ouvre à de nouveaux marchés

Rennes, le 11 septembre 2019

Photo_A2COM Resadia_ISO 27001Aujourd’hui, informatique et sécurité sont absolument indissociables et A2COM l’a bien compris. Soucieuse de proposer une qualité de service avancée à ses clients, la PME bretonne s’est inscrite dans une démarche d’amélioration globale de ses process récompensée il y a quelques jours par l’exigeante certification ISO 27001. A2COM est ainsi habilitée à poursuivre sa dynamique en matière d’hébergement de données de santé. Focus.

La sécurité des données comme fer de lance

La norme ISO 27001 est un référentiel international qui guide les entreprises dans la mise en place d’un haut niveau de sécurisation de l’information et des données. N’étant pas obligatoire en France, elle résulte avant tout d’une démarche sincère de structuration et d’une recherche évidente de performance de la part d’A2COM. Les récents scandales liés au big data ont créé une méfiance logique autour du traitement des données à caractère personnel. Les enjeux sont d’autant plus grands dans le monde des affaires où les systèmes d’information peuvent constituer des failles critiques si leur intégrité n’est pas garantie. Fournisseur cloud, A2COM héberge justement l’informatique de nombreuses entreprises, y compris des données de santé dites très sensibles, avec la sécurité comme socle inamovible à toutes ses offres de services. Dans le cadre de ce projet de certification, A2COM s’est fait auditer sur le périmètre de son Centre de Services afin d’attester de sa capacité à fournir, héberger et infogérer des infrastructures et services IT.

Lire la suite du communiqué


 

Logo_A2COM Resadia

Voir le CP du 11/09/2019

A2COM Resadia
Noël Minard, PDG
1 Boulevard du Trieux
35740 Pacé

www.a2com.fr

 

Contact presse

Anthony LEMARCHANT
02 99 85 59 59


A propos d’A2COM

Fort d’une croissance continue depuis 23 ans, le Groupe A2COM a aujourd’hui passé la barre symbolique des 10 millions d’euros de chiffre d’affaires pour un effectif d’une soixantaine de collaborateurs. En déployant des services cloud, de la formation professionnelle et du développement d’applications dans le domaine de la santé, il est plus que jamais un acteur clé de la transformation digitale des organisations. Historiquement implantée dans l’Ouest de la France, A2COM dispose d’une agence à Paris depuis plus d’un an, reflet de son ouverture ambitieuse au marché national. Les équipes de Noël Minard ont donc encore de beaux défis à relever à l’aube de ce nouveau cycle vertueux lancé par la certification ISO 27001.