Fermer

Rôle syndical

Missions

Une vocation plurielle auprès des chefs d’entreprises

Représenter

L’UE35 représente les entrepreneurs auprès des acteurs économiques, sociaux, institutionnels et politiques du département ou de la région. Elle promeut l’entreprise et sa juste place et stimule l’envie d’entreprendre, indispensable quand s’amorce le départ à la retraite des générations de dirigeants d’après-guerre. Elle représente les entreprises auprès des instances nationales, dont elle diffuse les informations et auxquelles elle remonte les préoccupations du terrain.

Animer

Encore trop d’entrepreneurs souffrent d’isolement. Espace de partage et de concertation, l’UE35 leur offre un exceptionnel lieu d’échanges entre pairs. Grâce au travail d’animation qu’illustrent de nombreux événements et groupes de travail, tout dirigeant trouvera maintes raisons d’adhérer à l’Union.


Fédérer

La diversité et la complémentarité des opérations et services de l’UE35 contribuent à fédérer les entrepreneurs. Chacun peut bénéficier d’actions et d’accompagnements adaptés au développement et à la pérennité de son entreprise, quels qu’en soient le secteur d’activité et la taille. En offrant un véritable espace d’échange et de concertation, cette dynamique incite d’autant plus au militantisme, gage d’efficacité !

Défendre

Concurrence mondialisée, charges croissantes, réglementation toujours plus exigeante, marges réduites… Ce contexte précarise d’autant plus les entreprises et impose la défense de leurs intérêts. L’UE35 met tout en œuvre pour agir dans ce sens auprès de nombreuses instances, s’appuyant notamment sur ses mandataires. S’y ajoutent l’expertise des techniciens de ses pôles d’activité, leur maîtrise des procédures et leur connaissance des systèmes institutionnels. Elles contribuent à optimiser le système de défense de l’entreprise.


Accompagner

Du fait des incessantes évolutions juridiques, sociales et réglementaires, les entreprises ne parviennent plus à traiter en interne l’ensemble de ces problématiques. Attentive à leurs attentes et à leurs besoins, l’UE35 les y aide au travers de nombreux modes d’accompagnement. Et ses dispositifs de veille concourent à anticiper les évolutions.