Fermer

Rôle syndical

Indépendance

L’UE35, au cœur du monde économique territorial

Une structure indépendante

La libre adhésion d’entreprises de tout secteur d’activité et toute taille et l’affiliation d’organisations professionnelles qui représentent les industries, les services et le commerce garantissent l’indépendance de l’Union.
Son comité directeur et son bureau se composent de membres qui croisent toutes les représentations : branches professionnelles, pays et bassins d’activités, tailles d’entreprises, secteurs d’activité, grandes commissions de l’UE35, institutions…

La représentation de votre entreprise

Chaque adhérent participe à l’assemblée générale de l’UE35. A ce titre, il élit des représentants au comité directeur. Composé de 45 membres – élus de droit en qualité de représentants du conseil des présidents des syndicats professionnels, ou cooptés en tant que délégués de mouvements de pensée (CJD, JCE, Ethic) -, celui-ci désigne les 14 membres du bureau. Ces derniers nomment le président.

L’UE35, c’est aussi…

Un budget d’1,2 millions d’euros. Ses recettes proviennent des cotisations (58 %),  de l’organisation de manifestations et d’opérations diverses (13 %) et d’actions de formation et de conseil (29 %). Ses dépenses se ventilent en trois grands postes : frais de personnel (54 %), organisations de manifestations et d’événements (23 %) et frais de structure et de fonctionnement (23 %).

 

UE35 en quelques chiffres