Fermer

Rôle syndical

Engagement

L’engagement, pivot de l’action de l’UE35

Un réseau national

Relais territorial du Medef, l’UE35 privilégie des relations régulières avec les institutions professionnelles régionales et départementales. Elle entretient également des contacts avec le réseau des organisations patronales et les mouvements de pensées en lien avec son environnement.

Entreprendre ensemble pour développer notre compétitivité territoriale

La gouvernance de l’UE35 repose sur quatre composantes : le Bureau, le Comité Directeur, les Commissions et les Pôles d’activité.

Elles s’enrichissent mutuellement en termes de réflexion et de pistes d’actions. Si l’impulsion des orientations stratégiques mises en œuvre par l’équipe des permanents revient au bureau, ce travail symbiotique crée un exceptionnel climat d’ouverture et d’échanges. Et il incite vraiment à entreprendre. Ensemble.

Un réseau toujours plus influent

Preuve du militantisme des entrepreneurs, les adhésions à l’UE35 progressent chaque année. Cette dynamique conforte ses orientations stratégiques, renforce sa représentativité et lui donne les moyens de proposer des services performants.

Au fil des ans, les adhérents ont créé un état d’esprit “Union des entreprises”. Il allie respect, écoute, partage, solidarité, ouverture d’esprit, travail d’équipe, échange d’expériences, formation… Il conjugue temps de travail et de détente dans une atmosphère toujours conviviale et bon enfant. De la PME au grand groupe, les dirigeants s’y côtoient d’égal à égal. En entrepreneurs.

Cet état d’esprit alimente une dynamique constructive et participe de la vitalité des commissions de l’UE35, incubateurs d’idées et générateurs de projets. Il rejaillit sur les techniciens des pôles d’activité de l’Union. Nourris des valeurs portées par les adhérents, leurs compétences servent les orientations retenues par les élus. Cette tonicité partagée concourt à l’influence de l’UE35.