Fermer

Ressources Humaines

Actions Ecoles Universités Entreprises

L’UE 35, intermédiaire privilégié entre le monde économique et celui de l’éducation, propose des actions visant à préparer l’employabilité de demain tant au niveau des entreprises que des scolaires

Classes en entreprise

Fort de retours positifs, l’UE35 en partenariat avec l’Académie de Rennes, le conseil départemental et le Medef Bretagne ont lancé la quatrième édition sur la période Novembre 2017 – Mai 2018.

Les chiffres de la 3ème édition

  • 14 entreprises et 14 collèges
  •  365 élèves

Le principe est d’accueillir pendant 2,5 jours des collégiens en classe de 3ème et de leur faire découvrir les métiers. A travers ce projet, l’entreprise peut jouer un rôle dans l’orientation des jeunes, notamment sur des métiers méconnus.

En savoir plus


Semaine Ecole-Entreprise

Qu’est-ce que la Semaine Ecole Entreprise ?

C’est une opération initiée par le MEDEF en 2000, en partenariat avec le ministère de l’éducation nationale, qui a lieu la 3ème semaine de novembre. La Semaine Ecole-Entreprise est devenue un moment phare de l’année scolaire, et le point de départ d’une longue série d’opérations d’information et de découverte des métiers et des entreprises pour les collégiens et lycéens. Cet événement permet de mettre en valeur les échanges entre les entreprises et le monde éducatif et de les promouvoir.

En savoir plus

La 17ème édition de la Semaine Ecole Entreprise se déroule du 21 au 26 novembre 2016 sur le thème retenu conjointement avec le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche : Vers un monde connecté.

Entreprises participantes


Rapprochement universités-entreprises

Afin de permettre aux jeunes générations une entrée gagnante dans la vie active, le rapprochement entre les Universités et les Entreprises est une priorité.

Face à ce constat, l’UE 35 co-anime avec l’Union des Entreprises-Medef Bretagne depuis plusieurs années un groupe de travail composé de professionnels des deux milieux, travaillant notamment à la réduction des écarts de perception mutuels.

Dans le cadre de ces travaux, des initiatives innovantes ont vu le jour, tel que la mise en place de parrainages spécifiques entre les filières universitaires et entreprises. Voir le document de parrainage

 

suivez-nous sur

Logo twitter

 

 

Contacts

Sabrina Chantepie
Responsable
Pôle Ressources Humaines

Agnès Pellerin
Assistante
Pôle Ressources Humaines
02 99 87 42 97