Fermer

Développement Durable

Présentation

Répondre aux besoins des générations actuelles sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs… Le concept du développement durable (DD) associe trois paramètres : économie, social et environnement. Pour les organisations, il se décline par la responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE)

Présentation du Pôle Développement Durable

Le dirigeant de toute entreprise citoyenne intégre la RSE depuis longtemps même s’il le fait implicitement. Un des mérites du concept consiste à expliciter l’implicite. La mise en oeuvre structurée d’une démarche de responsabilité sociétale en entreprise suppose de l’ajuster à la nature de l’activité. Elle intègrera des mesures alliant efficacité économique, équité sociale et protection de l’environnement. Par des partenariats avec ses parties prenantes, l’entreprise engagée dans la RSE développera une dimension sociétale propice à sa croissance.

Le Pôle Développement Durable vous propose deux approches

La RSE traduit des attentes sociétales nouvelles et génère des marchés nouveaux. L’UE 35 ne peut l’aborder que de façon transversale, tant il concerne toutes les facettes de l’entreprise, donc tous les pôles de notre organisation. Le Pôle DD vous propose une démarche d’action.

Il vous est proposé d’agir sur l’impact environnemental de votre entreprise, sur la sécurité de vos salariés, sur les économies d’énergie. La démarche amène aussi l’entreprise à développer des expertises en management collaboratif et à introduire des processus de prise en compte de ses parties prenantes.

Contact

Emmanuelle Brocchi
Responsable
Pôle Développement Durable
02 99 87 42 97