Fermer

événement

« Besoin d’aire »

Lundi 26 mars 2012

Laurence PARISOT,

Présidente du Mouvement des Entreprises de France MEDEF

et vice-présidente du Directoire du Groupe Ifop,

a présenté BESOIN D’AIRE » devant plus de 450 chefs d’entreprises.

 

Programme

Laurence Parisot a présenté mardi 14 février 2012 « Besoin d’aire », les propositions des entrepreneurs pour la campagne présidentielle. Elles prennent la forme inédite d’un livre numérique, téléchargeable gratuitement sur www.besoindaire.com. Une première en France !

Les propositions du MEDEF s’articulent autour de quatre grandes priorités : Une gouvernance européenne beaucoup plus intégrée pour aller vers des Etats-Unis d’Europe ; un monde mieux régulé ; une France réinventée qui saura organiser le désendettement compétitif et s’engager sur de nouveaux marchés ; et enfin une ambition humaniste et une promotion de l’esprit d’entreprise.

« Les entreprises ont aujourd’hui besoin d’aire, avec un +e+. Elles ont besoin de nouveaux horizons, de nouvelles frontières, besoin d’espace. » a expliqué Laurence Parisot en présentant le livre numérique.

Les propositions du MEDEF s’appuient sur des données et des illustrations (dataviz, graphiques, vidéos, photos…) diffusables, partageables, « twittables » et « retwittables » à volonté sur l’ensemble des réseaux sociaux.

Un outil pédagogique et ludique pour les chefs d’entreprise, leurs salariés, les étudiants, les enseignants et pour tous ceux qui sont curieux du monde d’aujourd’hui, qui veulent le comprendre et agir.

L’application sera bientôt téléchargeable sur les « stores » d’Apple, d’Android, de Google et de Windows, pour les tablettes numériques et les mobiles.

En savoir plus sur Laurence PARISOT

Détails de la soirée

18 h 30 : Accueil
19 h 00 : Intervention de Laurence Parisot
Echange avec Joël Chéritel, président UE35-Medef 35
20 h 15 : Cocktail

Lieu
Salle Le Ponant – Pacé

Partenaires

Contact Presse

Nathalie Potin
02 99 87 42 97