Fermer

SALON ENTREPRENDRE DANS L’OUEST

 

JRCE DEVIENT ENTREPRENDRE DANS L’OUEST

5-7 OCTOBRE 2016 (PARC EXPO RENNES)

Explications, nouveautés et soirée de lancement avec le parrain Laurent Raison à l’Espace Ouest-France lundi 12 septembre. La soirée de lancement du salon aura lieu le 12 septembre à Rennes, 18h, à l’Espace Ouest- France, l’occasion de rencontrer le nouveau parrain de l’événement et de s’informer sur l’essentiel du 4ème salon de France dédié à la création, la reprise et le développement des entreprises.

Le parrain du salon : Laurent Raison, dirigeant des Cuisines RAISON
Pour la 19ème édition du salon, c’est Laurent Raison, dirigeant de la 1ère franchise de cuisinistes à domicile, les Cuisines RAISON, qui portera les valeurs de l’entrepreneuriat. Dirigeant atypique, Laurent Raison place le plaisir, la relation humaine et le sens du collectif au coeur de tous ses projets d’entreprise. Avec succès, notamment avec les Cuisines RAISON, un modèle de réseau original et inattendu développé avec son père, aujourd’hui la 1ère franchise de cuisinistes à domicile. Il nous parlera de son parcours, de sa vision originale de l’entreprise, et de son regard sur les marchés de demain.

Le salon évolue = un changement de nom et 3 égéries

Laurent Raison sera également entouré lundi 12/09 de 3 jeunes entrepreneurs ayant accepté de devenir les égéries du salon, une nouveauté en lien avec le changement de nom de l’événement. Explication, par Erwan Galesne, Président de l’association JRCE Bretagne, qui porte le salon* : « C’est un nom plus rassembleur et plus représentatif de la diversité des publics reçus pendant ces journées. Nous recevons chaque année de plus en plus de visiteurs aux profils différenciés. D’un côté, nous avons les porteurs de projet, souhaitant soit créer ex-nihilo, soit reprendre une entreprise établie, soit se tourner vers la franchise ou le commerce associé. De l’autre, le salon attire de plus en plus des chefs d’entreprise (20 % l’an dernier), soit pour transmettre, soit pour identifier des pépites ou, a minima, faire de la veille active. Ils viennent également pour réseauter. »

Lire la suite du communiqué