Fermer

Presse réseaux

UIMM BRETAGNE

Jocelyne Madec, élue présidente

Le 9 novembre 2016, le Conseil d’Administration de l’Uimm Bretagne (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie de Bretagne), a élu Présidente Jocelyne MADEC.

madec-jocelyne-presidente-uimm-bretagneLes industries de la métallurgie regroupent des entreprises de toutes tailles dans les secteurs de la construction automobile, de l’électronique & télécommunications, de la construction et réparation navale, de l’aéronautique et du spatial, de la fabrication mécanique, du travail des métaux et des instruments de précision. Près de 2 000 entreprises, dont 90% emploient moins de 50 salariés, emploient 55.000 salariés, soit un tiers de l’emploi industriel en Bretagne.

Jocelyne MADEC est Directrice Générale du groupe NOVATECH Industries et de sa filiale NOVATECH Technologies depuis le 1er juillet 2015. NOVATECH est un des acteurs majeurs de l’électronique européenne. Répondant aux exigences les plus complexes, le Groupe est un apporteur de solutions concrètes dans les domaines de l’étude et de la fabrication des produits électroniques (EMS). NOVATECH Industries est implanté à Lannion (22) et à Ploumilliau (22) et emploie environ 110 personnes, et NOVATECH Technologies est situé à Pont de Buis (29) et compte environ 200 salariés.

Convaincues qu’il n’y a pas d’économie forte sans industrie forte et que la compétitivité économique est indissociable de la performance sociale, l’Uimm Bretagne et les trois chambres syndicales territoriales (Uimm 22, Uimm 29 et Uimm 35-56) privilégient quatre axes d’actions :

  • Créer un environnement favorable à la compétitivité et donc à la croissance des entreprises
    industrielles bretonnes ;
  • Développer le dialogue social ;
  • Accompagner les adhérents à la gestion des ressources humaines et, en particulier, contribuer à résoudre leurs problématiques de recrutement ;
  • Développer la formation professionnelle (scolaire, apprentissage, professionnalisation, formation continue, financement des plans de formation…) pour répondre aux besoins en compétences de l’industrie bretonne.

Composition du Bureau 
(au 09/11/2016)

 

Présidente Jocelyne Madec
Directrice Générale du Groupe NOVATECH (22)

 

Vice-présidente Claudine Dyé
Présidente de l’Uimm du Finistère
Directrice générale CMA (29)
Trésorière Katell Gillouaye
Présidente de l’Uimm Ille et Vilaine-Morbihan
Directrice Générale associée GILLOUAYE SA (35)
Secrétaire Christian Blais
Président de l’Uimm des Côtes d’Armor
PDG TSCI (22)

 


Contact
Uimm Bretagne
David Derré
Directeur Délégué
02 99 12 59 44