Fermer

Presse réseaux

Breizh Lab

Rennes, le 12 mai 2017

Les associations « Breizh Lab » et « Femmes de Bretagne » signent un partenariat pour aider les start-up à s’installer !

Breizh Lab a développé un concept innovant par lequel des entreprises, industrielles ou de services (PME er ETI) s’engagent à mettre gratuitement à disposition des start-up et/ou des porteurs de projets des espaces de travail, dans leurs bureaux, leurs laboratoires ou leurs usines pour leur donner les meilleures chances de réussite.

Fondée sur l’entraide et la bienveillance, Femmes de Bretagne favorise l’entrepreneuriat féminin en Bretagne et Loire-Atlantique en mettant en lien des porteuses de projet, des cheffes d’entreprise et des femmes solidaires. En 2 ans 1/2, cette communauté compte plus de 5000 membres et organise 30 rencontres par mois sur cinq départements.

Partageant des valeurs communes d’entraide et de solidarité, une logique collaborative sur le territoire breton et une dynamique de croissance locale, les deux associations ont souhaité unir leurs actions en signant une convention de partenariat qui permettra à plus de start-up de s’installer et de se développer.

Lire la suite du communiqué


Rennes, le 9 mars 2017

En recherche active d’entreprises d’accueil

Victime du succès du système proposé, BREIZH LAB est  sollicitée actuellement par plusieurs créateurs d’entreprises qui recherchent  notamment sur Rennes ou le bassin rennais des bureaux et/ou espaces pour assembler des produits manufacturés.

Depuis son lancement mi-2015, l’action a déjà installé plus de 20 startups bretonnes dans des entreprises de la région et même à l’étranger via des filiales d’entreprises bretonnes.
Les inscriptions s’accélèrent sur notre site www.breizhlab.fr ou le site www.welcomebybpifrance.fr ouvert par BPIFRANCE qui diffuse désormais l’initiative au niveau national.

Les startups bénéficières considèrent que l’hébergement en entreprise constitue  un atout décisif pour la réussite de leur projet et les retours d’expériences sont particulièrement positifs pour tous les acteurs :  http://www.lemag-numerique.com/2017/02/breizh-lab-la-coloc-industries-startups-setend-9911

8 startups rennaises en recherche d’hébergement « Breizh Lab » :

  • 1 cheffe d’entreprise –  Développement business de « Femmes de Bretagne »  – 1 bureau
  • 2 jeunes créateurs  – Assemblage BMX Haute compétition –  Atelier de 50 m2
  •  2 associées  – cabinet conseil –  – Bureaux 2 places
  • 1 startup numérique – Présentations interactives – Bureau pour 3 places
  • 1 startup numérique – jeux mobiles pour supporters – Bureau pour 3 places
  • 1 créateur d’entreprise – Assurance des biens –  Bureaux 4/5 personnes
  • 1 start-up santé  – système innovant de mesures physico-chimiques – 1 bureau + 1 labo
  • 1 créateur d’entreprise – Traitement de données marché de l’optique – 1 bureau


 

Logo Breizh Lab

Voir le CP du 12/05/2017
Voir le CP du 29/10/2015

 

BREIZH LAB
c/o Socomore
Avenue Paul Dupleix
CS 23707 – ZI du Prat
56037 Vannes
contact@breizhlab.fr

www.breizhlab.fr

Contact
Marc Arlès
06 15 57 11 08