Fermer

Presse réseaux

ABEA

L 214 s’en prend à l’entreprise Jean Henaff

Rennes le 29 juin 2017 

L 214 s’en prend à l’entreprise Jean Henaff, reconnue unanimement pour ses valeurs sociétales et environnementales 

Aujourd’hui, une entreprise agroalimentaire est de nouveau attaquée par une campagne inacceptable de dénigrement de son image et de son métier. Des images de maltraitance d’animaux sont volontairement associées à la société Jean Henaff, reconnue comme l’une des plus belles entreprises agroalimentaires de Bretagne. Ceci démontre une volonté évidente de nuire à sa réputation et celle d’un secteur qui est la première force économique de la Région.

La mise en cause violente de l’Association L 214 n’est soutenue à ce jour par aucun élément de preuve ou d’authentification des images.
Les dirigeants de l’agroalimentaire connaissent depuis toujours l’entreprise Jean Henaff. Elle a su, au-delà de la qualité et de la notoriété de ses produits, développer sur son territoire une dynamique qui repose sur un ensemble de valeurs humaines puissantes et une politique de développement responsable et durable. Ce sont ces valeurs qui ont permis à la notoriété de l’entreprise de dépasser largement les frontières du Finistère, de la Bretagne, de la France.

Tel Jean Henaff, les entreprises agroalimentaires appréhendent avec sérieux et la plus grande attention la question du bien-être animal en y consacrant des moyens importants. C’est une question évidente d’éthique et mais aussi d’engagement vis-à-vis des consommateurs.

Lire le communiqué 

Voir le CP « Jean Henaff » du 29/06/2017
Voir le CP « QVT » du 17/12/2015

Voir le DP « ABEA » du 17/12/2015

ABEA
Olivier Clanchin, Président
Jean-Luc Cade, Directeur général
8, Rue Jules Maillard de la Gournerie
CS 83939
35039 RENNES CEDEX
www.abea.fr

Contact presse
Maéva Ghandour
02 99 36 24 07