Fermer

Presse partenaires

Les Talents du Monde

Rennes, 2 mai 2017

La seizième promotion  est arrivée depuis le 24 avril et est en Bretagne jusqu’au 3 juin 2017. Nouvelle formule de programme depuis 2015 puisqu’il se déroule sur 6 semaines et que les « stages » ont été transformés en rencontres d’affaires avec les entreprises bretonnes.

Ce programme porté par la Fondation Solacroup Hébert et géré par l’Institut Marie-Thérèse Solacroup résulte d’un partenariat avec la Commission de l’UEMOA, le Conseil régional de Bretagne, les 8 Chambres Consulaires de la zone UEMOA, Bretagne Commerce International et des réseaux économiques bretons.
Il s’agit d’un programme de co-développement économique au bénéfice d’entrepreneurs ouest-africains et des entreprises bretonnes. Depuis 2010, il accueille à Dinard des chefs d’entreprises ouest africains pendant plusieurs semaines.

Au programme

  • Formation managériale animée par des professionnels et des chefs d’entreprise garantissant le partage de connaissances en matière de savoir-faire et de savoir-être.
  • Contacts avec des entreprises bretonnes, relations d’affaires et suivi post-programme.

L’idée est que les entrepreneurs ouest africains accueillis à Dinard soient davantage familiers de l’environnement et des bonnes pratiques de leurs homologues bretons, qu’ils acquièrent ainsi des compétences pour mieux développer leurs activités en Afrique. C’est aussi pour les entreprises bretonnes qui s’engagent dans ce programme la possibilité de se développer vers et avec les pays de l’UEMOA.

Bénéficiaires de TDM16 

candidats

En savoir plus

Pour plus d’informations cliquez ici

Voir le CP du 02/05/2016

Prendre contact

Michèle PAYEN-TOULOUSE
06 07 75 69 52

e-payen@orange


Zone UEMOA

Bénin
Burkina Faso
Côte d’Ivoire
Guinée-Bissau
Mali
Niger
Sénégal
Togo