Fermer

Presse partenaires

Marathon Vert 23 octobre 2016

Pour sa 6ème édition, le Marathon Vert propose une nouvelle épreuve : le marathon duo

Le marathon vert reste ouvert à toutes et à tous, licenciés ou non, et est soutenu par l’UE35.

Challenge Entreprises du Marathon Relais Ouest-France

C’est offrir à vos collaborateurs l’occasion de vivre ce marathon relais, un défi sportif et solidaire à RENNES le dimanche 23 octobre 2016.

Pour y participer
Il vous suffit de réunir 5 salariés de votre entreprise et de vous inscrire sur notre site internet.
A 5 relayeurs par équipe le mythe du Marathon est partagé, accessible au plus grand nombre, il favorise un esprit d’équipe, de convivialité, de solidarité.
Les coureurs du relais empruntent le parcours du marathon divisé en 5 étapes et se regroupent pour le dernier kilomètre place de la Mairie afin de finir ensemble sur la ligne d’arrivée.

Nouvelle épreuve : le marathon duo
Depuis plusieurs années, des demandes sont faites à l’organisation pour créer un Marathon Duo. En 2016, le Marathon Duo (2 coureurs) verra donc le jour pour ceux qui ne se sentent pas encore prêts à courir l’épreuve mythique du marathon.
Le Duo (2 x 21,1 km mesuré IAAF) offre la possibilité de courir à 2 le marathon avec une arrivée commune.
Regroupement des 2 coureurs place de la Mairie Rennes ! L’épreuve sera limitée à 500 duos pour la 1ère édition de cette nouvelle épreuve.

Les parrains du Marathon Relais Ouest France
Des conventions de parrainage sont signées entre l’Association Sportive Rennes Cap Malo et les parrains du Marathon Vert : CCI de Rennes, Union des Entreprises 35, Rennes Atalante, Université de Rennes 1, Ecole Supérieure de Commerce de Rennes, Insa Rennes.
L’objectif est de fédérer le monde des entreprises et des étudiants sur l’épreuve du Marathon Relais Ouest France.

Le Marathon vert – Une éthique

Les cinq épreuves proposées sont le Marathon, le Marathon Duo, le Marathon Relais Ouest-France à 4 ou 5 coureurs avec une arrivée commune sur l’Esplanade Charles de Gaulle à Rennes, la « Féminine » Yves Rocher de 5 km et la Marche Nordique Lamotte promoteur de 11 km.

L’un des quatre axes du Marathon Vert avec le sport, l’écologie et la responsabilité sociétale des entreprises, le Marathon Vert a souhaité associer les courses à la plantation d’arbres. Le Marathon Vert s’engage en partenariat avec la Fondation Yves Rocher à planter un arbre par kilomètre couru. (1 km parcouru = 1 arbre planté).

Les organisateurs du Marathon Vert veulent donner à cette sixième édition une dimension encore plus sociétale à l’épreuve du Marathon Relais Ouest France à quatre ou cinq coureurs. En effet ce marathon relais a pour objectif aussi de rapprocher le monde de l’entreprise de celui des étudiants. C’est dans ce cadre que l’Union des Entreprises 35 se mobilise en renouvelant sa convention de parrainage notamment pour inciter les entreprises à former des équipes. Les entreprises ont également la possibilité de devenir mécène en associant leur nom à une ou plusieurs équipes d’étudiants, et en participant aux enjeux du développement durable.