Fermer

Presse partenaires

Harmonie Mutuelle

1- The Bridge
2- Dispositif d’Aide Psychologique aux Entrepreneurs en Souffrance Aigue
3- Appel à candidature pour le Défi RSE 2016

 

22 juin 2017

Harmonie Mutuelle, embarque la start-up Team Officine à bord et planche sur l’entreprise de demain

Embarquement imminent ! Dimanche 25 juin, Harmonie Mutuelle montera à bord du Queen Mary 2, le plus prestigieux paquebot du monde. A l’occasion de l’événement The Bridge célébrant les 100 ans de fraternité et d’échange entre la France et les Etats-Unis, le célèbre navire reliera Saint-Nazaire à New York. Au cours de la traversée, le Dr Louis-Jean Calloc’h, expert santé Harmonie Mutuelle, animera une conférence sur la thématique de la santé dans l’entreprise et la mutuelle co-animera un atelier sur le thème de la santé du dirigeant. Harmonie Mutuelle embarquera avec elle également la start-up nantaise Team Officine, plateforme de mise en relation entre les professionnels de santé et les pharmacies à la recherche de collaborateurs qualifiés. Deux salariés d’Harmonie Mutuelle, lauréats d’un concours interne, seront aussi du voyage. Une  opportunité unique pour Harmonie Mutuelle d’échanger avec des centaines de dirigeants du GrandOuest et de mettre la santé au cœur de l’entreprise de demain !

Une traversée pour mettre la santé au cœur de l’entreprise de demain

Harmonie Mutuelle sera l’expert santé de la traversée reliant Saint-Nazaire à New York. « C’est une opportunité unique de mettre la santé au centre des réflexions des dirigeants d’entreprises présents  sur le paquebot », précise Dr Louis-Jean Calloc’h, conseil santé Harmonie Mutuelle Bretagne Normandie. « Les entreprises ont l’obligation de s’assurer de la santé physique et mentale de leurs salariés, ce qui en fait des acteurs de santé et de bien-être à part entière. Les entreprises doivent s’adapter et se préparer à proposer de nouveaux environnements de travail. Acteur global de santé, Harmonie Mutuelle propose déjà des réponses innovantes dans ces domaines et pourra partager son expertise avec les décideurs du Grand-Ouest ». Louis-Jean Calloc’h animera une conférence sur le Queen Mary 2 autour de la santé dans l’entreprise le lundi 26 juin à 10h30.

Lire la suite du communiqué


1er décembre 2016

Dispositif d’Aide Psychologique aux Entrepreneurs en Souffrance Aigue

La plateforme d’assistance psychologique d’Harmonie Mutuelle RMA (Ressources Mutuelles Assistance) met à disposition d’APESA ses services.

En Bretagne, à ce jour, 2 associations APESA ont été mise en place avec les tribunaux de commerce de LORIENT et de RENNES.

Si l’origine de ces initiatives repose souvent sur l’implication des acteurs des procédures collectives au sein des Tribunaux de Commerce, d’autres structures ou organismes sensibles à cette problématique sociale et économique se sont inscrits dans la démarche visant à créer des réseaux de sentinelles au plus près des entrepreneurs. (CMA – Chambre des Métiers et de l’Artisanat, CCI – Chambres de Commerce et d’Industrie, CIP – Centre d’Information sur la Prévention des difficultés des entreprises, entre autres…).


18 avril 2016

Harmonie mutuelle est partenaire officiel 2016 des Trophées de la RSE

L’objectif est de faire connaître les entreprises, les collectivités et administrations, les fondations et tous les acteurs économiques et associatifs dans leurs engagements responsables, notamment en :

  • Identifiant des actions exemplaires, pérennes et innovantes en matière de RSE, et solutions écologiques ou énergétiques
  • Valorisant leurs partenariats et/ou leur dialogue avec les parties prenantes qui sont souvent la clé du succès des projets ayant une portée sociétale innovante
  • Contribuant à la pédagogie autour de la RSE, de ses territoires d’actions, de ses bénéfices tout en faisant le lien entre RSE et performance
  • Communiquant autour des engagements et des actions menées par les organisations pour mettre en place une ou plusieurs solutions en lien avec les orientations de la COP 21

Participer aux Trophées Défis RSE permet aux candidats de bénéficier

  • D’une plateforme de communication tout au long du process (nominés, jury, cérémonie) à travers un dispositif presse et des outils de communication
  • D’une évaluation professionnelle et d’un échange avec le Jury
  • D’une visibilité des lauréats dans le cahier RSE « entreprise responsable, mode d’emploi » largement diffusé auprès des médias et lors de l’événement, ainsi que d’une valorisation sur le site internet
  • D’une reconnaissance honorifique pour l’entreprise et l’équipe dédiée au projet et la possibilité de bénéficier et d’utiliser la marque « lauréat des Défis RSE 2016 »

Vous représentez une entreprise privée ou publique, un grand groupe, une collectivité, une administration, un établissement public, une entreprise familiale, ETI/PME/TPE, un investisseur institutionnel, une fondation, une association ou une ONG :

  • Candidatez aux Trophées Défis RSE avant le 20 mai 2016
  • Faites connaître les bonnes pratiques de votre entreprise/organisation
  • Valorisez vos actions responsables pour l’environnement, la société, les personnes
  • Valorisez vos équipes, elles le méritent !

En savoir plus

Voir le dossier appel à candidature


Voir le CP du 22/06/2017
Voir le CP du 01/12/2016

Voir le CP du 18/04/2016
Voir le CP du 24/02/2016

 

HARMONIE MUTUELLE
Jean-Pierre Prioul, Président

8, Boulevard de Beaumont – CS 51227
35012 Rennes Cedex
08 21 08 00 70
www.harmonie-mutuelle.fr

Contacts

Jean-Yves Le Breton
Chargé de Relations Partenaires
Région Bretagne
06 84 79 54 29


À propos d’Harmonie Mutuelle

1re mutuelle santé de France, Harmonie Mutuelle a pour vocation de permettre l’accès à des soins de qualité pour tous.

Harmonie Mutuelle propose une protection complète accessible à tous à travers une gamme de garanties (complémentaire santé, prévoyance via Mutex, assistance et accompagnement de la personne, épargne-retraite) et de services performants à l’intention des particuliers, des entreprises, des professionnels indépendants et TPE.

En se positionnant comme acteur global de santé, Harmonie Mutuelle a pour mission d’aller au-delà de la seule logique assurantielle.

Pour cela, elle :

  • développe des actions de prévention et de promotion de la santé pour accompagner ses adhérents, tout au long de la vie, à être acteurs de leur santé ;
  • propose un accès à des réseaux de professionnels conventionnés d’opticiens (Kalivia Optique), d’audioprothésistes (Kalivia Audio) et de chirurgiens-dentistes offrant des conditions tarifaires optimisées ;
  • structure son réseau de services, de soins et d’accompagnement mutualistes (SSAM) ;
  • apporte son aide aux adhérents confrontés à des difficultés à travers son service d’action sociale ;
  • soutient des oeuvres et projets humanistes et solidaires : Prix littéraire Solidarité, actions d’aide aux personnes présentant un handicap, projets de recherche contre la maladie d’Alzheimer…

Harmonie Mutuelle, c’est plus de 4,3 millions de personnes protégées représentées par 1 730 élus au sein des instances de la mutuelle (assemblée générale, commissions, etc.), 55 000 entreprises adhérentes, 4 600 collaborateurs, plus de 250 agences, 2,5 milliards d’euros de cotisations santé.