Fermer

Presse partenaires

Fonds Nominoë

Le Groupe Le Duff, grand mécène du Fonds Nominoë

Rennes, le 17 Juillet 2017

Louis Le Duff, l’enthousiaste PGD du Groupe Le Duff, numéro 1 mondial du secteur Café Bakery, a rejoint le Fonds Nominoë pour renforcer le lien qui unit alimentation et santé et soutenir le rapprochement des professionnels de la santé des entrepreneurs de l’agroalimentaire. Le grand capitaine d’industrie breton encourage cette union pour le meilleur avec un objectif partagé, que notre alimentation soit notre première médecine.

Louis Le Duff explique son engagement : « Pour que le plaisir et la santé soient dans l’assiette de nos clients, le Groupe Le Duff n’a jamais transigé sur la qualité. Grâce à la recherche et l’innovation, nous ne cessons de progresser pour associer plaisir, bien-être et santé. Mon engagement doit permettre au Fonds Nominoë d’agir davantage pour que la priorité soit donnée à la qualité nutritionnelle et gustative au bénéfice de la santé ».

Véronique Anatole-Touzet, Présidente du Fonds Nominoë exprime sa grande satisfaction d’accueillir Louis Le Duff : « Votre attachement indéfectible à fabriquer des produits associant qualité et santé rejoint totalement les préoccupations des professionnels de santé. Le Fonds Nominoë a cette vocation de permettre de croiser savoirs et pratiques du monde de l’entreprise et celui de la santé, au service de la santé des Bretons comme du développement économique de la Bretagne ».

Lire la suite du communiqué 

Deux nouveaux membres au Conseil d’administration

Rennes, le 13 Juillet 2017

Le Professeur Nathalie Rioux-Leclercq et François Châtel font leur entrée au Conseil d’Administration du Fonds Nominoë. 

François Châtel, Président de Rennes School of business et ancien directeur régional délégué de KPMG explique les raisons de son engagement : « Je souhaite consacrer un peu de mon temps à Nominoë parce que cette démarche est essentielle et bénéfique pour chacun d’entre nous. Soutenir ceux qui, sur notre territoire, œuvrent quotidiennement pour nous permettre de recouvrer la santé  me paraît très important. »

Nathalie Rioux-Leclercq, Professeur des Universités et Chef du service anatomie et cytologie pathologiques au CHU de Rennes dont l’action est essentielle puisqu’elle intervient de la découverte de la maladie par son diagnostic à l’élaboration, avec l’ensemble du corps médical, du traitement le plus performant. Elle confie « Nominoë est une magnifique aventure, une véritable opportunité pour l’hôpital à laquelle je suis heureuse d’apporter ma contribution ».

La rencontre de l’excellence entrepreneuriale et de l’excellence médicale

Animés par un esprit d’ouverture, les membres du conseil d’administration se réjouissent que tous deux aient accepté de renforcer par leurs compétences et expériences, la gouvernance du Fonds Nominoë dont la spécificité est de favoriser et organiser la rencontre entre l’excellence entrepreneuriale et médicale. En conclusion, Véronique Anatole-Touzet  remercie « chacun des membres pour le temps consacré à accompagner Nominoë dans ses projets au service des patients ».

Lire la suite du communiqué


Voir le CP du 17/07/2017
Voir le CP du 13/07/2017

Contacts

CHU RENNES
Véronique Anatole-Touzet, Présidente
Karim Boudjema, vice-Président
Jean-Paul Legendre, vice-Président

Marie Louis, déléguée générale
www.fonds-nominoe.fr

©Fonds Nominoë


La presse en parle

Le Journal des entreprises
Ouest-France
 20 minutes
JT de France 3 Bretagne (vers 11ème minute)