Fermer

Presse Entreprises

STG

1 – STG et le carrossier Bizien : un partenariat perenne
2 – Le logisticien investit dans le frais, le surgelé et la RHF

Rennes, le 5 avril 2016

STG et le carrossier Bizien : un partenariat perenne

STG poursuit son développement et renouvelle son parc avec l’acquisition de 15 véhicules carrossés par l’entreprise Bizien, basée à Saint-Pol-de-Léon (29).

Carrossier des Transports Merret (groupe STG) à Morlaix dans les années 1950, la Carrosserie Bizien fournit depuis 2012 le groupe STG en matériel, notamment en caisses mobiles (rail/route) et en chambres froides négatives.

Le transporteur breton vient de réceptionner 15 camions fourgons de la carrosserie finistérienne, ainsi que 2 bâchés. Ces trois dernières années, STG avait déjà fait appel à la Carrosserie Bizien pour lui livrer une quinzaine de chambres froides, installées sur différents sites STG à travers la France, et une dizaine de caisses mobiles pour le transport rail/route.

STG apprécie la carrosserie Bizien pour son savoir-faire et sa souplesse, permettant de s’adapter aux besoins du groupe de transports.

Lire le communiqué


Rennes le 21 mars 2016

Le logisticien investit dans le frais, le surgelé et la RHF

À l’occasion du SITL 2016, qui se déroule du 22 au 25 mars 2016 aux Parc des Expositions Paris Nord – Villepinte, STG présentera son savoir-faire Hall 6 – Stand F69. La société de transport et de logistique profite de cette rencontre pour annoncer ses développements et nouveautés.

STG Solutions restauration : une offre complète pour la RHF

STG créé une société spécifique, pour compléter son offre de services à destination de la RHF : STG SOLUTIONS RESTAURATION (portage de stock, facturation destinataires, …), permettant de proposer à ses clients une offre globale et performante.

Cette solution offre une nouvelle visibilité au Groupe STG , qui entend développer son activité logistique frais, température contrôlée, ambiant et aussi surgelé. Elle s’appuie sur l’ouverture prochaine d’un nouvel entrepôt tri-température à Orly.

La force de STG réside dans son réseau, qui lui permet de proposer une offre sur le territoire national mais aussi européen, grâce à la joint-venture créée il y a plus de 16 ans avec l’allemand NAGEL. Ainsi, la filiale STG NAGEL (40 M€ de C.A.) est en mesure d’expédier du groupage à travers l’Europe mais aussi à travers le monde par voie maritime ou aérienne.

Des équipements et des process de pointe

Parallèlement, STG investit dans de nouveaux équipements correspondants aux normes les plus récentes, afin de proposer un service efficace et qualitatif. Le groupe a notamment renouvelé sa flotte de véhicules avec le remplacement d’environ 150 tracteurs aux normes EURO VI.

Dans un souci de respect de l’environnement, STG teste l’utilisation d’un véhicule fonctionnant au DUAL FUEL (gaz liquéfié et diesel) de marque VOLVO. Le groupe envisage également de faire l’acquisition sur l’Ile de France de véhicules porteurs au gaz avec groupe frigo répondant aux normes PIEK.

Enfin, en accord avec l’UNTF, dont il est adhérent, STG participe, avec d’autres acteurs de la profession, à la révision du process de livraison des plateformes GMS de produits frais et se dote d’un outil de suivi TRACK and TRACE.

Des développement logistiques pour une présence accrue

Après 2 années de consolidation de ses résultats, le groupe STG lance de nouveaux projets, afin d’optimiser sa couverture nationale.

Pour son activité frigorifique (85 % du CA), STG a lancé les travaux de construction d’un nouveau bâtiment sur son site de MAROMME (76), qui, à terme, comptera un quai frigo positif de 3 000 m². La fin des travaux est prévue début 2017.

STG agrandit également son site de VILLARS LES DOMBES (01). Celui-ci disposera ainsi de 12 000 m² supplémentaires, afin de répondre aux besoins de ses clients en termes de logistique produits frais.

À Orly, STG ouvre un entrepôt tri-température de 12 000 m², afin de développer la logistique à destination de la restauration hors foyer. Cet entrepôt viendra renforcer les deux sites existants de LILLE et AVIGNON opérant déjà dans cette activité.

De plus, pour répondre à la demande croissante sur les marchés agroalimentaires (RHF, GMS, circuits spécialisés, …), STG développe son activité Surgelé et équipe toutes ses plateformes de chambres froides négatives. Cet investissement permet d’assurer une livraison nationale en surgelé.

Enfin, pour l’activité STG FRET SOLUTIONS (hors frigo, soit 15 % du CA Total) STG a pris possession d’un bâtiment de 10 000 m² à CHÂTEAUBOURG (35), près de Rennes, afin d’élargir son offre à la logistique à température ambiante. Le transporteur se dote ainsi d’une capacité de stockage de 15 000 palettes aux portes de Rennes.

Lire le communiqué

 

Voir le CP du 05/04/2016
Voir le CP du 21/03/2016

 

TRANSPORTS GAUTIER SA – STG
Jean-Yves Gautier, Président
Route de Rennes
BP 93338
35533 NOYAL SUR VILAINE CEDEX
02 99 25 15 15
www.stg-logistique.fr

 

Contact presse
Camille Decaux
02 99 36 24 07

 


A propos de STG
Créée en 1949 et actuellement codirigée par les fils du fondateur, Jean-Yves et Antoine Gautier, STG (Société des Transports Gautier) est spécialiste du transport et de la logistique dans les domaines du frais, du surgelé et du fret industriel (Messagerie, Lots, Dédié). Deuxième acteur national du transport frigorifique, STG opère sur tout le territoire ainsi qu’à l’international grâce à son partenaire Nagel.
Chiffres clés :

  • 350 M€ de C.A.
  • 3 500 collaborateurs
  • 35 plateformes
  • 1 600 Véhicules Livraisons en 24 H
  • En France 160 000 m² d’entrepôts logistiques et industriels