Fermer

Presse Entreprises

SOCAH

Acquisition de Helbert par Socah Hydraulique

Rennes, le 22 février 2017

Le GROUPE SOCAH HYDRAULIQUE se développe et annonce l’acquisition de la société HELBERT

Le GROUPE SOCAH HYDRAULIQUE, distributeur de composants hydrauliques auprès des constructeurs et revendeurs de matériels équipés de systèmes hydrauliques, vient d’acquérir la société HELBERT, concepteur et fabricant de vérins hydrauliques depuis 1946 à Janzé (Ille-et-Vilaine).

Pour le GROUPE SOCAH HYDRAULIQUE, cette opération s’inscrit dans la continuité de son projet stratégique en complétant son offre de vérins hydrauliques. En effet, HELBERT dispose de capacités de production et techniques permettant de proposer à ses clients des vérins télescopiques, des vérins avec capteurs, etc. Cette acquisition va donc permettre de compléter la gamme actuellement fabriquée par LUCE HYDRO, l’usine de fabrication de vérins du GROUPE SOCAH HYDRAULIQUE, basée à Vinay (38), qui a fêté ses 20 ans en 2016 et produit plus de 25 000 vérins par an.

Selon Benoit CABANIS, PDG du GROUPE SOCAH HYDRAULIQUE, « Il s’agit d’une intégration complète dans notre pôle fabrication de vérins qu’est LUCE HYDRO. Avec ses deux sites, le groupe accroît ses capacités de production, crée des synergies en termes d’achat de matières premières et dispose de nouveaux savoir-faire».
Dès à présent le GROUPE SOCAH HYDRAULIQUE a prévu d’effectuer des investissements dans son usine bretillienne en terme de capacités de production.

Lire le communiqué

Logo_Socah

Voir le CP du 22/02/2017

 

SOCAH HYDRAULIQUE

Benoît Cabanis, Président

ZI Plessis Beucher
35221 CHATEAUBOURG

www.socah-hydraulique.fr

 

Contacts presse

Emilie Herviou
02 99 00 38 03
Chargée de communication


A propos de SOCAH
Créée en 1993, SOCAH HYDRAULIQUE est le partenaire des constructeurs et revendeurs de matériels équipés de composants hydrauliques. L’entreprise propose une très large gamme de composants hydrauliques, grâce à ses relations directes avec les usines basées principalement en Europe. Le GROUPE s’est développé en intègrant une activité de distribution de connectiques en 2009, puis en 2013 en intégrant la société AHR, spécialiste en composants pneumatiques. Le GROUPE SOCAH HYDRAULIQUE est reconnu sur son marché pour son conseil, son service, son stock et sa réactivité.

En plus du négoce, le GROUPE SOCAH HYDRAULIQUE déploit 3 activités de fabrication :
– Dans son usine de VINAY-38 (LUCE HYDRO) et récemment dans celle de JANZÉ-35 (HELBERT), le GROUPE fabrique des vérins standards et sur-mesure.
– Dans son atelier de CHÂTEAUBOURG-35 (SOCAH), la conception et la fabrication de centrales hydrauliques et vérins pneumatiques.
– Dans ses agences de RENNES, REDON et VITRÉ, la fabrication de flexibles hydrauliques à la demande.la demande..