Fermer

Presse Entreprises

Rennes Dinard Aéroports Bretagne

1- TUI France étaye son offre été au départ de Rennes
2- Démarrage vols saisonniers vers l’Angleterre
3- Ouverture ligne directe Rennes/Rome par la compagnie Vueling

Rennes, le 27 avril 2017

TUI France étaye son offre été au départ de Rennes

  • 4 destinations été 2017
  • Accès direct à 57 Hôtels & Clubs

TUI France souhaite offrir le maximum de possibilité voyages
TUI France répond grâce à son offre voyages la plus large du marché, aux nouvelles attentes des habitants de la région rennaise.
Au programme, un large choix de destinations soleil et un accès à une offre exclusive et différenciante pour chaque envie de vacances dans les Hôtels & Clubs TUI avec :
Club Marmara – la gamme club 100 % francophone à l’ambiance conviviale, TUI Sensatori – des hôtels 5* sur le thème de l’éveil des 5 sens et du bien-être, TUI Sensimar – des hôtels haut de gamme réservés aux adultes pour des vacances rien qu’à deux, TUI Family Life – des séjours en club en famille avec des crèches dès la naissance, TUI Magic Life pour des vacances 100% sport avec des activités ludiques et des sports tendances, SplashWorld pour des séjours avec parc aquatique intégré, SuneoClub – des hôtels-clubs 100% soleil dans le ciel et l’ambiance, ROBINSON – des clubs vacances 4 et 5* aux prestations d’excellence et RIU – pour des hôtels et clubs 4 et 5* sur les plus belles plages du monde.

Lancement de 3 nouvelles destinations cet été en plus de Fuerteventura
Début novembre, TUI annonçait l’ouverture de la liaison aérienne Rennes / Fuerteventura sur la saison hiver 2016/17.
A l’été 2017, TUI France monte en puissance et propose 7.848 sièges au départ de l’aéroport Rennes Bretagne répartis sur la destination Fuerteventura, assurée désormais à l’année, mais aussi sur 3 nouvelles destinations : Malaga dès le 27/04, Corfou dès le 03/05 et Palma dès le 13/05. La nouvelle programmation enregistre déjà de très bonnes performances en termes de réservations. Les taux de remplissage d’avril et mai atteignent respectivement 81% et 78%.

Lire la suite du communiqué


Rennes, le 4 avril 2017

Démarrage vols saisonniers vers l’Angleterre

Les vols saisonniers vers l’Angleterre au départ de l’aéroport de Rennes redémarrent. La compagnie britannique Flybe qui dessert toute l’année Londres Southend vient de lancer ses vols vers Southampton et Birmingham. Les deux destinations seront reliées en vols directs jusque fin octobre. Les lignes vers Manchester et Exeter démarreront, elles, fin mai. La ligne Rennes/Londres City sera opérée à partir du 2 juillet.

Cette année, Flybe renforce significativement son offre au départ de l’aéroport de Rennes. La compagnie propose plus de 113 000 sièges, soit une augmentation de ses vols de près de 12%. Elle desservira six destinations en Angleterre : Londres Southend, Southampton, Birmingham, Manchester, Exeter et Londres City.

Rennes/Birmingham : trois à quatre fois par semaine
6300 sièges supplémentaires sont proposés cette année par Flybe pour desservir la deuxième ville d’Angleterre. Trois à quatre vols directs hebdomadaires effectuent désormais la liaison en seulement 1h20 :

  • trois vols par semaine jusqu’au 28 octobre (mardi, jeudi, samedi)
  • un vol supplémentaire le dimanche à partir du 28 mai

Les vols sont commercialisés à partir de 43 euros TTC l’aller simple.

Lire la suite du communiqué


Rennes, le 27 mars 2017

Ouverture ligne directe Rennes/Rome par Vueling

La saison estivale est maintenant lancée à l’aéroport de Rennes. Elle vient de démarrer avec l’ouverture de la ligne directe vers Rome de la compagnie Vueling.
Deux vols par semaine relieront en direct la capitale italienne jusqu’au 26 octobre.
Cette année, Vueling desservira quatre destinations au départ de Rennes : Barcelone, Rome, Londres Gatwick et Palma de Majorque.
Au total, la compagnie propose 123 000 sièges, soit une augmentation de son offre de plus de 21 % par rapport à l’an dernier.

Rome à 2h20 de Rennes
Rennes sera reliée à la capitale italienne tous les lundis et jeudis jusqu’au 26 octobre 2017. Les vols sont commercialisés à partir de 35€ l’aller simple, taxes incluses.

Horaires des vols (heure locale) :

  • Rennes (RNS) – Rome (FCO)
    Départ le lundi à 10h25, arrivée à 12h45
    Départ le jeudi à 21h30, arrivée à 23h50
  • Rome (FCO) − Rennes (RNS)
    Départ le lundi à 7h00, arrivée à 9h40
    Départ le jeudi à 18h10, arrivée à 20h50
    Temps de vol : 2h20

Lire la suite du communiqué


 

 

Voir le CP « TUI, offre d’été »du 27/04/2017
Voir le CP « Vols été » du 04/04/2017
Voir le CP « Rennes Rome » du 27/03/2017
Voir le CP « Vols cet été » du 07/03/2017
Voir le CP « Bilan traffic » du 09/02/2017
Voir le CP « AESA » du 04/01/2017


 

RENNES DINARD AEROPORTS BRETAGNE
Gilles Tellier, Président

4 bis, Avenue Joseph Le Brix – BP 29155
35091 RENNES CEDEX
www.rennes.aeroport.fr

 

Contacts presse

Nathalie Fortineau
Responsable communication
02 99 29 60 40

Adeline Esnault-Le Chevere
Chargée de communication
02 99 29 60 53

 


A propos de l’Aéroport de Rennes Bretagne

L’aéroport Rennes Bretagne dessert toute l’année 150 destinations en vols réguliers directs et vols avec escale. 28 destinations sont desservies en direct, dont 11 en France : Paris Roissy-CDG, Lyon, Marseille (Hop), Marseille (Volotea), Toulouse, Nice (HOP), Nice (Volotea), Bastia, Ajaccio, Figari, Bordeaux et 17 à l’international : Amsterdam, Londres Southend, Londres City, Londres Gatwick, Southampton, Birmingham, Dublin, Cork, Exeter, Manchester, Barcelone, Palma de Majorque, Rome, Madrid, Corfou, Malaga, Fuerteventura. Rennes est également la 9ème plateforme régionale de fret française. En 2016, l’aéroport de Rennes a accueilli 640 768 passagers et transporté 11 044 tonnes de marchandises.
Depuis 2010, la Société d’exploitation des aéroports de Rennes et Dinard, dont VINCI Airports est actionnaire à hauteur de 49% aux côtés de la CCI Ille-et-Vilaine, est concessionnaire des deux aéroports pour une durée de 14 ans et 10 mois.


A propos de VINCI Airports
VINCI Airports, figurant désormais parmi les 5 principaux acteurs internationaux du secteur aéroportuaire, assure le développement et l’exploitation de 35 aéroports : 13 en France, 10 au Portugal (dont le hub de Lisbonne), 3 au Cambodge, 2 au Japon, 6 en République dominicaine et l’aéroport de Santiago au Chili. Desservi par près de 170 compagnies aériennes, le réseau des plates-formes VINCI Airports accueille chaque année plus de 130 millions de passagers. Grâce à son expertise d’intégrateur global et à l’engagement de ses 10 600 collaborateurs, VINCI Airports développe, finance, construit et exploite des aéroports en apportant sa capacité d’investissement, son réseau international et son savoir-faire dans l’optimisation de la gestion et de la performance de plates-formes existantes, de projets d’extension ou de construction complète d’infrastructure aéroportuaire.
Toutes les informations sur www.vinci-airports.com


À propos de la CCI Rennes

Animée par des chefs d’entreprises élus, la CCI Ille-et-Vilaine représente les intérêts économiques des 40000 entreprises (commerces, industries ou sociétés de services) de son territoire. Elle met en place un ensemble d’actions dont l’objectif est de permettre à chaque entreprise de développer son activité et ses projets. Grâce à sa proximité avec les entreprises et les collectivités territoriales, la CCI Ille-et-Vilaine maîtrise les enjeux économiques locaux et peut ainsi soutenir et défendre les évolutions de son territoire. En s’impliquant fortement dans le pilotage et la gestion de l’aéroport de Rennes Dinard, la CCI Ille-et-Vilaine contribue à l’attractivité et au développement d’un environnement propice à l’entreprise et à la création d’activités..