Fermer

Presse Entreprises

Groupe Lamotte

1 – Lamotte Promoteur lance Quai 37 face à l’emblématique Île de Versailles
2 – Lamotte réalise la construction du nouveau siège pour le Crédit Mutuel Arkéa
3 – Le Groupe Lamotte s’affirme à l’Ouest et se développe à Paris

Rennes, le 14 mars 2017

Projet Quai 37 face à l’emblématique Île de Versailles

Acteur majeur de l’immobilier du Grand Ouest depuis plus de 60 ans, Lamotte Promoteur poursuit son développement nantais et annonce le lancement de Quai 37. Situé face à l’Île de Versailles, l’ensemble de 6 100 m2 est composé de trois bâtiments. Tous trois vendus au Groupe Lamotte, ils vont être rénovés et réhabilités avec le concours du cabinet ENET Dolowy. Ils mixeront bientôt logements et locaux tertiaires dans un cadre végétal et paysager.

Avec ses logements neufs remarquables comme le Carrousel des Olivettes, Les Hauts Saint-Pasquier et Passeo, ou encore ses opérations tertiaires sur le Parc du Bois Cesbron, Quai West sur l’Île de Nantes, l’ancrage de Lamotte Promoteur est désormais incontournable dans l’agglomération nantaise.

Lamotte Promoteur finalise actuellement un nouveau programme de grande envergure. Quai 37 est un ensemble de trois bâtiments mêlant bientôt logements et bureaux, situé dans un environnement de choix et particulièrement recherché : les bords de l’Erdre face à l’Île de Versailles. Lamotte Promoteur finalise actuellement l’acquisition des murs du MEDEF 44, de la CRIFO et de la FFB pour entreprendre une grande réhabilitation de ce triptyque, au profit de l’esthétisme et du confort des futurs occupants.

Lire la suite du communiqué


Rennes, le 2 mars 2017

Construction d’un nouveau siège pour le Crédit Mutuel Arkéa

La cérémonie de la pose de la première pierre du nouveau siège du Pôle Entreprises et Institutionnels du Crédit Mutuel Arkéa a lieu ce jour. La construction du bâtiment a été confiée au Groupe Lamotte. Situé au sein du Parc d’affaires Edonia, à Saint-Grégoire (35), il pourra accueillir jusqu’à 300 collaborateurs à compter de juillet 2018. Pour le groupe bancaire, cet investissement confirme son engagement à maintenir les centres de décision en région et à oeuvrer pour le développement de l’emploi local.

4 100 m², c’est la surface du futur bâtiment construit pour accueillir le siège du Pôle Entreprises et Institutionnels du Crédit Mutuel Arkéa. La pose de la première pierre a lieu ce jour, en présence de Pierre Breteau, Maire de Saint-Grégoire, de Bertrand Blanpain, Membre du Comité Exécutif du Crédit Mutuel Arkéa, et de Jean-Marc Trihan, Président du Groupe Lamotte.

Installé à Rennes depuis 2010, rue de Saint-Malo au Sextant, le Pôle Entreprises et Institutionnels du Crédit Mutuel Arkéa déménagera en juillet 2018. Le nouveau siège pourra accueillir près de 300 collaborateurs. Un bâtiment plus grand, des espaces plus agréables, des modes de travail plus collaboratifs, c’est l’ambition de l’équipe dirigeante qui a associé ses collaborateurs à la réflexion sur l’agencement des locaux.

Bertrand Blanpain, Membre du Comité Exécutif du Crédit Mutuel Arkéa en charge du Pôle Entreprises et Institutionnels, commente « Le Pôle Entreprises et Institutionnels fédère les expertises de quatre entités : Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, Arkéa Crédit Bail, Arkéa Capital et Leasecom. Ce pôle s’adresse à la clientèle des entreprises, de la promotion immobilière et des institutionnels, notamment les collectivités et les acteurs de la santé et du logement social. Notre rôle est de soutenir l’économie réelle dans nos territoires d’implantation, partout en France. Avec ce nouveau siège social, nous manifestons notre attachement à notre région historique de développement ».

Lire la suite du communiqué


Rennes, le 16 janvier 2017

Le Groupe s’affirme à l’Ouest et se développe à Paris

En 2015, le Groupe LAMOTTE célébrait ses 60 années de savoir-faire. En 2017, il démontre un fort dynamisme et une confiante solidité. Avec un investissement dans des bureaux au coeur de Paris en 2016, l’agrandissement et la rénovation de son siège à deux pas de la gare de Rennes, cet acteur majeur de l’immobilier du Grand Ouest revendique une véritable capacité de développement. Jean-Marc Trihan, Président du Groupe LAMOTTE, revient sur ces projets structurants qui animent aujourd’hui plus que jamais ses équipes.

Après Bordeaux… Paris ! Des projets et une implantation stratégique

Avec déjà plus de 500 logements engagés dès 2017 et une dizaine de collaborateurs sous la direction de Jean-­François Fayot, le déploiement entrepris il y a trois ans sur la région bordelaise est une vraie réussite pour le Groupe LAMOTTE. Lauréat de plusieurs concours et travaillant de concert avec les collectivités locales, le promoteur a su, sans conteste, prendre place parmi les acteurs majeurs de l’immobilier du sud-­ouest. Il poursuit maintenant sa conquête de nouveaux territoires avec cette fois-­ci une ambition parisienne. A ce titre,le constructeur a posé la première pierre d’un programme résidentiel à Rueil-­Malmaison (déjà entièrement commercialisé) en juillet 2016. Deux autres projets sont également en cours pour les prochains mois à Ivry-sur-­Seine (150 logements + cellules commerciales) ainsi qu’à Gentilly (immeuble de bureaux et 50 logements excellemment bien situés en bord de périphérique sud).

Et pour asseoir son arrivée dans la capitale, le Groupe LAMOTTE -­ via sa filiale Lamotte Constructeur -­ s’est récemment implanté dans des bureaux à la Tour Montparnasse. C’est au 43ème étage, sur environ 100 m2 que Christophe Hervy -­ Directeur Général logement Atlantique – assure la promotion du savoir-faire du groupe breton sur l’Île-­de-­France et sa première couronne. A ses côtés, un collaborateur nantais a accepté de relever le challenge parisien et sera bientôt rejoint grâce à des recrutements déjà engagés.
Les appels d’offres sont nombreux sur Paris, mais la concurrence aussi puisque 20 % du marché national se concentre sur ce territoire. Pourtant, le Groupe LAMOTTE, habitué à travailler en partenariat et en bonne intelligence avec les collectivités territoriales, s’engage pleinement dans cette nouvelle compétition. Il compte notamment sur son expérience et la qualité de ses prestations pour répondre à des concours et autres appels à projets tel que « Réinventer la Seine » et ainsi réinventer le Grand Paris. Ce challenge parisien est donc aujourd’hui, une étape naturelle pour le Groupe LAMOTTE dans le cadre de son développement.

Lire la suite du communiqué


 

 

Voir le CP du 14/03/2017
Voir le CP du 02/03/2017

Voir le CP du 16/01/2017


GROUPE LAMOTTE SAS
Jean-Marc Trihan, PDG
Laurence Bouriel, Directrice marketing
Boulevard Magenta
CS 35012
35012 RENNES CEDEX
02 99 67 27 77
www.lamotte.fr

Contact presse

Marie Fillâtre
02 99 65 05 47


A propos du Groupe LAMOTTE
Accompagner les grandes orientations urbaines, fédérer les dynamiques, satisfaire nos clients…ces engagements qui nous animent depuis 60 ans nous poussent en permanence à rechercher et à innover. Notre capacité d’anticipation et de réactivité est entière, à l’avant-garde des mutations de la ville durable, respectueuse des hommes et de leur environnement.Logements, immobilier tertiaire, résidences services, nouveaux territoires…dans tout le grand Ouest, présent sur tous les segments de l’immobilier, notre compétence d’ensemblier immobilier nous permet d’imaginer et de réaliser avec nos clients, élus locaux, urbanistes et architectes, la ville de demain. www.groupe-lamotte.com