Fermer

Presse Entreprises

Grand Quartier

1- Le nouveau Grand Quartier à Rennes ouvert le 29 novembre !
2- Grand Quartier se découvre un peu plus
3- 100 nouveaux emplois créés pour Grand Quartier

Rennes le 28 novembre 2017

Le nouveau Grand quartier à Rennes se présente

grand-quartier_2017_photo-le-nouveau-grand-quartier-a-rennes-se-presenteL’inauguration a eu lieu le 29 novembre, le public, nombreux, était attendu à partir de 18h00 jusqu’à 22h00. Un parking supplémentaire de 500 places avec des navettes gratuites était proposé.

Lire la suite du dossier


Rennes le 10 novembre 2017

Grand quartier se découvre un peu plus : nouvelles enseignes et nouvelle communication

Dans 19 jours, Grand Quartier se présentera sous un grand jour.  Trois enseignes encore inédites sur Rennes et dans la région.

HAPIK

Grand quartier_2017_DP_nouvelles enseignes photo

A un petit nouveau dans le monde du loisir. Ce concept né il y a 1 an s’installe à Rennes après Grenoble, Caen, Mulhouse et Troyes. C’est un loisir qui se situe entre l’escalade et l’accrobranche. Une activité ludique qui s’adresse à tous, petits et grands. L’idée de cette enseigne très récente nous vient d’Angleterre et de Nouvelle Zélande. Elle côtoie le jeu vidéo avec un mur d’escalade en réalité augmentée où les acrobates tentent d’attraper des images projetées sur le mur. Hapik sera ouvert tous les jours de 12h à 19h, les mercredis, samedis et pendant les vacances scolaires de 10h à 19h. Réservation conseillée en ligne sur www.hapik.fr.

KAPORAL
Cette enseigne arrive également sur Rennes. Elle a sur bâtir une image grâce à ses jeans, aux coupes inimitables et aux détails immédiatement identifiables. Au fil du temps et avec une créativité sans cesse renouvelée, la marque a posé son empreinte sur tous les aspects du prêt-à porter, habillant désormais avec style les hommes, femmes et enfants, de 16 à 35 ans, attirés par une gamme de vêtements créative et audacieuse à un prix abordable. Pour son installation sur Rennes, Kaporal a embauché 4 personnes pour une superficie de 123 m2.

Lire la suite du dossier


Rennes le 21 septembre 2017

100 d’emplois et peaufinage de son environnement architectural

Mercredi 20 septembre 2017 – Le centre commercial Grand Quartier met les bouchées doubles pour terminer sa mue qui a démarré il y a un an et demi. Le 29 novembre prochain, le centre commercial offrira au public son nouveau visage avec ses 22 nouvelles boutiques, de nouvelles activités de loisir et de service qui auront besoin de nouveaux collaborateurs. Une centaine d’emplois vont être créés.
Après 15 mois de travaux de rénovation et d’extension du centre commercial, c’est tout le quartier de Beauregard au Nord de Rennes qui s’apprête à voir son environnement transformé et amélioré. C’est donc aussi l’occasion de faire le point sur la progression du chantier.

    grand-quartier_ultrabd     ACDSee print job

100 Nouveaux emplois créés pour Grand Quartier

Avec l’aide de Pôle Emploi et de la mission locale de la mairie de saint Grégoire, Grand quartier s’apprête à recruter une centaine de personnes* pour répondre aux besoins des 22 boutiques, des activités de loisir et de service, qui vont s’installer dans la nouvelle galerie du centre commercial.

*Un job dating sera organisé le 3 octobre de 9h30 à 18h30. Pour s’inscrire, il suffit d’envoyer un mail à recrutement.35001@pole-emploi.fr pour recevoir la liste des offres déposées sur le site. La personne pourra ensuite s’inscrire pour être recontactée et avoir un rendez-vous à un horaire précis le 3 octobre. Le matin même, on pourra également s’inscrire à l’espace d‘accueil Pôle Emploi pour être reçu dans la journée.

Une commercialisation innovante et complémentaire

Les équipes de commercialisation ont travaillé depuis trois ans pour coller au mieux à la stratégie et au projet du centre. Le projet est parti d’un triple constat : il fallait compléter les activités du centre, faire entrer des moyennes surfaces destinées à jouer le rôle de locomotive et rajeunir la cible. Parallèlement à cette démarche confirmée par les dernières études de marché, d’autres évidences se sont imposées comme le souligne Nicolas Duforeau « Il nous faut aussi renforcer deux axes, l’attractivité du centre par rapport aux zones secondaires et tertiaires les plus éloignées, Saint-Malo, Fougères, Vitré et notre positionnement de proximité puisque nous avons la clientèle du quartier de Beauregard à accueillir ». Les réponses apportées sont aujourd’hui en place. L‘offre des enseignes existantes a été complétée et des moyennes surfaces comme Cultura se sont installées. Par ailleurs les services et loisirs seront renforcés par des offres de service à la personne, de bien-être, de médical et par un mur d’escalade pour les loisirs.

Lire la suite du communiqué