Fermer

Presse Entreprises

Grand Quartier

1- 100 nouveaux emplois créés pour Grand Quartier
2- Grand Quartier a démarré sa transformation
3- Communication décalée pendant les travaux

 Rennes le 21 septembre 2017

100 d’emplois et peaufinage de son environnement architectural

Mercredi 20 septembre 2017 – Le centre commercial Grand Quartier met les bouchées doubles pour terminer sa mue qui a démarré il y a un an et demi. Le 29 novembre prochain, le centre commercial offrira au public son nouveau visage avec ses 22 nouvelles boutiques, de nouvelles activités de loisir et de service qui auront besoin de nouveaux collaborateurs. Une centaine d’emplois vont être créés.
Après 15 mois de travaux de rénovation et d’extension du centre commercial, c’est tout le quartier de Beauregard au Nord de Rennes qui s’apprête à voir son environnement transformé et amélioré. C’est donc aussi l’occasion de faire le point sur la progression du chantier.

    grand-quartier_ultrabd     ACDSee print job

100 Nouveaux emplois créés pour Grand Quartier

Avec l’aide de Pôle Emploi et de la mission locale de la mairie de saint Grégoire, Grand quartier s’apprête à recruter une centaine de personnes* pour répondre aux besoins des 22 boutiques, des activités de loisir et de service, qui vont s’installer dans la nouvelle galerie du centre commercial.

*Un job dating sera organisé le 3 octobre de 9h30 à 18h30. Pour s’inscrire, il suffit d’envoyer un mail à recrutement.35001@pole-emploi.fr pour recevoir la liste des offres déposées sur le site. La personne pourra ensuite s’inscrire pour être recontactée et avoir un rendez-vous à un horaire précis le 3 octobre. Le matin même, on pourra également s’inscrire à l’espace d‘accueil Pôle Emploi pour être reçu dans la journée.

Une commercialisation innovante et complémentaire

Les équipes de commercialisation ont travaillé depuis trois ans pour coller au mieux à la stratégie et au projet du centre. Le projet est parti d’un triple constat : il fallait compléter les activités du centre, faire entrer des moyennes surfaces destinées à jouer le rôle de locomotive et rajeunir la cible. Parallèlement à cette démarche confirmée par les dernières études de marché, d’autres évidences se sont imposées comme le souligne Nicolas Duforeau « Il nous faut aussi renforcer deux axes, l’attractivité du centre par rapport aux zones secondaires et tertiaires les plus éloignées, Saint-Malo, Fougères, Vitré et notre positionnement de proximité puisque nous avons la clientèle du quartier de Beauregard à accueillir ». Les réponses apportées sont aujourd’hui en place. L‘offre des enseignes existantes a été complétée et des moyennes surfaces comme Cultura se sont installées. Par ailleurs les services et loisirs seront renforcés par des offres de service à la personne, de bien-être, de médical et par un mur d’escalade pour les loisirs.

Lire la suite du communiqué


Rennes le 12 mai 2017

Grand Quartier a démarré sa transformation

Les grands travaux du centre commercial Grand Quartier ont bel et bien démarré. Depuis 3 mois, une soixantaine d’ouvriers, s’y affaire nuit et jour pour offrir un nouveau visage au centre commercial à la fin de l’année 2017. En septembre, ce sont près de 150 personnes qui y travailleront. .

Après la première phase de cette transformation qui a été le déplacement de Brico Dépôt situé aujourd’hui à proximité de la station-service et qui est opérationnel depuis le 19 octobre dernier, le centre commercial Grand Quartier opère une véritable transformation de son site.
Il s’agit d’accueillir sur 8000 m² -qui s’ajoutent au 37 000 m² existants- 22 nouvelles enseignes, un plateau loisirs et culture de 1500 m², une nouvelle entrée côté Beauregard, l’aménagement du parking avec indication à la place, l’espace à vélo, les bornes pour véhicules électriques, …

Un chantier complexe

Les grues et les machines de chantier œuvrent sans interruption. Aujourd’hui, une dizaine d’entreprises ont investi le site et à terme ce sera près d’une vingtaine de corps de métier qui y seront représentés.
Le terrain de jeu du directeur de travaux de la maîtrise d’œuvre NOX ingénierie, Aymeric Garnier, est assez délicat. L’une de ses principales contraintes, nous confie-t-il « l’exiguïté du site nous oblige à planifier les livraisons car on ne peut presque pas stocker de matériaux, nous sommes en flux tendu permanent ». Plus de 3000 m3 de terre ont dû être évacués, quand, 4000 m3 de béton, 300 tonnes de ferraille, 80 kms de câbles électriques, plus de 2 km de tuyauteries cuivres et acier et près de 10 tonnes de gaines de ventilation seront mis en œuvre sur le site. « L’un des autres problèmes à résoudre, a été d’intervenir sur un site existant avec tout ce qu’il comporte de réseaux enterrés dont nous n’avons pas connaissance », nous précise encore Aymeric Garnier.

Lire la suite du communiqué


Rennes le 12 mai 2017

Communication décalée pendant les travaux

C’est avec ce type d’interpellation que les équipes de Grand Quartier s’adressent aux clients car elles sont conscientes de la gêne occasionnée par les travaux en cours pour sa métamorphose. Grand Quartier a décidé de prendre le parti de l’humour pour communiquer pendant cette période qui va durer jusqu’au mois de novembre 2017. Du coup, une série de panneaux originaux et humoristique ont été positionnés sur le site pour guider les clients.

Quelques exemples

>>Pour les façades

« Entrée provisoire, au bout de ce tunnel, il n’y a pas l’Angleterre, vous pouvez marcher à droite »

« Notre ravalement de façade ? de la chirurgie vraiment esthétique »
« Heureusement qu’on ne change pas de nom, vous ne nous auriez pas reconnu »

>>Pour les parkings
« Navré, nous sommes un peu des empêcheurs de tourner en rond »
« Vous voyez rouge, on va vous mettre au vert »

cp-grand-quartier

Lire la suite du communiqué