Fermer

Presse Entreprises

Grand Quartier

1- Au coeur de Grand Quartier une forêt pour Noël
2- Le centre commercial Grand Quarter s’agrandit

 

Rennes le 24 novembre 2016

Au coeur de Grand Quartier une forêt pour Noël

Depuis le 21 novembre, le Centre commercial Grand Quartier nous emmène dans une forêt enchantée. Il nous invite à découvrir un univers fantastique planté de bouleaux et peuplé de fées et de conteurs.

Quand on entre dans la galerie commerciale de Grand Quartier, on a l’impression d’être comme dans un rêve. On pénètre dans le centre sous une arche lumineuse, puis la balade nous emmène rapidement jusqu’à une place centrale où l’on se glisse dans une forêt magique. Le visiteur circule dans des sous bois, au milieu de vrais bouleaux. Il pourra même y sentir des odeurs de fleurs coupées et d’herbe comme s’il y était vraiment.
On y découvre une faune et une flore variées, ours, loups blancs, hiboux, écureuils, fougères, champignons qui animent le lieu. Des scénettes guident le visiteur tel l’entrée d’une grotte située sous un arbre lumineux de 5m de haut, un arbre à chouettes ou encore un banc avec un ours où l’on peut s’installer pour faire un « selfie ». Dans le fond de la galerie commerciale, devant Sephora, un sapin lumineux de 14m de haut s’élance vers la verrière.
De nombreuses décorations agrémentent les allées du centre ajoutant une touche fantastique au décor naturel..

Plein les yeux…

Dans cette ambiance féérique, les enfants sont les vedettes et des ateliers sont prévus pour qu’ils puissent fabriquer des décorations de porte photos avec hibou, sapin, renne ou étoile. Ils peuvent également écrire leur lettre au père Noël ou faire des coloriages sous le regard bienveillant d’animateurs. Le père Noël est installé bien au chaud, au coin du feu pour que les enfants se fassent prendre en photo avec lui. Le petit train de Régis Masclet est de retour, il parcourt les allées du centre, décoré lui aussi pour éblouir les enfants.

Lire la suite du communiqué


Rennes le 5 juillet 2016

Le centre commercial Grand Quartier s’agrandit

Grand quartier se métamorphose pour devenir le centre de vie du nord de Rennes

Jamais le centre commercial Grand Quartier n’aura aussi bien porté son nom ! Créé, en 1973, quasiment à la campagne aux portes de Rennes, Grand Quartier est rattrapé par la ville et se trouve aujourd’hui au coeur de la transformation du quartier Beauregard, au nord-ouest de la capitale bretonne. Une réalité fondatrice du renouveau du centre commercial qui entame une profonde mutation avec un objectif principal : devenir le centre de vie du Nord de Rennes et, offrir aux habitants l’opportunité d’une destination incontournable. Un projet de grande envergure qui va modifier les habitudes de la population des quartiers Nord de Rennes. 4800 m2 de surface commerciale seront ajoutés aux 33 000 m2 actuels du centre commercial et 24 boutiques viendront compléter les 88 existantes. Les premiers coups de pioche ont déjà été donnés, avec une ouverture prévue au printemps 2018.

Le coeur commercial d’une véritable petite ville
Le nouveau quartier rennais de Beauregard compte aujourd’hui 12 000 habitants… C’est une véritable petite ville, à deux pas de la Place des Lices de Rennes. Mais Grand Quartier rayonne aussi sur la commune voisine de Saint-Grégoire (7 500 habitants) et même au-delà puisque son actuelle zone de chalandise s’étend jusqu’à 40km au nord de Rennes (59% de la population du département). Avec les grands travaux structurels qui devraient s’achever début 2018, Grand Quartier revoit aussi les fondements de son offre commerciale. 24 nouvelles enseignes vont ouvrir. Cette offre s’organisera autour de deux axes : les besoins de proximité, avec une tonalité jeunes foyers disposant de moyens variés et présentant des styles de plus en plus hétérogènes, et une offre « haut de style ». L’un des objectifs commerciaux sera également de renforcer le centre commercial comme destination shopping en complétant l’offre existante avec des activités tournées vers la culture, le sport et la maison, en y implantant des moyennes surfaces et des enseignes absentes au Nord de Rennes.

Une architecture différente sur chaque façade pour traduire son double regard commercial
Rien à voir avec ses 4 mutations précédentes*. C’est une véritable (r)évolution que va opérer le centre commercial, en conservant sa façade sud tournée vers Saint-Grégoire et en ouvrant sa façade nord vers Beauregard. Deux regards extérieurs sur la ville qui se croiseront à l’intérieur du centre commercial. Côté Saint-Grégoire et rocade, une imposante etpuissante façade de 10 mètres offrant des surfaces animées dans leur conception architecturale sur le modèle des surfaces ajourées du Mucem de Marseille. Côté Beauregard, une nouvelle entrée pour se connecter avec ce nouveau quartier. Une invitation à favoriser une mobilité fluide (piétons, vélos, bus), avec des espaces verts, des chemins pédestres et des aires de jeux et d’animations. Une ambiance bucolique, petit clin d’oeil au passé rural de la zone, mais aussi un choix en harmonie avec la proximité d’une population dense, diverse et active.

Lire la suite du communiqué