Fermer

Presse Entreprises

Rennes School of Business

1 – Formation continue ESC certifiée Qualicert
2 – Conférence V.Brissot « Innovation The Silicon Valley Way »
3 – OPERA : 10 ans de mobilisation de 7 Grandes Ecoles et lycées rennais

Rennes, le 11 avril 2017

Formation continue ESC certifiée Qualicert

Rennes School of Business forme les managers de demain et accompagne parallèlement les entreprises dans leur développement par des formations visant le renforcement des compétences et l’acquisition de nouveaux savoirs.

C’est cette offre, en formation continue, qui vient d’être certifiée QUALICERT par la SGS ICS au référentiel « Les engagements Qualité des Organismes de Formation professionnelle ». Elle va de la formation courte jusqu’au MBA afin de tenir compte des besoins des entreprises.

L’obtention de la certification QUALICERT confirme la qualité académique des programmes d’enseignement proposés par Rennes School of Business qui bénéficient, par ailleurs, de la reconnaissance internationale des accréditations EQUIS, AACSB, AMBA.

L’offre dispensée en formation continue, par Rennes School of Business, couvre toutes les disciplines du management, la finance, le marketing, les achats, le Supply Chain Management, la stratégie et l’innovation, le leadership, le développement durable et la responsabilité sociétale des entreprises.

Lire la suite du communiqué


Rennes, le 22 mars 2017

Conférence « Innovation The Silicon Valley Way »

Lundi 27 mars 2017, à 18h30, Vincent Brissot, animera une conférence intitulée « Innovation the Silicon Valley Way. « We will see more disruption in the next 15 years than in all of human history so far. Are you ready to reinvent your business? » à Rennes School of Business.

Vincent Brissot, d’origine rennaise, travaille en tant que Head of Channel Marketing, Demand & Content Services, au sein de la société HP USA. Cette conférence, en anglais, est organisée à l’occasion du « Managers Corner » de mars, conférences mensuelles proposées alternativement en anglais et en français.

Lire la suite du communiqué


Rennes, le 22 février 2017

OPERA : mobilisation 7 Grandes Ecoles/lycées rennais

OPERA, c’est l’investissement de Rennes School of Business auprès de lycéens en classe de 1ère et terminale en partenariat avec le lycée Chateaubriand de Rennes (Classes Préparatoires), 5 Grandes Ecoles de Rennes – l’INSA de Rennes, Agrocampus Ouest, Sciences Po, l’Ecole Européenne Supérieure d’Art de Bretagne (EESAB) et Centrale Supélec, Campus de Rennes – et 7 lycées (*).

Labellisé « Cordée de la Réussite » depuis 2008, ce dispositif accompagne chaque année une promotion de lycéens issus de milieu modeste et ayant confirmé un fort potentiel scolaire, en vue de leur faire découvrir et de les aider à se projeter dans des filières d’enseignement supérieur longues.

« OPERA qui signifie « Orienter et Promouvoir l’Excellence et la Réussite par l’Accompagnement » est né du constat que les élèves accédant aux Classes Préparatoires et aux Grandes Ecoles ne sont pas suffisamment représentatifs de la diversité de la population française » explique Olivier Aptel, Directeur Général de Rennes School of Business. « Depuis son lancement, le dispositif a accompagné plus de 250 élèves en classe de première et terminale. Aujourd’hui, les premières promotions ont rejoint le monde du travail. Le constat est éloquent : 13 ingénieurs, 3 experts comptables, 4 médecins, 2 avocats,4 professeurs. »

Lire la suite du communiqué


 

logo-nouveau-logo_rennes-sb_bleu

Voir le CP du 11/04/2017
Voir le CP du 22/03/2017

Voir le CP du 22/02/2017

 

ESC RENNES SCHOOL OF BUSINESS
François Châtel
Président
Olivier Aptel, Directeur général
2, Rue Robert d’Arbrissel – CS 76522
35065 RENNES CEDEX
www.esc-rennes.fr

Contacts presse

Andrea Stephan-Blondel
Directrice de la communication
02 99 54 63 41

Nelly Guillard-Le Ny
Assistante
communication
02 99 54 63 63