Fermer

Presse Entreprises

Denis Matériaux

1 – Rachel Denis-Lucas Femme chef d’entreprise 2015
2 – Un nouveau trophée pour un négoce de matériaux innovant
3 – Denis Matériaux inaugure sa nouvelle centrale Denis Béton
4 – Nouvelle édition de l’Eco-Guide des matériaux pour une construction durable

Rennes, le 3 décembre 2015

Femme de l’Economie. Rachel Denis-Lucas reçoit le prix national Femme chef d’entreprise

Rachel Denis-Lucas, dirigeante du groupe Denis Matériaux (500 salariés), a reçu vendredi 27 novembre, à Paris, le trophée national « Femme chef d’entreprise » décerné par la communauté des Femmes de l’économie. Cinquante-cinq départements y étaient représentés.

Lancés il y a cinq ans, ils récompensent la réussite et l’investissement de femmes dans l’économie de leur région.

Rachel Denis-Lucas est, depuis 2010, à la tête d’une entreprise fondée par son père, en 1979, à Guichen. En plus de ses magasins, une trentaine, situés en Bretagne, Pays de la Loire et Normandie, Denis Matériaux compte six usines à Redon, Vern-sur-Seiche, Noyal-Pontivy et Dol-de-Bretagne. Elles produisent chaque année quelque 400.000 tonnes de parpaings, produits bétons et matériaux de menuiserie. Rachel Denis-Lucas avait reçu le prix du développement durable aux Oscars d’Ille-et-Vilaine, en 2013, année de construction d’un nouveau siège social à Guignen.

Lire l’article du Figaro


Rennes, le 19 octobre 2015

Un nouveau trophée pour un négoce de matériaux innovant : Denis Matériaux

Rachel Denis-Lucas, PDG de l’entreprise Denis Matériaux, a obtenu le trophée de la femme chef d’entreprise Bretagne/ Pays de Loire décernée par Les Femmes de l’Economie le 29 septembre dernier à Vannes. Comme Rachel Denis-Lucas l’a souligné, « Il n’y a rien d’incompatible ou de très difficile à être à la fois chef d’entreprise et femme. Les seules vraies barrières sont celles que l’on se met à soi-même. Il faut seulement oser, décider et bien s’entourer ».
Le groupe Denis Matériaux, entreprise familiale et indépendante, créée en 1979 compte aujourd’hui 500 salariés répartis dans 33 agences et couvre 7 départements (35-56-22-44-14-50-53) et se caractérise par un maillage géographique très dense en Ille et Vilaine. Société innovante spécialisée dans le négoce de matériaux de construction, Denis Matériaux est aussi un fabricant, un point fort différenciant, pour ce négoce de matériaux de construction. Il est le 10e en France avec une production de 400 000 tonnes de béton par an et 150 salariés sur 6 usines qui sont : Perin, TPM, Denis Betin, Urvoy Prefa sans oublier la nouvelle centrale Denis Beton qui a été inaugurée le 24 septembre dernier à Bruz. Toutes ces usines sont des sites certifiés NF FDES.
La société Denis Matériaux fabrique en effet des matériaux de construction tels que les produits béton avec Perin et TPM (parpaings, planchers, dallages) Denis Beton ( béton prêt a l’emploi) , Urvoy (longrines, prefa à façon, armatures acier) .Il iy a également la menuiserie PVC avec SDM et le lamellé collé avec Blecon, les produits en bois rabotés ( lames de terrasses, bardages) avec DBI.
Le groupe Denis Matériaux reconnu pour ses compétences innovantes avait également obtenu le prix du développement durable dans le cadre des Oscars d’Ille et Vilaine en 2013 et le prix du négoce le plus innovant en 2007, décerné par le magazine référent du monde du Bâtiment, Le Moniteur.

En savoir +


Rennes, le 24 septembre 2015

Denis Matériaux inaugure sa nouvelle centrale Denis Béton à Bruz le 24 septembre 2015

Denis Béton propose :

  • Une gamme extrêmement large de produits et de services
  • Un niveau de production à la pointe de la technologie (Centrale NF, malaxeur 2.5 m3, ERP intégré concrète…)
  • Un planning centralisé disposant d’une vingtaine de toupies (goulotte, tapis, mixo…) géolocalisées avec envois de sms sur vos chantiers.

En savoir +


Rennes, le 27 mars 2015

La 3e édition de l’Eco-Guide des matériaux pour une construction durable de Denis Matériaux, négociant en matériaux et fabricant de produits béton, leader dans le Grand Ouest, vient de sortir.

Ce guide de 88 pages qui comporte 43 fiches produits dresse pour chacun d’entre eux un bilan environnemental.

Sa vocation est d’informer et de sensibiliser les professionnels ainsi que les particuliers sur les caractéristiques environnementales et les performances d’une sélection de produits commercialisés dans le réseau d’agences du Groupe Denis Matériaux.

Il est téléchargeable sur www.denismateriaux.com

Voir le dossier de presse
Consulter le sommaire et une fiche produit

 

Voir le CP du 03/12/2015
Voir le CP du 19/10/2015

Voir le CP du 24/09/2015
Voir le CP du 27/03/2015

 

DENIS MATERIAUX
Rachel Denis-Lucas, Directrice générale

PA Les Bignons
35580 GUIGNEN
02 99 26 56 60

Isabelle Desbois, Assistante marketing

www.denismateriaux.com

 


A propos du Groupe Denis Matériaux
Le Groupe Denis Matériaux, négociant en matériaux de construction et fabricant de produits béton, qui demeure une entreprise familiale et régionale, s’est fortement développé en plus de 35 années d’existence. Leader sur le marché du négoce dans le Grand Ouest, son réseau compte 33 agences implantées en Bretagne et en Normandie et emploie 450 personnes. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 120 €M en 2013. Rachel Denis-Lucas, qui a repris en 2000 l’entreprise fondée par son père, Désiré Denis en 1979, a reçu le prix des Femmes du BTP dans la catégorie Femme du Négoce 2014.