Fermer

Presse Entreprises

Crédit Agricole

Le Crédit Agricole lance le programme immobilier HERITAJ

Rennes, le 14 avril 2016

Ce projet de 357 logements lancé à l’initiative du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine voit le jour sur l’ancien site de la Caisse régionale situé entre le Boulevard de la Liberté et les rues du Pré-Perché et Chicogné. Sa réalisation a été confiée à Crédit Agricole Immobilier, promoteur de l’opération de requalification et d’aménagement de ce site. La commercialisation de ce programme baptisé HERITAJ, d’après l’orthographe bretonne du mot « héritage », vient tout juste de démarrer via le réseau d’agences Square Habitat. 

A deux pas de la place de la République, à proximité de la future station de métro Colombier et du centre commercial Colombia, s’ouvre une nouvelle page de l’histoire de la rue du Pré-Perché. Le projet de requalification et d’aménagement de l’ancien site du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine peut démarrer. Un quartier flambant neuf va émerger, dans l’hypercentre de Rennes. Le programme totalisera 357 logements, 1 300 m² de commerces et 395 places de stationnements en sous-sol. HERITAJ s’ancre dans la tradition bretonne tout en suivant une inspiration architecturale contemporaine et sobre. En témoigne les noms bretons donnés aux différents bâtiments : An Dervenn (le chêne), An Halegenn (le saule), An Hiliberenn (le cormier) et An Bezvenn (le bouleau)… « Notre volonté est de créer un espace urbain vivant et harmonieux pour réenchanter le lieu et offrir au quartier de nouveaux horizons », explique Christian Marina, du cabinet d’architecture MPA.

Idéalement située à proximité du centre-ville, la résidence HERITAJ sera à la fois une adresse résidentielle, un pôle de commerces et de services ainsi qu’une promenade. Elle offre ainsi une nouvelle vision de la vie de quartier, en rendant aux piétons leur liberté de mouvement : le programme prévoit la création d’une allée privative pour rejoindre une toute nouvelle placette reliant le Boulevard de la Liberté au square du Pré-Perché. Cet espace de respiration donne un accès direct à la future station de métro, Colombier. Il offrira à ses habitants l’accès à tous les commerces de proximité à pied.

Les différents types de logements répondent à la diversité des besoins du parcours résidentiel avec des appartements allant du studio au T6 en accession libre et des logements sociaux réalisés avec Archipel Habitat, Office Public de l’Habitat de Rennes Métropole. HERITAJ offre ainsi une mixité sociale et générationnelle garantissant l’accès au logement pour tous : ménages à ressources modestes ou à revenus intermédiaires, personnes âgées, jeunes travailleurs, étudiants ou personnes à mobilité réduite.

La luminosité et l’agencement idéal des appartements sont complétés par des prestations de qualité tant pour les matériaux, les équipements ou pour les éléments de confort thermique et acoustique. Ce souci se prolonge également dans les espaces communs. Au rez-de-chaussée des immeubles, des commerces de proximité complèteront l’offre existante et contribueront à la dynamique du quartier.

Pour participer au développement responsable de la ville de Rennes, ces immeubles seront notamment réalisés en collaboration avec des entreprises soucieuses de contribuer à « un chantier propre ». Eco-responsables, ils respecteront la règlementation thermique RT 2012. Le démarrage des travaux est prévu dès le mois de juin de cette année.

Lire la suite du dossier

logo-credit-agricole-ille-et-vilaine

Voir le CP du 14/04/2016
Voir le CP du 14/12/2015

Voir le CP du 19/03/2015

 

CREDIT AGRICOLE
Marie-Françoise Bocquet, Présidente
Jean-Pierre Vauzanges, Directeur général
4, Rue Louis Braille
St Jacques de la lande – CS 64017
35040 RENNES CEDEX
02 99 03 35 35
www.ca-illeetvilaine.fr

 
Contact presse
 
Laurence Nicolas
Release Presse
06 48 94 46 75


A propos du Crédit Agricole en Bretagne
 

L’association qui fédère les quatre caisses régionales bretonnes du Crédit Agricole a pour mission la coordination des actions collectives et la gouvernance des actions de coopérations engagées entre ses membres ou avec des tiers. 350 collaborateurs travaillent au sein des 28 pôles de coopération développés dans le cadre du pacte des coopérations signé entre les 4 Caisses régionales bretonnes en 2008, et renouvelé en 2013. Les 4 Caisses Régionales qui ont leur centre de décision en Bretagne, détiennent 172 caisses locales, 427 agences locales et 850 points verts au service de 1610 000 clients et 730 000 sociétaires. Elles sont administrées par 2083 personnes et emploient 4632 salariés. Crédit Agricole en Bretagne est dirigé par Christian Cerretani. Son siège social est à Rennes dans les locaux du Crédit Agricole d’Ille et Vilaine, à la Courrouze.I la performance à la maîtrise de leur environnement de travail et à la gestion de leurs ressources humaines, Samsic permet à ses clients de se concentrer sur leur cœur de métier.