Fermer

Presse Entreprises

Bretagne Ateliers

Bretagne Ateliers et Chatal S.A.S. deviennent partenaires. Une réponse innovante aux enjeux RSE.

Rennes, le 17 mars 2015

BRETAGNE ATELIERS et CHATAL S.A.S. ont décidé d’unir leurs efforts et leurs compétences pour proposer une offre unique aux grands donneurs d’ordre du secteur aéronautique. Un contrat de partenariat innovant vient d’être signé il y a quelques jours.

BRETAGNE ATELIERS, 1ère entreprise adaptée industrielle française, créée en 1975, emploie 500 personnes dont 420 travailleurs handicapés. L’entreprise affiche en 2014 un chiffre d’affaires de 17,2 millions d’euros. Elle a su transposer son expertise d’assemblage et de montage industriel, acquise dans le secteur automobile, vers les domaines ferroviaires et aéronautique. L’entreprise adaptée est une des rares de son secteur à être certifiée ISO 9001 et très prochainement EN 9100.

CHATAL S.A.S, société spécialisée dans l’usinage de précision, les traitements de surfaces, le parachèvement de pièces élémentaires, exerce essentiellement dans les secteurs de l’Aéronautique, les énergies et le médical. Elle compte aujourd’hui un effectif de 266 salariés pour un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros.

Après avoir collaboré à la création du cluster ACAD avec d’autres entreprises régionales, les dirigeants des deux entités ont trouvé beaucoup de sens à se rapprocher pour mutualiser leurs compétences complémentaires, afin de pouvoir proposer des activités de sous-traitance, alternatives au low cost, incluant usinage, assemblage et traitement de surface.

CHATAL S.A.S., de par ses valeurs et BRETAGNE ATELIERS, de par son statut, s’inscrivent tous deux dans une dynamique RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).
Faire appel à ce partenariat, associant technicité de haut niveau et emploi de personnes reconnues handicapées, permet aux grands donneurs d’ordre du secteur aéronautique de bénéficier d’une réponse professionnelle performante et de mettre avant leurs valeurs sociétales.

Voir le CP du 17/03/2015

BRETAGNE ATELIERS
Daniel Lafranche, Directeur général
Route du Comte de Dion
BP 93002 – La Touche Tizon
35230 NOYAL CHATILLON SUR SEICHE
02 23 27 02 70
www.bretagne-ateliers.com

Contact presse

Stéphanie Dayot
Chargée de communication
02 99 77 48 27