Fermer

PRESSE ENTREPRISES

Banque Populaire Grand Ouest

1 – BPGO révèle le nom de l’une des porteuses de la Flamme Olympique et Paralympique de son territoire
2 – Candidats porteurs de la flamme olympique Paris 2024 avec les banques populaires
3 – Philippe Bailly, nommé Directeur Général adjoint, en charge du Pôle Ressources BPGO

Rennes, le 15 janvier 2024

Banque Populaire Grand Ouest révèle le nom de l’une des porteuses de la Flamme Olympique et Paralympique de son territoire

En tant que Parrain Officiel des Relais de la Flamme de Paris 2024, Banque Populaire Grand Ouest est fière de révéler aujourd’hui le nom d’une des porteuses individuelles de la Flamme Olympique et Paralympique sélectionnée pour célébrer la réussite au coeur de son territoire. Acteurs de la dynamique de la région, les porteurs de la flamme ont été choisis parmi ses clients, ses sociétaires, ses collaborateurs et le grand public. Ils illustrent la volonté de Banque populaire Grand Ouest d’accompagner celles et ceux qui, animés par l’esprit d’entreprendre, s’engagent avec détermination, audace et passion.

La Banque Populaire Grand Ouest est fière de vous présenter l’une des 74 porteuses et porteurs de la Flamme Olympique, Gwladys LEMOUSSU. Ces relayeurs, dont 50 individuels et 24 au sein du relais collectif ont été choisis par la Banque Populaire Grand Ouest pour leur parcours de vie inspirant, tel que leur engagement en faveur d’une société plus solidaire et inclusive, leurs initiatives pour la protection de l’environnement, leurs actions innovantes ou remarquables dans le domaine du sport.

Ces 74 porteurs seront les étendards des engagements historiques de la Banque Populaire Grand Ouest au service de la transmission, de l’entrepreneuriat, de l’environnement, de la diversité, ou encore de l’accompagnement de la réussite.

Lire la suite du communiqué


Rennes, le 5 octobre 2023

Plus de 55 000 candidats pour porter la Flamme Olympique de Paris 2024 avec les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne

Les campagnes de recrutement des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne pour sélectionner les 900 futurs porteurs de la Flamme Olympique, lancées le 1er juin, se sont clôturées le 30 septembre. Un véritable succès pour cette opération avec, au total, plus de 55 000 personnes qui se sont portées candidates partout en France. Parrains Officiels du Relais de la Flamme et Partenaires Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne dévoileront mi-janvier les noms des futurs relayeurs sélectionnés parmi leurs clients, sociétaires, collaborateurs, athlètes et le grand public.

Un engouement collectif partout en France

Avec un parcours dont l’itinéraire fera briller les territoires en passant dans plus de 465 villes pendant 68 jours àpartir du 8 mai 2024, le Relais de la Flamme Olympique est un rendez-vous très attendu par les Français. Acteurs historiques de la banque de proximité, les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne ont à coeur de faire vivre une expérience unique à toutes celles et ceux avec lesquels elles partagent des valeurs de coopération, de solidarité, d’innovation, contribuant ainsi au rayonnement de la France et de ses régions.

Lire la suite du communiqué



Rennes, le 18 septembre 2023

Philippe Bailly, 51 ans, père de 3 enfants, nommé Directeur Général adjoint, en charge du Pôle Ressources (Ressources Humaines, Secrétariat Général et Direction Projets et Solutions) de la Banque Populaire Grand Ouest

Titulaire d’un DESS en Gestion des Ressources Humaines, à l’Institut d’Administration des Entreprises – Université de Bordeaux IV, Philippe Bailly a suivi le parcours de formation des cadres dirigeants du Groupe BPCE. 

Philippe Bailly débute sa carrière en 1 998 au sein de la Banque Populaire de l’Ouest. Il rejoint dès 2002 le Comité de Direction en tant que Directeur des
Ressources Humaines et contribuera activement à la stratégie RH de l’entreprise. Nommé Directeur du Pôle Ressources en 2011, au sein du Comité de Direction
Générale, il élabore et pilote des stratégies en matière de gestion des Ressources Humaines, Qualité, Management des Processus et des projets d’organisation, informatique, achats et gestion des moyens généraux, en pilotant notamment le plan de rénovation du réseau d’agences.

En mars 2016, il rejoint l’organe central du Groupe BPCE et prend la Direction des Ressources Humaines de la Communauté BPCE, regroupant 17 000 collaborateurs au sein de 32 entreprises, Philippe BAILLY participe alors aux grands projets de simplification de l’organisation du Groupe, en conduisant des projets majeurs de transformation de la filière RH, tout en construisant un dialogue social exigeant dans sa qualité et constructif dans ses applications.

Lire la suite du communiqué


 

 

Voir le CP du 15/01/2024
Voir le CP du 05/10/2023
Voir le CP du 18/09/2023
Voir le CP du 27/06/2023
Voir le CP du 13/06/2023

 

BANQUE POPULAIRE GRAND OUEST
Catherine Leblanc, Présidente
Benoît Catel, Directeur Général
15 Boulevard de la Boutière
CS 26858
35761 SAINT-GREGOIRE CEDEX
02 99 29 79 79
www.ouest.banquepopulaire.fr

 

Contacts presse

Caroline Klefstad
Editorial
06 27 22 15 23

 


À propos de Banque Populaire

Société à capital variable dont le siège social est sis à Saint-Grégoire en Ille-et-Vilaine. Exerçant ses activités de banque et d’assurance sur les 12 départements* du GRAND OUEST, elle compte plus de 300 sites BPGO et CMGO, et 3 057 collaborateurs. Régionale et coopérative, son capital social est détenu par 391 103 sociétaires. Elle accompagne 905 000 clients particuliers, professionnels, agriculteurs, entrepreneurs et associations. Experte dans le domaine Banque & Assurance, elle réinvestit sur le territoire l’épargne qu’elle y collecte et poursuit sa mission de banque coopérative au service de ses Sociétaires et de tous ses clients ainsi que, pour les territoires de l’économie régionale et de toutes ses parties prenantes.
* Calvados, (sous la marque Crédit Maritime Grand Ouest et uniquement dans les villes suivantes : Bayeux, Caen, Deauville, Grandcamp Maisy, Ouistreham et Port en Bessin), Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Loire Atlantique, Maine et Loire, Manche, Mayenne, Morbihan, Orne, Sarthe, Vendée.