Fermer

Presse Entreprises

Banque Populaire de l’Ouest

1 – A. Guillaumin nouveau directeur audit groupe BPO
2 – Rapprochement BPO BPA
3 – C. Poteau nouveau directeur développement RH du groupe

Rennes le 31 mars 2017

A.Guillaumin nouveau directeur audit groupe

Alexandre Guillaumin, 30 ans, est nommé Directeur de l’Audit du Groupe Banque Populaire de l’Ouest.

Diplômé de la Neoma Business School (ex ESC Rouen), Alexandre Guillaumin rejoint le Groupe BPCE en 2011 en qualité d’inspecteur. Il sera promu chef de mission début 2015.

On lui confie la réalisation de missions d’audit au sein des banques régionales du Groupe (Strasbourg, Marseille, Metz, Paris) et de filiales à l’international (Madagascar, île Maurice, Djibouti). Il a également réalisé l’audit d’une entreprise sociale pour l’habitat à Marseille, de filiales spécialisées (société de gestion d’actifs, crédit-bail) et de fonctions centralisées (gestion de la trésorerie et des paiements du Groupe). »

Lire la suite du communiqué


Rennes le 23 mars 2017

Rapprochement BPO BPA

La Banque Populaire Atlantique et la Banque Populaire de l’Ouest ont engagé les travaux en vue d’un rapprochement qui permettrait de constituer un acteur coopératif régional puissant, couvrant les régions Bretagne et Pays de la Loire ainsi que les départements de la Manche et de l’Orne en Normandie.

Les Conseils d’Administration de la Banque Populaire Atlantique, sous la Présidence d’Emmanuel POULIQUEN, et de la Banque Populaire de l’Ouest, sous la Présidence d’Éric SAUER, ont décidé, ce 21 mars, de lancer une étude d’opportunité et de faisabilité en vue du rapprochement éventuel des deux Banques.

Les deux Banques, opérant sur des territoires imbriqués, ont engagé de nombreuses coopérations depuis plusieurs années. La combinaison de leurs forces et de leurs complémentarités confèrerait au nouvel ensemble des capacités accrues d’investissement pour ses clients et pour ses collaborateurs. Elle favoriserait la poursuite d’une politique de fort développement sur l’ensemble des clientèles au service des économies de nos territoires et l’évolution de la relation clients vers un modèle alliant la proximité de l’humain et tous les atouts du digital.

Lire la suite du communiqué


Rennes le 13 mars 2017

C. Poteau nouveau directeur développement RH

Christophe Poteau, 41 ans, est nommé Directeur du Développement des Ressources Humaines du Groupe Banque Populaire de l’Ouest.

Titulaire d’une Licence Banque Assurances et diplômé de l’ESSEC Paris, Christophe Poteau a intégré le réseau des Caisses d’Epargne en 1998 où il a effectué l’ensemble de sa carrière. Il a été en charge des activités de crédits, de bancarisation et d’assurances au sein de la Caisse d’Epargne du Pas de Calais avant de participer à la mise en place l’organisation de la Direction Support au Développement dans le cadre de la création de la Caisse d’Epargne Nord France Europe.

Directeur du département Ingénierie et Activités Transversales puis du département Bancarisation et Moyens de paiement, il est notamment à l’origine du déploiement du management visuel et de la mise en place du système de management de la qualité certifié ISO 9001 en 2012.

En 2014, il rejoint la branche informatique des Caisses d’Epargne et prend la mission de directeur de projet dans le cadre du programme national de refonte du poste de travail bancaire des commerciaux.

Lire la suite du communiqué

 


logo banque populaire de l'ouest

Voir le CP du 31/03/2017
Voir le CP du 23/03/2017
Voir le CP du 13/03/2017

 

BANQUE POPULAIRE DE L’OUEST
Eric Sauer, Président
Maurice Bourrigaud, Directeur Général
15 Boulevard de la Boutière
CS 26858
35761 SAINT-GREGOIRE CEDEX
02 99 29 79 79
www.ouest.banquepopulaire.fr

 

Contacts presse

Caroline Klefstad Sillonville
Editorial
02 23 25 71 17

Nathalie Jouan
pour la Fondation BPO
06 61 77 35 00

 


À propos de la Banque Populaire de l’Ouest

Créée en 1920, la Banque Populaire de l’Ouest, implantée sur 7 départements*, compte 157 agences et 1407 salariés. Régionale et coopérative, elle accompagne près de 362 000 clients particuliers, professionnels, agriculteurs et entrepreneurs ; parmi eux 121 600 sociétaires détenant son capital social. Experte dans le domaine Banque & Assurance, elle réinvestit sur le territoire les sommes qu’elle y collecte et poursuit ainsi sa mission de banque coopérative au service de l’économie régionale.
* Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Manche, Mayenne, Orne, Sarthe.