Fermer

Presse Entreprises

Asteryos Group

Rennes, le 20 novembre 2017

Asteryos Group finalise une levée de fonds d’1,2 million d’euros

Réunissant les expertises des sociétés Melyad, Byzence et Options, le groupe Asteryos boucle une première levée de fonds de 1,2 million d’euros pour soutenir son développement et sa croissance

Conduite entre juin et octobre cette opération a permis à Asteryos d’appliquer à son propre plan de financement la stratégie proposée à ses clients. Ce premier tour de table, complété d’un financement bancaire et d’une campagne de crowdfunding soutiendra le développement stratégique du groupe au cours des 18 prochains mois. Déjà rentable, Asteryos a souhaité se doter de moyens supplémentaires pour appuyer sur le déploiement de son offre sur le plan national, le recrutement de nouveaux talents et le développement de la plateforme Options.

Un nouveau conseil d’administration à forte valeur ajoutée

Rejoint par le groupe Initia, le groupe Secob et des business angels, le conseil d’administration d’Asteryos est complété par des compétences fortes, connexes aux expertises du groupe. L’ensemble des nouveaux actionnaires se félicite et voit dans cette opération la matérialisation des synergies déjà existantes ou à construire. Tous partagent les ambitions et le plan stratégique de l’entreprise.

Expansion nationale

Situé à Rennes, Asteryos commercialise d’ores et déjà son offre auprès de nombreux clients hors région. La société souhaite toutefois accentuer sa présence nationale et envisage l’ouverture de nouveaux bureaux à court terme, complétée par de nouveaux partenariats.

Déjà 10 nouvelles arrivées

Premier levier de la croissance, le capital humain est d’ores et déjà renforcé par l’arrivée de 10 nouveaux collaborateurs répartis entre groupe et filiales, portant les effectifs consolidés à 25. Le plan de recrutement anticipe de nouvelles arrivées d’ici juin.

Options, priorité stratégique

Options, la plateforme de crowdfunding, bénéficie déjà de l’arrivée de Gwenaëlle Quenaon-Hervé (CEO). Elle profitera d’investissements conséquents entre recrutements, stratégie digitale et nouveaux développements. L’objectif, faire d’Options une référence dans le financement de l’innovation. Déterminé à présenter le crowdfunding comme levier de financement et support de communication, Asteryos souhaite en outre compléter son tour de table par une opération de prêt participatif et collecte actuellement 50 000 euros auprès des particuliers.

Président du groupe Asteryos, Stéphane Bunouf se félicite de l’arrivée de ces nouveaux partenaires : « C’est un réel plaisir d’avoir pu mener cette opération aussi rapidement en mobilisant des partenaires convaincus par l’ADN d’Asteryos, nos valeurs, nos convictions et nos ambitions. Les enjeux sont grands de construire ce nouveau modèle de consulting à la fois vertueux et inédit.
Le contexte mondial place l’innovation au coeur des préoccupations et des évolutions des entreprises. En adossant notre croissance à celle de nos clients, nous souhaitant faire d’Asteryos un partenaire à la hauteur de leurs exigences.
Actuellement en campagne de prêt participatif, nous donnons d’ailleurs rendez-vous à tous ceux qui souhaitent également participer à cette aventure, en leur proposant un taux de rendement bonifié de 10 % brut. »

Lire le communiqué


 

Stéphane Bunouf, Président

2, Allée Gustave Eiffel
Campus de Ker Lann
35170 Bruz
02 99 39 30 59

Contact presse
Lucile Bunouf



A propos de Asteryos

1 groupe – 3 sociétés – 25 collaborateurs. Asteryos est le 1er cabinet de conseil qui accompagne les entreprises et leurs dirigeants à chaque étape de leur développement, de la création jusqu’à la croissance, sur l’ensemble de leur plan de financement. Spécialiste du conseil en financement, le groupe Asteryos réunit les sociétés Melyad (financement public), Byzence (financement privé) et Options (financement participatif) pour proposer aux entreprises innovantes une stratégie globale de financement.

A propos d’Initia

Société de conseil dédiée aux entreprises, d’expertise comptable et d’audit, INITIA est un acteur dans le développement économique de ses clients. Initia a pour vocation de fournir des services « sur mesure » qui sont notamment réalisés grâce à une structuration interne par branche d’activité. Cette organisation permet à INITIA de connaître parfaitement les problématiques de ses clients et aussi de proposer une offre pertinente en adéquation avec les besoins de chaque entreprise. Dans un monde d’innovation qui se transforme et se renouvelle en permanence, c’est naturellement qu’INITIA a souhaité être aux côtés d’ASTERYOS qui permettra à ses clients de bénéficier de toutes les sources de financement afin de les aider encore plus à concrétiser leurs projets. Proximité, réactivité et implications de nos équipes sont la source de la relation de confiance que nous nouons avec l’ensemble de nos partenaires

A propos de SECOB

SECOB, société de conseils auprès des entreprises et dirigeants (expertise comptable, sociale, juridique, audit, gestion de patrimoine, services technologiques // 20 M€ de CA, 230 salariés, 8 agences Grand Ouest et Paris), poursuit depuis plusieurs années une politique ambitieuse d’innovation. Convaincu des effets bénéfiques d’une stratégie de développement économique, humain, financier adossée à l’innovation, SECOB a souhaité accompagner le développement d’une entreprise, le Groupe Asteryos, qui répond en tous points aux convictions des Associés et collaborateurs de SECOB. Ce faisant, elle poursuit, avec ce partenariat, sa stratégie de fourniture de services innovants en offrant un large accès, à ses clients actuels et futurs, à tous les modes de financements agiles, qu’ils soient publics, privés, classiques ou participatifs destinés à développer l’innovation dans le cadre de leurs projets d’entreprises.